Luderitz sans Albeau?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Antoine Albeau doit-il se rendre en Namibie , d'urgence ?

Le sondage est terminé depuis le 27/09/2008 11:55

Oui absolument t'es le + fort
19
49%
Non ca sert a rien les kites seront plus fort
11
28%
Bof pourquoi faire !
9
23%

Nombre total de votes : 39

greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

bzh a écrit :
Makaye a écrit :C'est dingue et très décevant de voir le manque fairplay de certains protagoniste "principaux" du site :| c'est le jeux et c'est comme sa. Sous prétexte que se ne soit pas un planchiste le prems, sa tire à tout va :| Je ne trouve pas sa normal.
Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre d'exprimer son opinion sur le sujet... :baa:
+1 du moment que ce n'est pas injurieux on peut discuter de certain critères : profondeur d'eau, utilisation d'un canal/pleine mer, utilisation d'un gps embarqué ou pas, utilisation d'apareil éléctrique ...

Reste que quelque soit l'engin, encore une fois, tout le monde retiendra qu'un engin se déplaçant sur l'eau à l'aide du vent a dépassé les 50 nds ou les 100km/h.
C'est plus les chiffres symboliques que les gens retiennent
certains ne faisant d'ailleurs même pas la différence entre planche et kite!!
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Record du Monde de vitesse absolu à la voile pour Rob Douglas : 49,84 noeuds !
non, non et non!!!

moi je dirais "Record du Monde de vitesse absolu pour Rob Douglas : 49,84 noeuds ! sur l'eau sans moteur"

Qui dit voile, dit gréement et liaison direct avec le "flotteur"
et le support doit flotté à l'arrêt...

après "réflexion" l'hydroptère c'est de la triche il navigue en foil

Bref bien joué pour ce record "au planing à la force du vent"

On rigole bien sur le forum avec vos histoires de coeur!!!

:grin: :grin: :grin:

De toute façon... ça fait bien longtemps que le kite a passé les 50 noeuds!!!

Le speed en pinch... ça devient has been?

:grin: :grin: :grin: :grin:

vive le kite, la pinch et le reste!!!

Et bravo aux "couillus"!!! :bigups:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

la profondeur d'eau... on pinaille la! si on pouvait la reduire encore en planche on l aurait fait pour reduire le clapot.

ca se voit que tu n'as jamais fait de vitesse, :baa:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

bzh a écrit :
Makaye a écrit :C'est dingue et très décevant de voir le manque fairplay de certains protagoniste "principaux" du site :| c'est le jeux et c'est comme sa. Sous prétexte que se ne soit pas un planchiste le prems, sa tire à tout va :| Je ne trouve pas sa normal.
Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre d'exprimer son opinion sur le sujet... :baa:
"exprimer" ou "exprimer" telle est la question !!!!!

mais à vous lire on ressent clairement une "sorte" de "rancœur" sur le sujet !!!!!

sportivement vôtre !!!! :baa:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est peut etre la suprenante impression de facilité qu'on eu les kiters a battre un record que les planchistes ont mis des decennies a faire evoluer noeuds par noeuds qui surprend certains. Mais la performance de douglas et cattelan est extraordinaire. Ils declaraient avoir gagné 7 noeuds en 1 an, je pense que le kite ira loin, bien plus loin que la planche et que la barre des 50nds voir 53 ne resistera surement pas à cette tentative à Luderitz
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

tregont a écrit :J'utiliser un GPS en VTT et à la fin d'une sortie de 35km , j'ai environ 3km de différence par rapport au compteur.
Il y a beaucoup trop d'approxomations avec un GPS pour que se soit fiable.
D'un modèle à l'autre la précision n'est pas du tout la même...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

leon a écrit :la profondeur d'eau... on pinaille la! si on pouvait la reduire encore en planche on l aurait fait pour reduire le clapot.

ca se voit que tu n'as jamais fait de vitesse, :baa:
a partir de combien de noeuds on fait de la vitesse? :wink:

mais en tout cas je fais de la physique... 8)

en regardant les videos de wipe out en speed, la plupart du temps, l origine de la chute c est le clapot.. et si le canal est si rapide c est bien grace a ca..

faut pas etre sectaire, on a pas arrété de faire du cheval quand on a inventé la voiture.. la planche c est autre chose que le kite,
j imagine que les voileux ont ralé quand la planche a explosé les records.
chacun son tour! bravo les kites (et +1 makmak..).
bon, ca fait ch.. quand meme :dontgetit:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

jeff a écrit :en regardant les videos de wipe out en speed, la plupart du temps, l origine de la chute c est le clapot.. et si le canal est si rapide c est bien grace a ca..
Ce qui est étonnant, c'est que le jour des 49.09 d'A², le plan d'eau n'était pas du tout lisse, pas du tout commes les précédentes tentatives par marin.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

sauf que le kite ne fait pas partie de la federation française de voile mais de vol libre c'est pas qu'on est mauvais perdant on demande juste a comparer ce qui est comparable et classer le kite dans un record du monde ok mais de "voile " non
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

détend toi pouchou et vient me faire un poutou, légitime ou pas c'est une belle perf et il ne faut pas la dénigrer. L'histoire retiendra uniquement que c'est a la force du vent que ce record a ete battu. Certains engins du temps de la weymouth speed ressemblait a tout sauf un bateau egalement donc bon c'est sur que le kite a une place un peu particuliere dans les engins de mer mais il fait parti d'une famille élargie on va dire non?
TW62
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par TW62 »

mais il fait parti d'une famille élargie on va dire non?
wakeboard ?..
planeur?...
ski nautique ?...
J'ai beau chercher ici :http://www.sailing.org/boatclasses.php....
:smile: :smile: :smile:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

TW62 a écrit :
mais il fait parti d'une famille élargie on va dire non?
wakeboard ?..
planeur?...
ski nautique ?...
J'ai beau chercher ici :http://www.sailing.org/boatclasses.php....
:smile: :smile: :smile:
tu m'expliquera ou tu as vu des wakeboard à voile, des ski nautique à voile, et des planneurs qui vont sur l'eau...

bref..
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

a partir de combien de noeuds on fait de la vitesse?

mais en tout cas je fais de la physique...

en regardant les videos de wipe out en speed, la plupart du temps, l origine de la chute c est le clapot.. et si le canal est si rapide c est bien grace a ca..

le canal rapide grace au clapot :grin: :grin:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

aller un peu de culture
a albeau qui parle
Je félicite Rob Douglas pour son nouveau record car comme je l’ai souvent dit, les records sont faits pour être battu…
Je crois avoir bien fait de ne pas être allé à Lüderitz car je ne pense pas que le spot est réellement bon pour des windsurfers vu leurs temps des derniers jours. Je me sens impuissant car nous n'avons pas la possibilité de naviguer au même endroit que les kitesurfers, ça doit être encore pire pour Björn Dunkerbeck qui lui est sur place.
Tout ça va redonner un peu de motivation et j’espère que le canal ouvrira à nouveau cet hiver !!!"

Totalement impuissant, Björn Dunkerbeck, Cyril et Benoît Moussilmani n’auront pu que constater les dégâts, la faute a une marée qui joue de moins en moins en leur faveur…

c'est bizarre les gars il ne parle que de maree, alors la maree aurait elle un role a joue :grin: :grin:
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

francois a écrit :
jeff a écrit :en regardant les videos de wipe out en speed, la plupart du temps, l origine de la chute c est le clapot.. et si le canal est si rapide c est bien grace a ca..
Ce qui est étonnant, c'est que le jour des 49.09 d'A², le plan d'eau n'était pas du tout lisse, pas du tout commes les précédentes tentatives par marin.
c'est l'angle de vent francois qui est different, vu l'orientation du canal, par mistral y a tjs du clapot, le vent descend le run est cree du clapot, par sud/est le vent rentre plus parallele, donc il peuvent vraiment longer la berge, par stralmi, ils sont plus loin de la berge :wink:
Répondre