Neil Pryde

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Là c'est visiblement un défaut avéré, ça peut arriver pour toutes les marques ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
sebinho
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par sebinho »

Je vois que la petite annonce de Tonnio a fait couler bcp d'encre (ou plutot usé bcp de touches de clavier)....

c'est vrai que ce Tonnio n'a aucun sens des affaires et que sa plus grande passion est d'aider les windsurfers qui n'ont pas les moyens de s'acheter du materiel récent... et ce n'est pas tout, après une nav avec lui à il vous paye un coup en terrasse et cela fini à 4heures du mat dans le pire bouge Brestois...ah quel philanthrope.....je ne me lasse jamais du petit côté caustique et second degré de ces posts..
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Reynald »

francois a écrit :Là c'est visiblement un défaut avéré, ça peut arriver pour toutes les marques ;)
Pryde pourrait se payer un contrôle qualité digne de ce nom pour le prix non ?
Une "malformation", on aura tout vu ! :grin: Ca relève presque du foutage de gueule là ! Première fois que je vois ça depuis les 80's !
Maintenant quand j'achèterai un mât j'essaierai de rentrer une ralonge dedant au magasin au cas où...mdr
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Ce post est l'un des débats les plus "pauvre" que j'ai pu voir à propos de Neil Pryde

(presque autant que le dernier débat sur Décathlon, c'est pour dire...)

:beurk:
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

LOL_59 a écrit :Ce post est l'un des débats les plus "pauvre" que j'ai pu voir à propos de Neil Pryde

(presque autant que le dernier débat sur Décathlon, c'est pour dire...)

:beurk:
ouais, mais ça fait quand même 6 pages...
la conclusion c'est que quand y a pas de conditions, les gens savent pas quoi raconter d'intéressant (comme ma voisine avec les avis sur la météo)...
rassure-toi LOL_59, à partir de mardi il ne devrait plus y avoir de contribution significative de la part des finistériens sur ce post si guru et surfouest ne se gourent pas, sinon, je serai le premier à lancer un autre post sans intérêt sur la fiabilité des prévisions...
enjoy !
;)
qui fait le malin, prend un gadin !
sebinho
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par sebinho »

+1
je reve de revoir des posts sur la nav du jour.....
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur

Message par Manu_29 »

et si possible du vent le WE pour ceux qui bossent encore la semaine... :baa:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Le_Boucher a écrit :Autre exemple ; tu te tapes 3h30 de route pour faire la session de l'année, 1m50, 25nds side. Tu grée ta 5m², manque de pot tu te fais bouffer au bout de 20mn, et ton bô 4m est désormais en 3 parties (non ce n'est pas un north! ). Sans vario, il te reste le choix de sortir plus grand que 5.7 ou plus petit que 4.5, ca correspond grosso merdo à la plage de surfaces qui préconisent un 4m. A moins d'avoir ses mâts en double bien sur.
Avec vario, tu sauves ta session avec un mât de 430, c'est pas idéal, mais toujours mieux qu'une voile trop petite ou trop grande, même montée sur le mât ideal. Et ça t'évite de faire un monster kill tellement t'es venère de t'être levé à 6h, tellement t'es dégouté de voir les autres s'éclater.
:huh: en fait ya des rallonges de tétières qui sont fournies avec TOUTES les pryde a tétiètres fixes au cas ou tu souhaites quand même utiliser un mat de la taille supérieure a celui recommandé ... c'est fourni dans le sac depuis que la tétière fixe existe chez pryde (1998 je crois )

"cracher" et désinformer c'est pas la même chose :x
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

merci bcp, ca me fait passer le tps au boulot....
bon serieux... achetez d'abord de bons mats et ensuite on regarde ce qu'on peut metre dessus...
Perso j'ai un amex 100% carbon que j'ai achete d'okaz sur lequel je peux greer quasiement toutes les voiles du marche... en 4m et je viens d acquerir un sideon pour mes petites voiles.
Apres c est certain que cela fait chiez de casser un mat lors d'une session et de devoir regarder les autres... ms a part si on vient de se mettre a l'eau, on peut toujours sortir son appareil photo ou camera et filmer les potes qui sont encore sur l'eau ... ca permet de faire plaisirs aux autres et de sortir l'appareil qui reste d'habitude dans le sac tellement la session est bonne !

apres Pryde, du bon matos... ms le monofilm... ba il change rapidement de couleur et il peut etre cassant ! ensuite... c'est vraie que la politique commercial de pryde n'aide pas le marche... prix super haut... et de la promo a gogo... au final... bcp de marques augmentent leurs tarifs... et cela desservit le consommateur final !

ps : le amex je l'ai depuis 4 ans !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

funouil a écrit :
Le_Boucher a écrit :Autre exemple ; tu te tapes 3h30 de route pour faire la session de l'année, 1m50, 25nds side. Tu grée ta 5m², manque de pot tu te fais bouffer au bout de 20mn, et ton bô 4m est désormais en 3 parties (non ce n'est pas un north! ). Sans vario, il te reste le choix de sortir plus grand que 5.7 ou plus petit que 4.5, ca correspond grosso merdo à la plage de surfaces qui préconisent un 4m. A moins d'avoir ses mâts en double bien sur.
Avec vario, tu sauves ta session avec un mât de 430, c'est pas idéal, mais toujours mieux qu'une voile trop petite ou trop grande, même montée sur le mât ideal. Et ça t'évite de faire un monster kill tellement t'es venère de t'être levé à 6h, tellement t'es dégouté de voir les autres s'éclater.
:huh: en fait ya des rallonges de tétières qui sont fournies avec TOUTES les pryde a tétiètres fixes au cas ou tu souhaites quand même utiliser un mat de la taille supérieure a celui recommandé ... c'est fourni dans le sac depuis que la tétière fixe existe chez pryde (1998 je crois )

"cracher" et désinformer c'est pas la même chose :x
Uep, c'est un peu ce que tu fais d'ailleurs, si tu lis bien j'ai rien dit quoique ce soit sur pryde :roll:
J'ai juste répondu à ceux qui disent que les têtières vario ne servent à rien en 2009 :baa:
Le Boucher a écrit :Chez ezzy, Loft sails à priori, et sur certaines prydes je crois, il y a deux sangles de têtière livrées : une courte et une longue, du coup on choisit selon son mât et ses gouts
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ric92 »

Moi j adore PRYDE !!! D ailleurs j ai commencé à tapisser la plage d Hatainville evc mes pryde mais un saligo l a deja enlevé !!!
:bomb:
goudmatt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par goudmatt »

haha joli ric!
plus philantrope tu meurs aussi ;-)
peut être qu'on va apprendre dans 10 ans que le futur champion a commencé la planche grace à du matos abandonné sur une plage...

bon sinon vous etes sur qu'un mat qui coute la peau du c.. est plus costaud qu'un 30% carbone??

après sinon pour ajouter ma pierre à cet édifice (un peu bancale), j'ai pas l'impression que les autres marques soient super données non plus
Reynald

Message par Reynald »

Le prix du mât ne fait pas sa solidité mais plutôt sa teneur en carbone (enfin l'inverse). Du coup on pourrait presque dire que plus il est cher, plus il est fragile !
Quant au prix des voiles, ben ça va de 500 € à 700 € selon les marques, et ce ne sont pas les plus chères qui sont les plus solides (Ezzy et Simmer sont parmi les références en solidité à mon avis).
Donc c'est pas donné mais y'a une différence sensible non ? :baa:
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

exact... simmer, ezzy mais surtout powerex sont reputes pour etre les plus costaux...
Amex qui sont un peu moins cher ont une bonne reputation aussi !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Simmer c'est peut-être costaud, même sûrement, mais c'est aussi cher que pryde...

Dans tes références de prix tu as du oublier Gun, parce qu'à 500€ chez gun, tu as de la voile de course en 8m2, la voile de vagues c'est plutôt 350€...
Répondre