Publié : 21/09/2009 14:03
un post tres interessant pour mieux appréhender les nuances entre single/twin et quad
http://thehappysurfertormod.blogspot.co ... e-fin.html
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Perso j'ai la New wave twin 84 depuis 1 mois et qui est créditée des mêmes difficultés que la 78.corto56 a écrit :j'ai lu tous les témoignages sur le twin...très intéressant.
Dans mon j'hésite entre deux flotteurs mistral twin 76 et fanatic twin 78.
je navigue en side side-on (bretagne sud) avec comme envie de surfer plus facilement mais aussi de cosnerver des capacités de sauts.
J'ai lu à plusierus reprise que la fanatic était téctnqiue notamment pour prednre de la vitesse dans la vague, quid?
merci!!
a plus
On retrouve un peu ce qui est dit dans le test du Twin+ Wave's : plus de grip avec 4 ailerons, plus libre en twin => du quad pour charger du gros, du twin pour plus de fun quand c'est plus petit !thomas a écrit :un post tres interessant pour mieux appréhender les nuances entre single/twin et quad
http://thehappysurfertormod.blogspot.co ... e-fin.html
ceci dit, "When the waves get big and fast" comme pendant la RWC, il naviguait en quad.... et il avait pas le choix !!! (1 seule board)Mat Prichard : Tell us about the twin fin vs single fin- what are the advantages/disadvantages?
Alex Mussolini : Twin fins are made for small to medium high waves, if the waves are big and glassy twin fins are lovely. The disadvantage about twin fins is, less grip on the big and choppy waves. When the waves get big and fast i would prefer to take out my single fin, bigger bottom turns, more grip under the lip and of course i am more confident on the top turns. The disadvantage with the single fin is that when the waves are small, the board doesn’t turn so quick, you are most of the time far from the most critical part of the wave.
????????en meme temps je pense pas que la planche est un impact important sur l'environnement si on ne compare ne serait ce qu'aux nombres de voiliers construit en epoxy ou polyester avec des tonnes de fibres
ah ben on avance !!!! enfin quelques retour sur les quads / twinsWJ : Ces derniers temps, on t’a vu naviguer de plus en plus souvent avec un proto Tabou en quad… Cette nouvelle configuration d’ailerons apporte t’elle un vrai plus selon toi ?
TT : Nous sommes encore en train d'essayer différentes configurations d'ailerons, et dans des conditions différentes, les planches sont un peu différentes aussi... Donc nous ne sommes encore sûrs de rien. Mais selon moi les quatre ailerons offrent plus de maniabilité, plus de rapidité, de nervosité et de contrôle dans les changements de rail ou de direction... Mais en même temps, la planche est plus technique à faire accélérer et demande un meilleur placement dans la vague… Il semblerait qu’en conditions onshore, les flotteurs en twin fin restent plus faciles et moins physiques...
Pour Quatro , Pascal m'a avoué avoir été le dernier convaicu par les quad mais au fur et a mesure des évolution il nous promet que c'est l'avenir (après tout il ne m'a pas dit c'est bon, c'est 100% au point ! d'ailleurs vu les différents protos sortis cet été ... ya encore du boulot de recherche !)robot a écrit :Il est moins catégorique que Pascal Broniman de Quatro, sur les plus du quad. Personnellement, je préfère le "ça a l'air positif dans certains cas, mais faudra continuer à tester pour se faire une opinion tranchée" de Traversa au "achète les yeux fermés, c'est mieux dans tous les registres" que nous tient Quatro, voire StarBoard.