Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par nicowindsurf »

c'est clair quand j'ai vu ce qu'il y avait sur la web cam de sciotot je suis resté faire du SUP à Granville moi ... pas de vent et du soleil en fin de matinée le tout avec une belle période et quelques belles vagues ...

Sinon demain normalement c'est deux fois moins gros ... ou plutôt un vent plus side et un poil plus fort ... non ??
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

humm mouais j'ai passé une grosse partie de mon we a croisé les differents modeles et prevs ainsi que les relevés et j'ai comme un gros doute sur le fait que ca souffle plus demain.

Je vais quand meme checker demain aux aurores des fois que...
tibaaalt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tibaaalt »

Je vais passer 2 jours dans le cotentin mercredi et jeudi avec 2 collegues. J'ai jamais nav la bas mais vu que le sud est rentre pas dans le nord on va aller tester sciotot ou siouville.

Par contre pas top avec la marée haute a 13h, avec le changement d'heure ça laisse plus beaucoup le temps et ça navigue pas a marée haute d'après un pote ou alors y a un secret spot?

Il reste d'ailleurs 2 places dans le camion si des nordistes ou bruxellois sont motivés :roll:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

A maree haute, tu vas au Rozel, au Sud de Sciotot, ca devrait le faire...
Pour aujourd'hui, ca parait encore un peu leger effectivement mais ca devrait tout de meme etre plus fort et mieux oriente qu'hier!

Je suis sorti en surf au Rozel hier et c'etait vraiment, vraiment velu!!! 2,5 a 3m (de face) a la serie!!!
Le vent est monte un peu et j'ai pu passer en 5m et 76 litres...
Par contre trop leger pour choper les bonnes vagues!
On est passe a Siouville mais le vent ne rentrait pas...
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

les spots du coin ne se naviguent pas trop a marée haute, meme au rozel ca passe pas franchement à la haute. De toute facon en général le plan d'eau est pas beau à ce niveau de marée. Pour moi, il y a qu'a Siouville quand le coeff est pas trop gros que ca peut etre pas mauvais à la haute.
tibaaalt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tibaaalt »

Ok merci les gars. Pour le plan d'eau pas terrible en naviguant a wissant on est habitué, tant que y a pas de dangers ça me va.

Vous connaissez un coin sympa pour dormir (15euros/pers max si possible), j'ai le sémaphore pour l'instant.

En tout cas les prevs s'annoncent pas mal :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

au dela du pas terrible c'est surtout qu'il y a pas d'air a marée haute... ca passe pas avec les caps...

pas cher, correct tu as le gite clairefontaine à siouville juste à coté de la plage tenu par l'office du tourisme. Il faut appeler directement l'office du tourisme de la Hague. On peut dormir jusqu'a 4 par chambre, c'est pas cher et on peut se faire a manger dans une cuisine commune
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon et bien bouffage de c...... en règle, ca a joué et bien joué cet aprem, apparament c'etait gavade et moi j'ai pas bougé car j'y ai pas cru :| :| venere++++
soto
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par soto »

ça a joué où et à quelle heure? Parce que j'ai beau regardé la webcam de Sciotot, j'ai rien vu de bien transcendant 8O
nicowindsurf

Message par nicowindsurf »

ne pouvant bénéficier que du créneau marée haute pour le matin midi ... j'ai pas bougé dans le nord ... :crazy: (en effet à marée haute dans le nord avec un vent sud sud-est ce devait être super light ...)
je me suis fais une petite session supsailing à Anneville ... où le vent s'est renforcé vers 14h ... pour la marée basse :twisted:

Kevin m'a confirmé une bonne session cet après midi au rozel avec pas mal de monde en 5m² et 76l ... bien joué en tout cas !

Je croise les doigts pour ce mercredi jeudi :cool1: :cool1:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca a marché de 12h30-13h a 15-16h en 5/5.3 je pense car avant midi pas d'air et apres 16h non plus. Apparement c'etait muy bueno+++ et moi je suis verrrrrrrrrt

j'espere que le rattrappage de mercredi sera a la hauteur sinon je passe à la corde
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Yes!
Effectivement, ca l'a fait au Rozel a partir de 12h!!!
Vraiment sympa a partir de 13h, avec 16 noeuds et environ 1,5m...
Au planing meme, par moment, en 5m et 76L!
Le tout sous un franc soleil, ca fait plaiz!!!

Sinon, pas trop d'accord avec toi Thomas, j'ai fait quelques bonnes sessions a marre haute au Rozel par vent de sud... Le cap est petit et ne devente pas trop, surtout par petit coef... En tout cas, je pense que ca rentre mieux su'a Siouville!
La vague est moins creuse et le peak plus changeant qu'a maree basse, mais ya de quoi faire...
soto
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par soto »

ah oui... 16kts et à peine au planning au 5.0: c'est exactement la définition que j'ai de la bonne session de m... :crazy:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

:o
Pour moi, c'est des conditions de rêve à partir du moment ou c'est side/side off!!! :smile:
Tu passe la barre tranquillou et après c'est le top en surf!!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Kiwiwi a écrit ::o
Pour moi, c'est des conditions de rêve à partir du moment ou c'est side/side off!!! :smile:
Tu passe la barre tranquillou et après c'est le top en surf!!!
+1000
Répondre