ma pod du jour

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Polako a écrit :Est-ce qu'on peut se sentir trompé :?:
Tu veux dire que pour acheter une bonne Starboard, il faut acheter une Quattro?

Un peu simpliste quand même... La réalité est beaucoup plus complexe.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

les premiers jouets de serie d'angulo arrivent au cap vert, la magnum en vrai!

http://anguloboards.com/blog/2009/01/magnums/
Image
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

curieux de voir le résultat des tests, bon la déco me plait pas plus sur les photos que sur l'image présentée sur le site il y a quelque temps
Image
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

"Les coureurs pros ont donc des protos que la PWA autorisent dans leurs compétitions. Il n'est donc pas question de matériel de série. La nouveauté c'est donc que Quatro s'affiche sur ses flotteurs. "

Je sais pas bien si tu as suivi, mais en PWA slalom, les pros sont obligés d'utiliser des flotteurs et des voiles de séries, certains se sont fait refouler même récemment, avec du 2009 qui n'était pas encore agrée, d'autres avec des voiles modifiées, donc la règle du matos est bien là.

En speed, FS et vagues pas de règlement de ce type à priori...

Quand à dire que ce genre de truc est nouveau, y a plus de 20 ans quand j'allai à Collioures, chez Mr Marco, on y voyait les astro rock, rock ou electric rock de 5 à 6kg, qui ne ressemblait en rien aux flotteurs de série à part la déco, les boards de Robert T... Et y avait bien le nom du shapeur sur le tail de la board aussi...
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

En effet cette situation a toujours existé pour les planches de vagues. Il y a dix ans j'avais racheté un proto de Patrice Belbéoc'h aux couleurs de AHD mais dont le shape était signé Phil Mc Gain, et qui ne ressemblait en rien aux flotteurs de série de la marque!!!
Image
Polako
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Polako »

Je pousse encore plus loin alors mon raisonnement, tout en simplifiant sûrement beaucoup et en voyant les images postées par Polo : une Tabou et une Drops qui se ressemble beaucoup beaucoup et qui sont en fait shapées chez Quattro :

Se pourrait-il donc que certains coureurs aient à peu près la même board sous les pieds peintes aux couleurs de la marque de leur sponsor :?:

En excluant biensûr le slalom avec le matos qui doit être enregistré.
Dernière modification par Polako le 28/01/2009 19:36, modifié 1 fois.
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

je pense pas, comme courreurs pros ils sont à même de demander à un shaper pro des planches vraiment sur mesure pour eux

après les résultats peuvent se ressembler pour 2 pros qui ont des demandes similaires
Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Polako a écrit :Se pourrait-il donc que certains coureurs est à peu près la même board sous les pieds peintes aux couleurs de la marque de leur sponsor :?:
oui c'est possible mais ca seul le shaper peut l'affirmer ou l'infirmer, reste que un shaper a une griffe, un style dans ces planches et que de l'une a l'autre cela reste. A moins de partir sur des options tres particulieres, le shapeur a des recettes qui marchent, qu'il a éprouvé et qu'il reutilise d'un flotteur a l'autre. Apres les pros doivent surement avoir des demandes specifiques qui differe de l'un à l'autre et demander que la planche marche de tel ou tel maniere.
Reste que Quatro est depuis quelques années La reference pour les pros dont on ne compte plus le nombre qui navigue en custom quatro comme a une autre époque les coureurs qui s'arrachaient les customs de thommen. Effet de mode aussi meme au plus haut niveau :grin:
Dernière modification par thomas le 28/01/2009 16:32, modifié 2 fois.
Polako
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Polako »

en regardant par-là http://www.quatrointernational.com/airbrush.php ,
effectivement on voit qu'il y a plusieurs planches qui se ressemblent quand même !!!
Je réponds un peu à ma question...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pour illustrer un autre cas, kevin pritchard et un custom 80 litres signé quatro egalement a vendre d'ailleurs 1000$ shapé par keith teboul
Image

ou encore ce twin fin de 74l signé Sean Ordonez que l'on peut monter en quad! 1000$ egalement :)

Image
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

Autre exemple:

Moi je vends 2 mistral, shapées par le shaper de mistral 1250 euros chacunes :roll:
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Ce qui me fait marrer dans les photos des protos JP siglés Quatro de Kauli, c'est de repenser à l'interview de Martin Brandner dans Wind. Il affirmait que, bien sur Kauli, comme tous les coureurs JP/Pryde , naviguait sur des protos shapés par Werner Gnigler, car bien sur comme chacun sait Gnigler est le meilleur du monde et cela suffit amplement au champion du monde de vague :roll: :bomb: .

Bon en fait je suis sur que ce qui c'est passé c'est que Teboul et Kauli se sont plus ou moins fachés quand ce dernier est passé chez l'ennemi avec dans ses bagages sont experience sur les shapes twin. Donc Kauli a essayé d'autres shapeurs, dont Gnigler, puis s'apercevant qu'il est incapable de shaper autre chose qu'une bonne freestyle-wave est retourné voir Keith mendier de nouveaux shapes avec ses nouvelles idées pour le Cap Vert.
Et là le shapeur lui a dit : " Ok, mais tu me laisses mettre un gros logo Quatro sur le tail pour bien montrer que c'est toujours nous qui sommes leader en developpement de wave-radical, et pas JP" . Et vlan ! Et tant pis pour ce lourdingue de Brandner "C'est ça ou tu vas te faire shaper une freestyle-wave-twin juste bonne à faire des spocks et des tout-droit au bottom" :grin:

Ici Paris, à vous les studios :bomb:
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

à cap town, il y a aussi un shaper peu connu des medias et du marketing qui shape pour les pros . c'est Raymond Long, Long Ocean Custom. il a la "licence" JP. et il ferait, selon ses dires, pour kauli, polakow pour des riders RRD entre autres.
j'ai des potes qui reviennent avec ses petits bijoux .
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Anowan a écrit : Ici Paris, à vous les studios :bomb:
tu as bien fait de rendre l'antenne ! c'est plus proche des suppositions qu'on retrouve dans gala ou voici que de vraies infos, non ?
A par une ou 2 marques (dont Fanatic) toutes les autres marques laissent leurs pros se faire des custom maquillés a droite à gauche et tout le monde le sait ! les shapers des marques sont là pour "compiler" et sortir des shape adaptés au marché et non pas à un pro sinon on taxe la marque d'être exclusive, ce qui peut être le cas de Quatro
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

On a dû parler un peu trop fort, les Hawaiiens ont retiré les fameuses photos du site...

Mr Brandner a dû se fâcher tout rouge.

http://www.quatrointernational.com/airbrush.php

Pour info, les photos sont encore pour le moment sur Windgag.com
Verrouillé