les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Funix
- Serial posteur
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
oui, super ta TB !
à voir si le thermique se lève cette aprem
à voir si le thermique se lève cette aprem
- Le_Boucher
- Serial posteur
J'ai eu une hallucination, j'ai vu 19nds de SO sur windguru 

Le_Boucher a écrit :J'ai eu une hallucination, j'ai vu 19nds de SO sur windguru
c'est la chaleur qui fait ca

- Le_Boucher
- Serial posteur
et de chaleur, enfin pas pour vous mais les fortes temperatures reviennent au moins pour 15 jours. Ici il n'a pas plu depuis xx semaines...
- Le_Boucher
- Serial posteur
Pas franchement de flotte non plus ici depuis, le dernier jour de flotte significative c'était le 15 juin, autant dire une éternité. Même à Molene l'herbe est en train d'éclaircir
Après oui, on a évité la grosse chaleur (du moins sur la pointe).
Par contre la dèche de houle! 1m à 9s c'est la fête
Ca devrait s'arranger cela dit, y'a une dep bien justeuse en vue sur l'atlantique (celle là même qui va pomper la chaleur saharienne). va être la chine dans le sud avec tous les migrants climatiques du 56 et du 44

Après oui, on a évité la grosse chaleur (du moins sur la pointe).
Par contre la dèche de houle! 1m à 9s c'est la fête

Ca devrait s'arranger cela dit, y'a une dep bien justeuse en vue sur l'atlantique (celle là même qui va pomper la chaleur saharienne). va être la chine dans le sud avec tous les migrants climatiques du 56 et du 44

Pensez vous que les vagues peuvent rentrer demain au Dossen ?
J'ai vu des photos d'aujourd'hui y avait rien
J'ai vu des photos d'aujourd'hui y avait rien

- Le_Boucher
- Serial posteur
Ce midi aux blancs, 60cm à la série et un petit vent side off qui prend des tours. Voilà...
Ca sera peut être mieux dimanche niveau vagues.
Ca sera peut être mieux dimanche niveau vagues.
Superbes photos !!!
Baptiste a bien fait de faire le déplacement...
Baptiste a bien fait de faire le déplacement...
- Funix
- Serial posteur
plus personne ne navigue ici !? alors que les sessions de vagues de nord-ouest à Tréompan s'enchaînent, c'est la foule sur l'eau avec une bonne cinquantaine de planchistes et quelques dizaines de kiteux encore aujourd'hui, vivement le boulot demain pour pouvoir se reposer.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ca devait être une sacré kermesse! je serai bien venu faire des surf à 4 sur la même vague mais j'avais une salle de bain à livrer
Mission accomplie, du coup j'irai surement jouer la session furtive aux blancs demain aprem avant la bascule.

- Funix
- Serial posteur
oui ça devient chaud sur l'eau (ça compensait avec la température) entre les gars qui sautent à droite et à gauche sans forcément bien maîtriser (et qui lâchent leur matériel qui part en vrac), ceux qui surfent à 4 sur la vague, les gars qui nagent après leur matériel que tu vois au dernier moment, le soleil en face qui t'aveugle avec les reflets sur l'eau quand tu reviens vers le bord, fallait être vigilant !Le_Boucher a écrit :Ca devait être une sacré kermesse! je serai bien venu faire des surf à 4 sur la même vague mais j'avais une salle de bain à livrer
- Le_Boucher
- Serial posteur
Un blanc sympatique mais la fenêtre - enfin le hublot - était court;
14h : au poil en 4.7 pile side et belles séries a 2m qui ferment pô
15h : sur-taquet en 4.7 et vagues qui se tassent sérieusement... comme souvent à la motante
15h30 : la mer est blanche, le ciel est noir, ça fume sur Molène, le front toque à la porte
15h45 : le grain de l'enfer s'abat sur les windsurfers damnés, un mélange de pluie de grêle avec des claques à 40nds (voire plus). Mais moi je venais juste de me glisser dans ma caisse
A noter : trois école de surfs, ça commence à prendre de la place
finalement les kites c'était pas plus mal 
PS : relevés au passage du front : 108km/h à Ouessant, 119 à Saint-Mathieu, 139 à Penmarc'h. Il neige actuellement dans le centre Finistère... costaud. Valait mieux pas être en mer.
14h : au poil en 4.7 pile side et belles séries a 2m qui ferment pô

15h : sur-taquet en 4.7 et vagues qui se tassent sérieusement... comme souvent à la motante
15h30 : la mer est blanche, le ciel est noir, ça fume sur Molène, le front toque à la porte
15h45 : le grain de l'enfer s'abat sur les windsurfers damnés, un mélange de pluie de grêle avec des claques à 40nds (voire plus). Mais moi je venais juste de me glisser dans ma caisse

A noter : trois école de surfs, ça commence à prendre de la place

PS : relevés au passage du front : 108km/h à Ouessant, 119 à Saint-Mathieu, 139 à Penmarc'h. Il neige actuellement dans le centre Finistère... costaud. Valait mieux pas être en mer.