Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Phoebus, c'est un peu le problème d'Hattainville. C'est propre et creux, mais ça devient vite hardcore dès que ça prend de la taille!!!
C'est beaucoup plus exploitable au Rozel, surtout quand la mer monte, c'est moins propre, mais il y'a des ouvertures sur la gauche du spot (en face du camping).
L'orientation du vent ne change pas tellement entre Hattainville et le Rozel.
En principe, quand l'un est exploitable, l'autre aussi.
Malgré le cap, il n'y a pas de dévente particulière sauf à marée vraiment haute...

Carotte pour moi dimanche. Après un samedi très (trop) arrosé, et un réveil difficile à 11h, je me suis bougé sur Anneville.
Les conditions ne me plaisant pas, j'ai poussé jusqu'au Rozel où tout le monde sortait de l'eau...
Malgré les belles conditions, je me suis pas senti d'y aller seul vu l'état dans lequel j'étais... dommage. :|
Travailler moins pour naviguer plus...
lorent
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lorent »

salut
j'aurais bien tenté les spots sous portbail demain, près de surville, logiquement SE, ça peut donner side off babord, je sais pas si y en a qui ont déjà testés...
thomy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par thomy »

Attention! Après 12h, 12h30 ... tu pourra pas naviguer à Surville... Cailloux partout à marée basse!!
Les vagues seront beaucoup plus petites qu'au dessus de la pointe de Carteret (1m50maxi), mais sinon ça marche plutôt bien en en Sud/Sud Est avec un vent bien Side.

Si tu navigues à Surville, la droite du spot (du coté du havre) est en général plus propre mais fait gaffe au courant. :roll:
"Attention ça va envoyer du lourd avant la gamelle"
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Ca peut être une bonne option de repli, vu la houle, parce que ça va être vraiment fat au dessus de Carteret...
Par contre, va falloir le débusquer le spot magique, et ça va pas être simple (pas de route qui longe la plage, faut revenir à chaque fois 4km en arrière, reprendre la touristique et recommencer)!!!
Surtout que j'aurais tendance à dire que ça marche à marée haute plutôt (marée basse à 12h30!) mais pas sur.
On avait trouvé un bon spot l'hiver dernier, par grosse houle du côté de Deneville, mais en surf et à marée haute (très belle vague).
Depuis, j'y suis repassé plusieurs fois et soit zéro vagues, soit archi dégeulasse à cause du vent...
Ceci dit, le Sud Est devrait rentrer side (côte exposée ouest-sud-ouest).

A mon avis, faut que tu test de Saint Germain sur Ay à Portbail...

Bon courage et tiens nous au jus:wink:
lorent
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lorent »

ok, merci
si j'ai pas le bon créneau, je pousserai plus au nord mais je vais tout de même m'y arrêter pour voir...
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Par Sud/Sud-Est, ça marche bien Vauville?
J'ai eu ouie dire que les vagues sont un peu moins creuses que Siouville ou Hatainville, c'est vrai ça aussi?
lorent
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lorent »

Bon bah finalement on a navigué à Hattainville, tout au nord de la plage, près de la pointe, mais ça fermait pas mal avec du shorebreak.
Pas mal quand même, sur le retour je suis passé voir a Denneville , pas de vagues, sacré différence sur si peu de kilomètres.
(quelques photos sur emeraude-windsurf.com)
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par nicowindsurf »

du monde demain surement du côté du ranch ? :cool1:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

limite je serai bien venu mais j'ai jamais le temps le vendredi... et puis j'ai laissé mes bras dans le nord hier :grin:
bonne nav et tiens nous au courant :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je ne dirais qu'une chose aujourd'hui c'etait MAGIQUE!!! c'etait Aqualand avec 20°c et un soleil de fou! Je parle meme pas du plan d'eau à en pleurer tellement c'etait parfait, on est sorti sur les rotules avec 4h au taquet.
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Message par Nicolasthorel »

Je suis dégouté la...
Starbard ultrakode 78
Severne S1 4.0 4.4 4.8
nicowindsurf

Message par nicowindsurf »

j'imagine :o

petite session rapide en sortant du boulot au Thar pas le temps de monter, mais déjà des retours hyper positifs de copains montés nav avec kiwiwi entr'autres et Alain dans de belles vagues ...

quand je vois ce que l'on a eu ici tout petit mais propre avec un vent side off ...

Image

Bien joué en tout cas à ceux qui ont pu faire le déplacement :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Pas vu kiwiwi on a du le croiser car mais il m'avait dit qu'il arriverait sur le tard apres le taffet nous on a decollé vers 18h. Stef était de la partie a partir de la basse et comme Gaetan et Vero et durant les 3 dernieres heures de descentante on a eu le spot pour nous 6. Le pied!
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Yeah!!! Ca fait du bien!!!!
Effectivement, j'étais dans la place sur le coup de 18-18h15, on a du se croiser...
Soleil, nickel sans chaussons!!!
1 bon mètre 1m50 dans les plus grosse, mais bien propre et qui ouvrent, bon!!! :smile:
J'avais un peu peur, car je n'avais qu'une Goya Freewave 95L de 2004 sous les pieds (pas plus petit), mais cette board tourne du tonnerre pour son volume (merci Fox!)
Et puis c'était pas plus mal, parce qu'a partir de la mi-montante, le courant se met en mode "full-power" et ça deviens un peu galère (2 vagues surfées = 400m à pattes)... :twisted:
J'aurais préféré faire la descendante, mais bon, on va pas se plaindre!!! :grin:
Vent un peu rafaleux sur la fin, avec un bon trou dans la barre, mais je me suis fait 2-3 vagues à la haute, sur la gauche du spot avec une vague magique!!! 1.5m+ bien creux, qui déroule... :bigups:

Fallait la choper, y'en aura pas une nouvelle de si tôt!!! :roll:
VJM

Message par VJM »

Arf... Jai regardé la webcam de Sciotot toute la journée. En la voyant, je me disais que je n'avais pas raté grand chose mais en vous lisant, j'ai un peu les nerfs même si je ne pouvais pas me libérer...
Répondre