Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par joj »

Image

234X66 chez sailboardstarifa
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

oua 66 de large ça commence à faire là !!!!!!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Cette dicussion sur le prix du matos me laisse un peu perplexe même si j'y glane des infos que je trouve intéressantes.

Premier doute, c'est qui «les gens» ou «monsieur tout le monde» ? Tous les autres sauf moi ? Définir une grande majorité dans le très petit nombre de windsurfeurs me parait statistiquement un peu glissant. Une collection ou une nébuleuse de petits groupes me parait un modèle plus approprié.

Deuxième doute. S'il faut remplir la catégorie «monsieur tout le monde» de la planète franco windsurfesque, je veux bien me mettre dedans. Vingt ans de freeride plus ou moins pépère à l'occasion de vacances en famille, aucune connaissance profonde du matos, vagueux depuis 2 ans et demi, niveau très moyen. Pourtant, je ne me reconnais pas dans le comportement que vous décriez. J'ai toujours trouvé et trouve encore le matos très cher. Trop, je ne me suis jamais posé la question. Personne ne m'a obligé à faire de la p'inche, ce n'est pas une nécessité professionnelle et de toute façon, je ne connais pas le cout de production du matos. Comment juger alors qu'untel se fait une mage abusive... Donc, le matos est cher, même quand on gagne bien sa vie, mais je fais avec. Quand je vois une planche à 2000€, je me dis simplement, ce n'est pas pour moi... Et avoir du matos antédiluvien ou désappareillé, cela ne m'a pas empêché de m'éclater. En venant à la vague, j'ai du petit à petit renouveler mon matos. J'ai surtout acheté de l'occasion. J'ai acheté du neuf uniquement en promo, voir en super promo. Sauf à subir un impératif de temps ou de mode, je ne vois pas pourquoi ce serait mal que d'attendre les promos ou les soldes. De toute façon, je n'ai pas les tunes pour tout acheter au prix public et il faut bien noter que la contrepartie de l'achat en promo/solde, c'est que tu n'as pas trop de choix dans les modèles. Donc, le monsieur tout le monde que je suis ne dit pas que le matos est trop cher dans l'absolu mais qu'il est en général trop cher pour sa bourse et qu'en conséquence, il attend une promo ou une occase et tant pis s'il n'a pas le dernier modèle de twinzer qui déchire...

Dans le débat custom/série, je lis ce que vous avez écrit avec intérêt sans pouvoir me faire d'opinion. Je suis très content de mon exowave de série (acheté, très gros coup de bol, sur une super promo qui tombait un jour où j'étais venu en mag acheter des lignes de harnais...). Alors comme ça, mon flotteur n'aurait que 3 g de carbone et serait bourrée de pvc à deux balles ? Bon, ben, même comme ça, il me va très bien et le fait qu'il soit de série a permis à des vagueux expérimentés de me le conseiller pour mon niveau. Pour le custom, s'il faut que je dise au gars ce que je veux en terme de cotes, on est pas sorti de l'auberge... J'en sais rien et j'ai pas les connaissances pour. Si par contre le shaper est capable de m'écouter et à partir de ce que je lui dirai de me fabriquer une planche correspondant à mon niveau et à mon évolution, là je suis d'accord que ça vaut le coup d'envisager de la payer plus cher ; si en plus elle est mieux équipée et mieux réalisée, c'est sûr que ça se paye.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Bon , même sans être un fan de l'économie capitaliste de marché on peut simplement dire que tout s'équilibre : on trouve de tout a tous les prix, l'offre et la demande se rencontrent et sont satisfaits !
au final ce qui reste dans les shop pendant des années ce sont les rougnes a 50 euros que se soient des customs ou des séries... !
donc tout le monde a l'air de se contenter des autres boards , plus chères (et plus mieux !?)! (ya même des bouses qui sortent sur le marché et qui se vendent ! :roll: )

après c'est sur, c'est idem dans tous les domaines, on veut toujours mieux et/ou plus ... on patiente un peu puis on l'obtient peut être un jour , puis on est de nouveau insatisfait ...

encore un peu de socio-économie ? c'est une spirale sans fin liée à la nature même de l'homme et de la satisfaction de ses besoins

sinon, personne n'aurait encore des images croustillantes de matos 2009 pour recentrer surt le titre du post ? :grin: voire 2010 !
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Les abonnées au couplet "les marques se font des marges de porc sur notre dos" ont, comme tout le monde, la liberté d'entreprendre et il n'appartient qu'à eux de monter leur boite pour qu'on puisse enfin tous naviguer sur des planches de qualité équivalente à celles de chez cobra pour 800 Euros, s'il y a à ce point la possibilité de faire exploser le marché de la pinche les banquiers devraient être faciles à convaincre.
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

il y a les flotteurs Hifly à 1000€ neuf , mais on en voit pas beaucoup sur les spots ... Ils n'ont pas beaucoup de représentants sur l'eau non plus et la déco est un peu space. Bref ce sont surement de bons flotteurs avec en gros les même matériaux que les autres mais ils ne font pas rêver...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

proto slalom 7th wave , la marque enviserait elle une petite entrée dans le grand monde du slalom/speed ?

Image
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

'tin on dirais qu'y a pas d'aileron(s) :wink:

c'est étonnant car dans l'interview vidéo de Wind ils étaient formel les 2 frères : "que de la vague" !

ou alors le concept all-in-one est poussé très loin :grin:
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

du coté des planches de freestyle 2009
rrd twintip
Image

mistarl Imagestarboard flare Image
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

pieroshape56 a écrit :du coté des planches de freestyle 2009
rrd twintip
Image
ca m'étonnerais que se soit RRD qui ai fait la déco de son couvre chef :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Da Curve Team Edition
Range: 67/73/79/85

Image
Dernière modification par thomas le 27/06/2008 15:16, modifié 1 fois.
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par loualex »

twin aussi
Dernière modification par loualex le 27/06/2008 15:18, modifié 1 fois.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah oui of course j'ai oublié de preciser :D
Dernière modification par thomas le 27/06/2008 16:19, modifié 1 fois.
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris01 »

héhé, David Ezzy a racourci ses wish, et un peu réapplati sa voile. Ca devrait être pas mal du tout ....

Chris
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Verrouillé