moi j'y vois surtout une plus grande prise de tete, les bonnes tailles d'ailerons, les bonnes formes les bons angles et patati et patata au moins avec le quad t'as un jeu il bouge pas et ca marche au poilWAVE800 a écrit :Faut pas oublier qu'en mode 3 ailerons, il y a la possibilité de monter 3 ailerons de même taille ou un plus grand central avec 2 latéraux plus petits....Ce qui change complètement la done sur un même shape, d'ou à mon gout une plus grande polyvalence...
Bientôt dans les shops 2026
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2
- loic2707
- Serial posteur

moi je navigue en tri fin, (enfin les fois on on peut sortir strappé
) sur seal 90.
Donc 2 options pour ma part : option je veux slasher dans tous les sens et pas de remontée au vent nécessaire, je reste en petite monte centrale, si je veux de l'appui je change mon central et y ajoute 2 cm en taille.
Honnêtement, vu mon niveau trèèèèèèès basique, je navigue le plus souvent en "king size" et j'en suis super satisfait. Et question surf, je ne sais pas si c'est à force de naviguer en lion, mais ma foi, ça envoie du bois, ça trajecte pile poil et ça tient bien le bottom.
Mais je trouve assez proche en sensations entre mon surf et ma planche à voile, c'est agréable
Donc 2 options pour ma part : option je veux slasher dans tous les sens et pas de remontée au vent nécessaire, je reste en petite monte centrale, si je veux de l'appui je change mon central et y ajoute 2 cm en taille.
Honnêtement, vu mon niveau trèèèèèèès basique, je navigue le plus souvent en "king size" et j'en suis super satisfait. Et question surf, je ne sais pas si c'est à force de naviguer en lion, mais ma foi, ça envoie du bois, ça trajecte pile poil et ça tient bien le bottom.
Mais je trouve assez proche en sensations entre mon surf et ma planche à voile, c'est agréable
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
En fait tu ne changes que le central le plus souvent , ca va vraiment vite.thomas a écrit :moi j'y vois surtout une plus grande prise de tete, les bonnes tailles d'ailerons, les bonnes formes les bons angles et patati et patata au moins avec le quad t'as un jeu il bouge pas et ca marche au poilWAVE800 a écrit :Faut pas oublier qu'en mode 3 ailerons, il y a la possibilité de monter 3 ailerons de même taille ou un plus grand central avec 2 latéraux plus petits....Ce qui change complètement la done sur un même shape, d'ou à mon gout une plus grande polyvalence...
En plus le positionnement du central sur son rail change pas mal le comportement de la planche, très (trop pour moi) directionnel sur l'arrière, et beaucoup plus "slashy" sur l'avant
J'ai aussi l'option de repasser en single (avec des caches adaptés) sur la mienne, c'est pratique pour changer un peu les sensations.
Bon en réalité 95% du temps je reste avec un réglage qui me plait bien en fait
- windsurfer56
- Serial posteur

Ca dépend quand même beaucoup de la taille de l'aileron, si tu met un tout petit central sur un tri tu auras moins d'accroche qu'un quad. Bref c'est finalement assez compliqué de comparé entre le shape de la planche celui de l'aileron, la taille de l'aileron, la position de l'aileron, si il y a 'toe in'........ (je suis pas certain de l'écriture).mouette a écrit :[HS sur le trifin]
Et sinon pour les conditions on shore ou side on avec des mousses à passer, bah la y a juste pas photo, tu retrouves completement l'appui d'un single, avec la maniabilité en plus et sans jamais monter sur l'aileron.
[/HS sur le trifin]
Moi je serais tenté d'essayer un quad avec trailer un peu comme les boards partick ou de kelly en surf.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
-
nicowindsurf
- L'océan et moi ne faisons qu'un!

ah oui ! pas mal celle là !!!
pas encore vu perso en windsurf le coup du cinq ailerons
J'attends avec curiosité, après le retour du twin, le quad et trhuster ...
En tout cas niveau accroche au surf sans se prendre la tête le quad, c'est top

pas encore vu perso en windsurf le coup du cinq ailerons
En tout cas niveau accroche au surf sans se prendre la tête le quad, c'est top
- windsurfer56
- Serial posteur

nicowindsurf a écrit :ah oui ! pas mal celle là !!!![]()
pas encore vu perso en windsurf le coup du cinq ailerons![]()
En tout cas niveau accroche au surf sans se prendre la tête le quad, c'est top![]()
![]()
Si ça marche en surf (ça reste encore à prouver) pourquoi pas en planche les quad twin truster viennent du surf.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
- francois
- Serial posteur

Pas mal cette Legend 
- brubru
- Ride
l'océan

Elle est peinte au rouleau ou à la brosse la neilpryde fly?
Il faut jste espérer que ce soit dans la masse et que cela de disparaisse pas au soleil...
Il faut jste espérer que ce soit dans la masse et que cela de disparaisse pas au soleil...
Ventilo dépendance
- robot
- Serial posteur

Dans la chronique de Leo Ray, sur WJ, il explique que le team Naish teste 3 customs de trifins: un des derniers shapes de Harold Iggy (paix à son âme), un shape de Randy Naish et ce shape de Sean Ordonnez. Aucune idée de celui qui sera finalement retenu comme base pour le modèle de série 2013.kustom a écrit :
Naish/SOS> Sean Ordonez boards?
http://hot-trips.blogspot.com/2012/03/interesting.html
- Bad
- Serial posteur

très bonbrubru a écrit :Elle est peinte au rouleau ou à la brosse la neilpryde fly?
je dirai à la grosse épongebrubru a écrit :Elle est peinte au rouleau ou à la brosse la neilpryde fly?
...
rohhh la vache que c'est moche! oups 
fallait oser NP l'a fait
fallait oser NP l'a fait
Les fourreaux de lattes se bareront avant la déco