Ca pose vraiment problème les algues au dossen ?Dan a écrit :Il y a des algues au Dossen mais beaucoup non et essentiellement au bord, avec le brassage vent + houle ça peut peut être le faire.
les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Il est parfois difficile de partir au planning avec 1kg d'algues vertes collées à l'aileron. Si les vagues ne se forment pas assez loin du bord ça peut donc gâcher une session.
Quand on regarde la webcam de Guisseny à marée basse on voit bien qu'elles sont là : http://www.glissepaganassociation.fr/?page_id=2
Mais j'ai l'impression qu'au Dossen elles ne s'étalent pas sur la plage, et restent au bord.
Il faut aussi compter avec le gros coeff de ce week end ...
Quand on regarde la webcam de Guisseny à marée basse on voit bien qu'elles sont là : http://www.glissepaganassociation.fr/?page_id=2
Mais j'ai l'impression qu'au Dossen elles ne s'étalent pas sur la plage, et restent au bord.
Il faut aussi compter avec le gros coeff de ce week end ...
- Baptistemorel
- Aime
l'océan
J'ai fait le doss il y a 2 mois, des algues mais à la rivière ça passe, par contre c'est encore bien onshore pour samedi là bas!
par OSO il y a bretteville au nord du cot sinon....je me tate à essayer ça samedi à la descendante
par OSO il y a bretteville au nord du cot sinon....je me tate à essayer ça samedi à la descendante
Je prends le créneau de demain soir et samedi matin tôt aux blancs (pas le tps de faire des bornes). J'espère que ça vaudra le coup!! Du monde sur ce pgm??
- Le_Boucher
- Serial posteur
Je suis sur le même programme, en espérant que ça ne carotte pas, car il y a 12nds à tout péter ce matin.
Les vagues risquent de rentrer assez tard ce soir. Demain semble mieux (houle qui tourne NO).
Les vagues risquent de rentrer assez tard ce soir. Demain semble mieux (houle qui tourne NO).
Pour éviter de faire 1000km en 2 jours, je fais l'impasse sur aujourd'hui qui ne concerne que la pointe Bretagne en fin de journée, et je tenterai le nord Cotentin demain et pourquoi pas dimanche matin. Pour choisir le bon spot je me fierai à ce site vraiment bien fait http://spotsnordcotentin.jimdo.com/tabl ... des-spots/
Y'a pas 36 solutions dans le cotentin pour ce week end...
Samedi je ne vois que Siouville, même si ça risque d'être un poil onshore (SW puis WSW)...
Dimanche, avec un vent plein ouest, à part Carteret, je vois pas bien où ça peut fonctionner.
Et, le site de Yann est très bien fait!
Samedi je ne vois que Siouville, même si ça risque d'être un poil onshore (SW puis WSW)...
Dimanche, avec un vent plein ouest, à part Carteret, je vois pas bien où ça peut fonctionner.
Et, le site de Yann est très bien fait!
Travailler moins pour naviguer plus...
On se capte là-bas Olivier. J'y serais vers 19h, pour choper le début de descendante. Demain, levé à l'aube!Je suis sur le même programme, en espérant que ça ne carotte pas, car il y a 12nds à tout péter ce matin.
Salut,
Alors ça dis quoi au blanc je pense y aller aussi pour 19h30-20h en vague ?
Alors ça dis quoi au blanc je pense y aller aussi pour 19h30-20h en vague ?
- Le_Boucher
- Serial posteur
J'y suis passé vers 18h, sur fin de montant : impression ventée (trompeuse?), 16-18nds à vu de pif, bien side.
Par contre on ne peut plus plat, pas la moindre ligne. Du coup je pense y retourner vers 20h le temps que ça baisse un peu, en espérant que la houle rentre.
Par contre on ne peut plus plat, pas la moindre ligne. Du coup je pense y retourner vers 20h le temps que ça baisse un peu, en espérant que la houle rentre.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Belles séries qui entraient vers 20h30 (1m-1m50) mais plus de vent. Dommage... faut espérer mieux demain sinon elle va piquer celle là.
- BEER29
- Ride
l'océan
PLOUESCAT !!!! 30 noeuds side et 1m50 de vagues !!!!! feu 

goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
-
- Aime
l'océan
Salut, du monde a l'eau du coté de traon?
Une session au Dossen qui aurait pu être terrible à la rivière, mais trop d'algues pour espérer faire l'après midi la bas sans casser quelque chose. Fait ch...
Il y avait de la taille et se retrouver arrêté face à ça par une nappe de salade qui flotte à moitié, ca ne m'a pas amusé sur le coup.
Je suis passé derrière 4 fois avant de me rabattre à droite du spot, autant d'algues parfois mais beaucoup plus safe quand même.
Du soleil , des vagues et du vent pour 4.7 (on off) quand même, c'est pas si mal pour un mois d'aout.
Il y avait de la taille et se retrouver arrêté face à ça par une nappe de salade qui flotte à moitié, ca ne m'a pas amusé sur le coup.
Je suis passé derrière 4 fois avant de me rabattre à droite du spot, autant d'algues parfois mais beaucoup plus safe quand même.
Du soleil , des vagues et du vent pour 4.7 (on off) quand même, c'est pas si mal pour un mois d'aout.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ah ouais, y'a vraiment eu du zef sur la côte nord, j'ai vu que ça cartonnait sur les relevés mais j'avais des doutes.
Petite sessions sympa aux blancs le matin, de belles séries, mais vent un poil mollasson pour 5m². Deux rounds de 30mn bien taquet et sinon il manquait 2-3nds pour planer confortablement. Quelques bons surfs quand même
ça fait du bien de rechausser les straps après des semaines de disette.
Petite sessions sympa aux blancs le matin, de belles séries, mais vent un poil mollasson pour 5m². Deux rounds de 30mn bien taquet et sinon il manquait 2-3nds pour planer confortablement. Quelques bons surfs quand même