les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

aux blancs ce matin avec seb et manu

sud ouest jusqu'à ce que je mette la planche à l'eau puis ouest. un poil trop on pendant une demi heure, après c'est redevenu pas mal

par contre à la rue en 4.7

quand je suis sorti du monde à l'eau en 4.2 au taquet, en partant tout le monde était collé en revanche la houle semblait grossir et les séries se caler un peu mieux

je vais pas tarder à y retourner, le temps de digérer un peu ... histoire d'être de retour pour le goûter ;)

tonnio a fait une apparition vers 11h30, je suis donc une mauvaise langue (quoique, il a disparu presque aussitôt).

c'est con pas de photographe, dommage car ça mérite avec un sacré ciel bleu !
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

je finis mon café, je prends le matos photo et je vais au blancs si pas de contre temps... :wink:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

... et moi mon thé, je chope ma combi dégoulinante et j'y retourne !
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

de retour du fanal entre 13h00 et 15h30 en 4.2grind orange fluo et guerilla 71 noir et blanche
au taquet mémé sideon avec de bonne rampe a forward et meme push loop
un poil irregulier avec de bonnes claques...que du bon koi!!!!!!!!!
sacrée mois de novembre non di diou!!!!!!!!!!
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Ouai on a fait un tour par le Fanal également avec Julien mais à la vue du cartouche on c'est replié sur Ode vraz

Bluffant - 5km à vol d'oiseau - 30/40nds au Fanal et 20/30nds à Kerrema !! :crazy: va comprendre :|

Bref on se met à l'eau avec Caro et Bruno de chez Notik et les gars du coin en kite, en général 8.0m² - 30min un grain arrive et scotch tout le monde avec un bon 45nds voir plus :crazy:

Tout revient dans l'ordre pour une tit sortie freeride sympa et rentrage.

Chiant quand même ce temps à grain depuis quelques semaines :|
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par pushloop »

tu nous les montre tes tofs des blancs jeff?
je m'y suis rendu à reculons mais finalement c'était pas mal du tout ( si on fait abstraction des vagues qui ferment à mort :roll: )
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

y a un post rien que pour ca! :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

Makaye a écrit :

Bref on se met à l'eau avec Caro et Bruno de chez Notik et les gars du coin en kite, en général 8.0m² - 30min un grain arrive et scotch tout le monde avec un bon 45nds voir plus :crazy:
c'était assez apocalyptique ce grain, je ne sais pas si quelqu'un a pris des photos mais les couleurs étaient terribles.
j'allais me mettre à l'eau et je ne regrette pas de faire de la planche, pour les kiteux c'était la guerre, on aurait même cru à un lacher de perdrix le jour de l'ouverture de la chasse :grin:
j'ai même du attendre que la piste se dégage avec tous ces "fils" électriques et ces planches en travers :baa:
ceci dit je n'ai pas gueulé j'étais le seul planchiste dans cette volière :grin:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Tu étais à Ode Vraz ?
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Session plutot musclé, dimanche, au Fanal. Desfois à la rue en 4.0m² mais l'orientation du vent permettait de surfer side side-on à un certain moment de la marée. Le plus dingue c'est l'après session, deux caisses avec 4-5 ritals qui ont débarqué à Kerlouan. Le spot devient international, quand je pense qu'il y a encore 5ans nous n'étions que 3-4 desfois à naviguer le WE, maintenant c'est blinder même en semaine. Aujourd'hui il y a des gonz' qui traversent les Alpes pour rider à Kerloulou, je n'ai qu'une chose à dire vive internet.

:baa:
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

Makaye a écrit :Tu étais à Ode Vraz ?
oui je suis arrivé assez tard,problème de gréage, et j'allais me mettre à l'eau juste quand le grain nous est tombé dessus; je me suis couché sur mon matériel et j'ai regardé le spectacle,les mecs couchés avec les ailes dans l'eau ,d'autres courant sur la plage pour en rattrapper ,avec en plus un arc en ciel complet sur le goulet;j'étais en cross et expression bleue 5.2 :crazy: .
j'ai ensuite navigué peinard sous le soleil une petite heure, mais j'ai senti à à un moment que ça sentait la grosse molle et la galère probable d'autant plus qu'il y avait un fort courant vers plouescat.Avec l'âge on devient prudent , et c'est pour ça que je ne suis pas allé à pors meur où pourtant mes jeunes camarades avaient l'air de bien s'amuser dans les vagues.
Sinon Makay e je crois que je t'ai vu sur la plage essayant de remettre de l'ordre dans tes scoubidous après le grain.tu n'étais pas le seul :roll:
c'est sur que ça serait sympa des photos
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Oué c'était toi le seul planchisteen faite ? ! ? :smile:

Quand je suis arrivé au bord avec mon aile tu m'as posé une kestion je crois - et après je suis allé aider Julien qui avait perdu son cerf volant.

Oki doki

Oué je voyais les mecs en planche à droite dans les vagues - on était à 2 doigts de pousser jusque là bas mais bon on a préféré assurer le coup à Ode Vraz.
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

A la rue en 4.5 à Guisseny. J'ai commencé par la vague à l'entrée du port puis dans la baie à marée basse. Dommage que la houle ne rentre pas plus.
J'ai hésité à aller o blancs, il y avait combien en hauteur de vague ?
windtiti
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windtiti »

dimanche il y avait aussi une pen ar bed à l'Aber Wrach ...

30-45 noeuds avec un clapot difficile (vent + houle d'ouest , marée descendante)

12 secoués sur l'eau et bonne éclate :grin:

quelques photos : http://clubcvl.canalblog.com/albums/cl_ ... index.html
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

tu as le classement sous le coude, j'aimerais bien voir ce que Clem bozec et greg le ru ont donné (les poids plumes dans la braf)
Répondre