les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Session au Dossen de 13h à 16h hier.La première heure, le vent était vraiment light, mais quelques petites vagues à surfer sur le retour. C'est tout de mm franchement technique la rivière comme nav. Pas facile de bien se positionner pour avoir la vague qui creuse avant d'être sur le sable, et de la choper au bon endroit. J'ai fait pas mal de retour plage en solo, pas de vague pour accompagner !
Ensuite, c'est monté dans l'aprèm, j'étais bien en 4.5. La droite du plan d'eau commençait à devenir assez propre quand je suis parti, vers 17h. Une session assez tranquille pour une reprise, pas déçus d'avoir posé la journée. Ca décrasse !! enfin !
Ensuite, c'est monté dans l'aprèm, j'étais bien en 4.5. La droite du plan d'eau commençait à devenir assez propre quand je suis parti, vers 17h. Une session assez tranquille pour une reprise, pas déçus d'avoir posé la journée. Ca décrasse !! enfin !
Oui pas évident le dossen à la rivière l'après midi à la montante, il y avait une grosse dévente à gauche du gros rocher où les vagues cassaient, par contre de la taille au fur et à mesure que la mer montait, avec tout à gauche des séries parfois à 2.50 alors que pas grand choses à droite...Pour ma part difficile de caper pour bien me placer, contrairement à d'autres...
Mais bon, c'était une reprise...
Mais bon, c'était une reprise...

Certains ont réussit à nav today? Peu de vagues aux Blancs et peu de vent à Goulien ... 

- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Oui aux blancs le midi, pas gros en vague mais vu les mois de pétole que l'on a subit c'est toujours bon à prendre !Arnal a écrit :Certains ont réussit à nav today? Peu de vagues aux Blancs et peu de vent à Goulien ...
c'était certainement mieux en vagues vers 15h00 à la montante...
Très bon Kervel hier apm , en 4.7 et gros paquets à surfer , une petite molle pendant 45 min après passage d'un grain , mais refraichissement ensuite .
- petitgabriel
- Serial posteur
Météo conforme aux prévisions ce matin. Bonne session à la Torche 

- Le_Boucher
- Serial posteur
Les vagues étaient belles?
Je vais surement poser mon aprem de vendredi pour nav en baie de Dz. Si des brestois sont intéressés
Je vais surement poser mon aprem de vendredi pour nav en baie de Dz. Si des brestois sont intéressés

- Anowan
- Serial posteur
Tu penses naviguer où Butcher ?
Je vais peut être aller faire un tour là-haut avec mon matos.
Je vais peut être aller faire un tour là-haut avec mon matos.
- Nicko
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
oh oui!Le_Boucher a écrit :Les vagues étaient belles?
J'ai mis trop longtemps à me décider, dommage!
Pas ultra puissant, ça reformait pas mal. Mais il y avait un beau 2, plutot propre et bien rangées!
J'avais la gopro sur la tête, on va voir ce que ça donne.
par contre le vent est tombé d'un coup (le temps d'un waterstart!) et là ça a brassé!
Ps: Koster, alex sanlehy et jaeger stone sont dans la place!

Notre ptit blog surf, windsurf, trips: https://pennarbled.wordpress.com/
- Anowan
- Serial posteur
I'm geeking out !Nicko a écrit :
Ps: Koster, alex sanlehy et jaeger stone sont dans la place!![]()

- Le_Boucher
- Serial posteur
Ah mince j'y ai pas cru, entre le vent tôt le matin, la flotte, et la houle qui ne semblait rentrer que après la bascule...
@Anowan : je pense aller à St Anne, vent de Sud + basse mer + houle OSO ça marche pas mal.
@Anowan : je pense aller à St Anne, vent de Sud + basse mer + houle OSO ça marche pas mal.
- spud
- Serial posteur
Je pense aussi me faire aussi Ste Anne en milieu d'après-midi vu que le vent forcit en fin de journée. C'est une plage que je ne connaît pas j'ai plus l'habitude d'aller à Kervel ou Pen 13. L'accès au parking est-il facile avec un véhicule de moins de 2mH, car j'ai entendu dire qu'il avait une barre pour empêcher l'accès au fourgon.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
- Le_Boucher
- Serial posteur
Effectivement y a une barre à 1m90, j'y suis déjà allé avec mon fourgon (1m92), par contre les truc plus hauts ne passent pas faut se garer à l'entrée (ça rajoute 100m c'est pas rédhibitoire vu la largeur de la plage à marée basse).
Après y a un accès "secret" mais c'est un chemin privé et y a vraiment pas bcp de place au bout...
Après y a un accès "secret" mais c'est un chemin privé et y a vraiment pas bcp de place au bout...
- Mikfun
- Serial posteur
Je crois que la baie de douarn sera un très bon compromis pour une reprise sans se faire peur
Pour St Anne, il y a aussi un accès un peu plus Nord qui le fait très bien quand la mer et plutôt basse ... C'est juste derrière la petite pointe rocheuse en milieu de baie ! C,est parking en herbe direct sur le spot mais à la haute c'est bien de ente à cause du relief

Pour St Anne, il y a aussi un accès un peu plus Nord qui le fait très bien quand la mer et plutôt basse ... C'est juste derrière la petite pointe rocheuse en milieu de baie ! C,est parking en herbe direct sur le spot mais à la haute c'est bien de ente à cause du relief
- petitgabriel
- Serial posteur
[quote="Le_Boucher"]Les vagues étaient belles?
quote]
Oui. Il fallait se décaler vers la droite (houle à composante sud), c'était plus gros. vent side à side off. ça déroulait bien au début du descendant. Je suis parti à 11h30.
Repli sur Kervel demain en milieu de matinée ça devrait le faire
.
quote]
Oui. Il fallait se décaler vers la droite (houle à composante sud), c'était plus gros. vent side à side off. ça déroulait bien au début du descendant. Je suis parti à 11h30.
Repli sur Kervel demain en milieu de matinée ça devrait le faire