Luderitz sans Albeau?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Antoine Albeau doit-il se rendre en Namibie , d'urgence ?

Le sondage est terminé depuis le 27/09/2008 11:55

Oui absolument t'es le + fort
19
49%
Non ca sert a rien les kites seront plus fort
11
28%
Bof pourquoi faire !
9
23%

Nombre total de votes : 39

leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

paquitomicorazon a écrit :
bzh a écrit :
thomas a écrit :Rob Douglas 49.84 (world record)
Si j'en crois un sujet lu sur WJ, ce mec est un ex-planchiste (de niveau plutôt moyen) qui fait du speed en kite depuis à peine plus de 3 mois...
En windsurf, dans les mêmes conditions, je suis persuadé qu'il n'aurait pas fait plus de 35 noeuds!
C'est un peu comme si on laissait quelqu'un prendre le départ du championnat du Monde 125cc sur une 250!
:baa:
quand tu vois qu'une gamine (soutge...) colle 3 nds à Dunkerbeck,,tu te dis qu'effectivement y a comme un bug...
aller on va etre un peu serieu, regardais ou bjorn realise ses chronos et ou les kites passent y a pas une erreur?? le run est propice au kite pas a la planche, quand on voit la video il rattrappe le clapot et il est a 50 metres du bord, s'il s'approche s'est catapulte directe, tandis que les kites passes a 5 metres du bord dans 30 cm d'eau, donc evidemmant qu'ils vont plus vite, lors de fuerteventura dans des conditions similaires les kites etaient a la peine, et meme en nanibie alors que les gus tournait a 40/42 noeuds les kites etaient a 37/38, je vous laisse reflechir. c'est bizarre moi qui navigue en speed moins y a d'eau plus j'avance :grin: :grin:
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par pedro »

Bravo Rob ! J'espère que le jeune Alex va nous montrer de quoi il est capable maintenant !
:bigups: :bigups:

Pour les autres, il y a ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=uU8WxVyG8Kg
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

hehehe Pedro, la musique adoucie les moeurs, c'est ça ? :wink:

C'est la grosse mechante claque pour Dunky, un athlete exceptionnel, pas seulement en planche mais dans l'histoire du sport en general, pardonnez mon langage mais se faire mettre 3 à 4 nds dans les fesses par des gonzes et une nana qui sont pour la majorité des inconnus amateurs... oouuuuaaaache ! ça fait mal ! :bomb:
C'est clair là on est dans un autre monde.
C'est evident aussi que les conditions etaient nulles pour un record en windsurf.
Maintenant difficile à dire si dans des conditions de mer plate pour Bjorn il aurait fait aussi bien que le Ricain "ex planchiste inconnu qui a debuté le speed en Kite il y a 3 mois" ( :grin: :roll: ).

On evolue dans une autre sphère maintenant, soit les planchistes laissent tout tomber, soit Starboard et Pryde et autre grands groupes mettent enfin le paquet de fric sur la table pour se donner les moyens de rester dans la course, avec R&D specifique et tout le zinc.

Mais en ont-ils la volonté ???
VJM

Message par VJM »

On evolue dans une autre sphère maintenant, soit les planchistes laissent tout tomber, soit Starboard et Pryde et autre grands groupes mettent enfin le paquet de fric sur la table pour se donner les moyens de rester dans la course, avec R&D specifique et tout le zinc.

Si je devais avoir voix au chapitre, je serais résolument contre car cela n'aboutirait qu'à augmenter le prix du matos alors que personnellement, la vitesse en planche ne m'intéresse pas. J'étais à fond pour l'hydroptère que je trouve magnifique mais il semble bien que lui aussi soit largué...
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Aloha »

La discussion a été identique entre les voileux et les planchistes qd on est passé devant, les bateaux ne naviguant pas dans 40cm d'eau . Les cerfs volants sont arrivés , ils passeront sans doute les premiers les 50 nds , mais la R&D au niveau windsurf est encore possible , par exemple possibilité sur l'aérodynamisme du bonhomme ( rien de pire qu'un cylindre en translation au niveau traitée = les grosses cuisses de Dunky !! ) . Bref , il faudra etre ingénieux pour passer devant et garder le record .
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Bon, réflexion faite et la nuit portant conseil, je suis toujours aussi déçu pour le Dunk et la planche en général, mais après tout, on râle parceque les kites scorent dans 5cm d'eau, mais j'imagine que le ressenti a été le même pour les voileux quand ils ont vu qu'ils se faisaient tordre par des planches sur un canal.

En d'autres termes, un record de vitesse à la voile n'a pas plus de légitimité sur un canal artificiel dont seules les planches peuvent profiter, que dans une baïne ù y a 5cm d'eau.

Conclusion, le Dunk a raison, le seul record digne de ce nom doit être établi en mer ouverte. C'est en tout cas courageux de sa part de tenter le coup en Namibie, mais à mon avis va pas falloir que les mecs le chauffent trop en soirée sur ses perfs....
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Je suis planchiste donc un peu déçu que cela ne soit plus un planchiste (qui plus est français) qui détienne le record de vitesse à la voile sur l'eau, mais restons bon joueur.
Il faut juste ce rendre compte que le kite est un engin plus rapide que la planche. même sur nos spots de vagues on s'en rends compte rapidement : il vont très facilement vite (et décolle beaucoup plus haut aussi).
Effectivement le record n'a pas été battu par un expert de la vitesse et vu le nombre de kites qui font des bonnes performance c'est pas le gars qui fait l'exploi mais le matos. Le kite a donc une longueur d'avance et le jour où un bon kiteur s'y mettra le compteur risque de monter très haut. Si haut que s'il n'y a pas une révolution technique dans la planche, le windsurf de vitesse (et le canal) sera mort (si ce n'est pas déjà le cas).
On peut disserter autant que l'on veut sur le kite c'est pas de la voile ou que l'hydroptère utilise de l'éléctricité, ce que tout le monde retiendra c'est qu'un engin a battu le record de vitesse sur l'eau en étant propulsé par le vent.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Aloha a écrit :la R&D au niveau windsurf est encore possible , par exemple possibilité sur l'aérodynamisme du bonhomme ( rien de pire qu'un cylindre en translation au niveau traitée = les grosses cuisses de Dunky !! )
C'est pareil pour les kite sur ce point-là, donc y'a peut-être d'autres pistes plus prioritaires ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
tregont
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tregont »

Je trouve génial cette course au reccord.
Je pense que c'est à suivre au jour le jour maintenant ....

Sinon concernant le GPS :
francois a écrit :Ben ça dépend de la précision du GPS, mais c'est surtout que ce n'est pas sur parcours réellement imposé avec une porte d'entrée et une porte de sortie, à moins que ce ne soit le cas ?
Perso je ne crois pas du tout à la vitesse du GPS .
J'utiliser un GPS en VTT et à la fin d'une sortie de 35km , j'ai environ 3km de différence par rapport au compteur.
Il y a beaucoup trop d'approxomations avec un GPS pour que se soit fiable.
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

thomas a écrit :Record du Monde de vitesse absolu à la voile pour Rob Douglas : 49,84 noeuds !
:stop:

Pas d'accord là!!!

Faut changer la formulation!!!

+1 pour le run en mer ouverte :grin: on sera tous à arme égale!!

Quoique l'hydro de Tabarly il est "un peu au dessus" du clapot :baa:
et en mémoire du grand monsieur, ça ne me gène pas qu'il passe devant, et l'hydroptère ça a quand même plus de gueule!!!

Image
Dernière modification par farswell le 20/09/2008 09:37, modifié 1 fois.
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Je rentre d'ailleurs là et je survole le post.

C'est dingue et très décevant de voir le manque fairplay de certains protagoniste "principaux" du site :| c'est le jeux et c'est comme sa. Sous prétexte que se ne soit pas un planchiste le prems, sa tire à tout va :| Je ne trouve pas sa normal.

Certes je fais du kite et également après 10/15 années de planches, c'est pas pour autant que ne je saluerai pas aussi bien la perf. d'un planchiste /
eunuque / chauve / sdf ou kiteux !!!!!

Un record est un record ---------- plus grand est le mérite si amateur il y a sur 1ere place.

C'est le jeu ma pauvre lucette.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Makaye a écrit : Un record est un record ---------- plus grand est le mérite si amateur il y a sur 1ere place.
Albeau avait raconté ses sensations sur le run du record et nous avait impressionné par son courage et sa témérité... je pense que les sensations ressenties par les nouveaux record(wo)man sont à la hauteur de se que doit être 50 noeuds sur l'eau :cry:

tous bien couillus quand même ...

ya désormais un engin qui va plus facilement plus vite que tous les anciens... ben c'est peut être ca le progrès :wink:

Pi je prèfère les voir sur les runs que dans les vagues :roll:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Makaye a écrit :Je rentre d'ailleurs là et je survole le post.

C'est dingue et très décevant de voir le manque fairplay de certains protagoniste "principaux" du site :| c'est le jeux et c'est comme sa. Sous prétexte que se ne soit pas un planchiste le prems, sa tire à tout va :| Je ne trouve pas sa normal.

Certes je fais du kite et également après 10/15 années de planches, c'est pas pour autant que ne je saluerai pas aussi bien la perf. d'un planchiste /
eunuque / chauve / sdf ou kiteux !!!!!

Un record est un record ---------- plus grand est le mérite si amateur il y a sur 1ere place.

C'est le jeu ma pauvre lucette.
+1 :bigups:
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

bon j ai tout lu, et j ai du mal a me faire une opinion... le coeur parle d'abord.. MAIS.

-physiquement parlant, un kite est une aile comme une voile, exactement les memes phenomenes (ecoulements laminaires etc..).

-le lien fixe entre la planche et la voile est inexistant, c est la seule vraie différence.. mais est ce un critere valable pour l empecher de concourir(ou c est juste pour se proteger des autres)..
la profondeur d'eau... on pinaille la! si on pouvait la reduire encore en planche on l aurait fait pour reduire le clapot.

-apres oui, c est relou pour les planchistes qui ont bossé comme des malades, mais c est le support qui limite la performance. ca me gonfle que ce ne soit pas un planchiste.. mais ca me fait quand meme marrer que ce soit une simple voile avec une pitite planche plutot qu un gros bateau.

Kite n est il simplement pas une revolution en voile? il montre surtout une efficacité geniale a réduire les trainées.. (je dis tout ca, mais pourtant je les aimes pas! :wink: ) particulierement car la voile a une poussée verticale sans perdre de puissance (une idée pour les planches?)

apres, c est le meme probleme qu avec tous les records..
qui est dans la catégorie, poids, solutions techniques...?

en tout cas bravo! et maintenant, les kites y sont intéret de passer les 50 (pour tres bientot) et les 60nds plus rapidement que l'hydroptere! :bigups:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Makaye a écrit :C'est dingue et très décevant de voir le manque fairplay de certains protagoniste "principaux" du site :| c'est le jeux et c'est comme sa. Sous prétexte que se ne soit pas un planchiste le prems, sa tire à tout va :| Je ne trouve pas sa normal.
Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre d'exprimer son opinion sur le sujet... :baa:
Répondre