chpt de france - PNH Cotentin

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: chpt de france - PNH Cotentin

Message par thomas »

il m'a envoyé des emails hier soir, il se pensait banni
Le_Boucher a écrit :
thomas a écrit : C'est juste F4009 qui a changé de pseudo? :grin:
on ne peut l'exclure totalement :D
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

SuperCult a écrit :
Et bien dans les landes y'a des surfeurs, et ces gens sont à convertir. Donc vous avez raison: il n'y a pas beaucoup de soutien logistique mais en revanche je crois que c'est dans les landes que le potentiel windsurf est le plus grand.
Deja quand tu lis ça tu te demande si le mec fait de la planche.
Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des super condices dans les Landes mais de là à en faire la mecque du windsurf...
Windsurf = wind + surf.
Petoleland = pétole + landes
CQFD.
So Rad
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par So Rad »

Tkt Vlad je pensais juste a la combinaison d'experience des deux qui peut donner qqch de toujours plus fou, et je leur fais totalement confiance vu la motivation des gars de la haut
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

moi ce qui m'interroge le plus dans tout ca, c'est qui reprendra le flambeau du PNH l'an prochain... j'ai bien peur qu'il y ai peu de monde pour ne pas dire personnne..... c'est d'ailleurs bien dommage que toutes les competes de quartier, Oleron wave classic, hibiscus aient disparues
Maya Siou Beach
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Maya Siou Beach »

Encore bravo pour cette superbe compétition.
Bravo à l'orga qui place la barre si haut qu'il va être difficile de prendre la relève.
Bravo aux coureurs (et coureuses) qui sont venus et qui ont joué le jeu à fond.
Et concernant les conditions...qu'est ce qu'on veut de plus que ce dimanche à la maison (du gros side off bien fort, du soleil, et des spectateurs...)
Comme dirait le roi Jean: Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Oui c est peut être à nous les plus mordu d aller nous inscrire dans les clubs locaux pour faire bouger les choses de l intérieur...

En Finistère sud, on a des tops spots pour organiser des choses mais je ne sais pas quel club aurait l envergure et l ambition de le faire. Les events de la Torche étaient organisés par l équipe de Christophe Bout et, basée à Brest (même) si je ne me trompe pas.

J avais adoré être bénévole en 2014 et je serai partant pour le refaire mais l occasion ne s est jamais représentée (localement)

Super cult a raison sur le fait de mettre d avantage en valeurs les riders et le matos pendant les évents. Je pense, qu'il faut une team qui traîne sur la plage avec caméra et micro.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

sans aler jusqu'a des gros events style la torche ou chpt de france, si deja qlq clubs se bougeaient pour organiser des compete wave classic ou de ligue d'envergure regionale ca serait deja un enorme point positif

Il est a noter que la wissant wave classic est basée non pas sur un club ffv mais sur une association (2 caps) tres jeune qui plus est (peut etre 4-5 ans d'existance maintenant. COmme quoi il suffit de qlq motivés, un peu de courage et il y a deja de quoi faire une compete a la bonne franquette

Et on a beau dire qu'on soit compete ou pas, la competition qu'on y participe ou pas ca fait une emulation pour le sport en géneral, les gens qui participe a la compete et parfois meme pour le lieu qui l'accueille
northcoast
Vient 

de découvrir l'océan

Message par northcoast »

thomas a écrit :il utilise les codes des jeunes et c'est normal c'est sa generation mais franchement je suis désolé mais ce qu'il fait ne me fait absolument pas rever et c'est peu de le dire... et si lui represente ce qu'est la vague en france, ca fait encore plus peur....
bon faites péter les liens vers les vidéos histoire qu'on comprenne de quoi vous parlez!!
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

C'est qui "le jeune de la taverne"? :baa:

Effectivement, on peut se demander si F4009 ne s'est pas transformé soudainement en waverider hardcore
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

celui qui commente le live accompagné cette année de Colin de So Rad mais bon apres on aime ou on aime pas, comme on dit on ne peut pas plaire a tout le monde. Perso je ne suis pas fan du jeune homme a plein de niveau mais ce n'est pas tres grave.
Ca doit etre le fossé générationnel... ou pas :D :baa:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Oh putain! Autant j'ai de l'indulgence pour ses commentaires au championnat de france, autant ses vidéos c'est à chier!
C'est un bordel sans nom, c'est filmé dans la salle de bain, y'a pas de contenu, ça se répète... j'ai tenu 5mn en me faisant violence!
Je te comprends un peu mieux Thomas...
Si j'avais vu ça avant, j'aurais peut-être eu un léger apriori sur les commentaires... :roll: :roll: :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
SuperCult
Vient 

de découvrir l'océan

Message par SuperCult »

Bonsoir,

Sciemment, j'ai été critique, je l'ai écrit afin que personne ne soit choqué; je n'ai pas la prétention d'avoir raison mais je pense tout de même qu'il faut infléchir la dynamique où peu de jeunes font du windsurf.
Je vous remercie pour avoir considéré ce que j'ai dit mm si je ne suis personne.

Concernant le fait de faire des lives "individuels" afin d'améliorer les sélections, c'est une idée, j'y avais pensé dans l'optique de diminuer les frais tout en permettant à beaucoup plus de rider d'être pre-selectionner et donc obtenir le voyage/logement gratuit.

Concernant le fait que dans les landes, il n'y que peu de riders wave, c'est vrai... Mais là-bas, il y a plein de surfer à convertir. A ce sujet, Kai Lenny parlait récemment d'avoir proposé à JJF d'apprendre le windsurf et selon lui JJF pourrait devenir bon assez rapidement. Ainsi, si cela arrive, beaucoup de surfers pourraient se dire que le windsurf, c'est possible et que c'est super cool. Le surf sailing étant non pas une mode mais une manière de rider mm lorsqu'il n'y a que peu de vent, c'est ce qui ressemble le plus au surf. Koav, nom de son channel youtube, ride Kanaha avec du 12-15 kts, pas tout le temps, certes, mais tout de mm. Cela signifie donc qu'il ne faille pas fermer une compétition, un event, sur le critère du vent: 12 kts c'est possible si les vagues sont là, cela permettrait donc une plus grande flexibilité quant à la tenu d'un event.

Concernant le fait que la Bretagne regorge de magnifiques spots avec des vagues de dalles (pas du sable) donc des trucs réguliers... c'est vrai. Quiberon, et plein d'autres endroits.

Concernant le fait que je sois un robot ou un fantôme (ou un giga troll)... up to you. Mais oui, avec puppeteer (sur un vulgaire serveur nodejs hébergé sur render, render.com c'est cool d'ailleurs, bref ::))), par exemple, il serait possible de se connecter au forum et de poster de manière automatisée en utilisant l'api de chatgpt, Claude ou autre. C'est un autre sujet. Mais la seule utilité de cela serait de vouloir entrainer une IA et franchement, je vois pas trop où est l'intérêt financier, à la limite pour des besoins de recherches...

Concernant mon niveau: je m'amuse en slalom mais je fais mes premiers pas en vague (bouhh, je suis illégitime mais honnête). Vous pouvez donc me traiter de nul ou de personne qui ne devrait pas avoir son mot à dire. Mais peut-être que dans tout ce que j'ai dis, de manière désordonnée et peut-être hargneuse, il y a des remarques à prendre.
Ceci dit, si vous étiez tous en face de moi, ou plutôt si nous parlions tous ensemble irl, alors je vous aurais tenu le même discours: le windsurf est un sport spectaculaire et pour améliorer son développement alors il faut monétiser ce spectacle de manière moderne (TIKTOK par exemple).
Je pense que le modèle économique actuel ne fonctionne pas (comme l'un de vous le disait: j'enfonce une porte ouverte, et comme le disait un autre: dire c'est bien mais faire c'est mieux, amen / dans ce cas, on dit rien, on se tapote l'épaule, tout est cool dans le meilleur des mondes; j'ai du mal à être candide).

Je vous laisse en vous affirmant qu'il faut penser inversement: il faut se demander où est l'argent et ensuite concevoir l'event, un peu comme le ferai un américain (je schématise): pognon first.

Cordialement,
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

Question con

Pourquoi faire de la planche en surf sailing, avec toutes les galères que ça implique (passer la barre en mode sous marin, péter du matos a cause d’une barre infranchissable, plein de matos dans le camtard) quand on peut surfer avec un surf ?

Et puis qu'est ce que c’est chiant les competes de wave sailing. Le Chili c’est tellement relou à regarder

Pour en revenir au championnat de France 2024 personnellement j’ai carrément plus apprécié les sauts a vauville que les surfs de siouville. L’effet wahou était bcp plus présent.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
SuperCult
Vient 

de découvrir l'océan

Message par SuperCult »

kazuya a écrit :Question con

Pourquoi faire de la planche en surf sailing, avec toutes les galères que ça implique (passer la barre en mode sous marin, péter du matos a cause d’une barre infranchissable, plein de matos dans le camtard) quand on peut surfer avec un surf ?

Et puis qu'est ce que c’est chiant les competes de wave sailing. Le Chili c’est tellement relou à regarder

Pour en revenir au championnat de France 2024 personnellement j’ai carrément plus apprécié les sauts a vauville que les surfs de siouville. L’effet wahou était bcp plus présent.
Et bien en fonction du vent et des vagues, si je sais surfer (et faire du bodyboard... c'est pas compliqué) et si je sais faire de la planche alors j'ai le choix.

En surf, dès qu'il y a 10-12 knts de vents, c'est franchement pas top. En gros, on a une plus grande latitude pour choisir le bon support selon les conditions. Bodyboard, surf, windsurf sont des sports complémentaires, du moins de mon point de vu.

Le Chili, oui.. Fidji, non, c'était impressionnant. Mais ça, c'est la captation et comment on l'utilise pour produire des vidéos sympas. Je ne crois pas trop au live, c'est long, c'est vraiment pour un noyau de passionnés: me taper 3h de vidéos... la souffrance. Voir les rides, les lignes, oui. Le Chilli était pas top en terme de captation, Fidji, un peu mieux et, c'est facile, Hookipa (zone beaucoup plus réduite en terme de cadrage), top.

Et puis, en surf, on ride certaines vagues, en bodyboard, on en ride d'autres, en windsurf, ce sont encore d'autres vagues: pas trop creusent, qui déroulent et en plus on peut parcourir le lineup plus rapidement qu'en surf et puis lorsqu'on est derrière la barre, c'est good, comme en surf, faut juste apprendre à pas tomber dans le mauvais endroit. Donc 12kts ou 25kts, mm combat: la technique pour passer la barre et ne pas tomber au mauvais endroit (je ne vous apprends rien, je crois).

Ma réponse est tout aussi "con" que votre question, peut-être.
Répondre