Pozo 2024!

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Re: Pozo 2024!

Message par thomas »

oui je viens de voir ca il y a une demi heure... mais bon en meme temps les 2 etapes ne sont que du 4 etoiles... ca rapporte vraiment pas grand chose en points pour les pros donc a la limite celui qui veut se faire plaisir au perou ou a tenerife a le choix, tout en faisant qlq points, mais ca n'est pas significatif pour le titre je pense.

En revanche ca va mettre un coup a l'etape du Pérou, pas sur qu'on aura la couverture média ni la representativité rider de l'an dernier... en meme temps je pense que beaucoup s'etaient fait "plais" l'an dernier en allant la bas, car il n'y avait pas grand chose a ramener en terme de points. C'etait plus le trip compete plaisir qu'autre chose
Alain75
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Alain75 »

Bon ils le démarrent leur live ou quoi ? :x
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Alain75 a écrit :Bon ils le démarrent leur live ou quoi ? :x
ca va pas tarder. vers 12h
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

thomas a écrit :oui je viens de voir ca il y a une demi heure... mais bon en meme temps les 2 etapes ne sont que du 4 etoiles... ca rapporte vraiment pas grand chose en points pour les pros donc a la limite celui qui veut se faire plaisir au perou ou a tenerife a le choix, tout en faisant qlq points, mais ca n'est pas significatif pour le titre je pense.

En revanche ca va mettre un coup a l'etape du Pérou, pas sur qu'on aura la couverture média ni la representativité rider de l'an dernier... en meme temps je pense que beaucoup s'etaient fait "plais" l'an dernier en allant la bas, car il n'y avait pas grand chose a ramener en terme de points. C'etait plus le trip compete plaisir qu'autre chose
N'empêche que les 2 gagnants auront le même nombre de points la même semaine !!! ... L'an dernier les 4**** n'avaient pas un peu sauvé la saison de MB !?!
Alain75
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Alain75 »

C'est pas le zef qui manque :

https://www.youtube.com/watch?v=qLcJZvRFkK4

Pourquoi pas des heats de masters ou autre en attendant, si les vagues doivent s'améliorer ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

le vent est rarement le probleme à Pozo :D. Ils attendent surement les vagues avec le bon creneau de marée mais c'et clair qu'ils pourraient optimisé un peu plus avec des masters ou meme du slalom durant les etales de marées ou les vagues ne sont pas bonnes

Apres ca demande d'avoir du monde sur l'eau et de l'organisation millemetrique, pas toujours facile a faire
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Marc Paré vient d'annoncer que l'étape de Fiji etait annulée!!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Marc Paré vient d'annoncer que l'étape de Fiji etait annulée!!!
Marceret
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marceret »

C quoi ce format, avec un seul heat de repéchage ? Déjà la dingle, c'était dégradé par rapport à une double… Mais ça passait encore… Là franchement, je trouve ça très limite sportivement…
C un peu comme si à Roland -Garros on était passé des matchs en 5 sets aux matchs en 3 sets, puis aux matchs en 1 seul set…

Bon, le Perou en même temps que Tenerife et Fiji annulé… C'est vraiment de plus en plus décevant ce tour…
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

thomas a écrit :il y aura une "double" mais ca ne sera pas une double a priori. Un repechage des derniers mais le top 8 ou 16 ne bougera plus apres la simple (c'est pas tres clair encore). En gros celui qui gagne au premier tour aura definitivement gagné, contrairement a une double
A en juger par le tableau, le repêchage est seulement au niveau des 8 derniers en lice:
- les 4 premiers passent dans 2 demi-finales à 3
- les 4 autres ont un heat de repêchage dans lequel les 2 premiers passent alors rejoindre les demi-finales à 3

Ensuite, mais là je spécule, je n'en suis pas sûr du tout:
- le premier de chaque demi-finale passe en finale, et après leur finale on saura qui est premier et 2è
- le deuxième de chaque demi-finale passe en finale perdants, et après leur heat on saura qui est 3è et 4è
- le 3è de chaque demi-finale est classé 5è ex-aequo?

Alessio Stillrich semble s'être blessé, j'espère que ce n'est pas trop grave, il faisait enfin une très belle épreuve et avait éliminé au passage Brawzinho puis Victor Fdez.
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Stillrich vient de se blesser sur une réception ultra-violente de double forward :crazy:
J'ai eu mal pour lui... :cry:
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

LOL_59 a écrit :Stillrich vient de se blesser sur une réception ultra-violente de double forward :crazy:
J'ai eu mal pour lui... :cry:
Il y a quelques années en Afrique du Sud, il s'est fait une terrible fracture tibia péroné dans un aerial loupé avec un pied resté dans le strap et la lessiveuse qui avait... vous imaginez le reste. Il a depuis une tige de métal dans le tibia je crois, et l'os se serait refait autour de la tige. Il avait repris avec un peu d'appréhension au début, on peut le comprendre, mais se lâche bien maintenant. J'espère encore une fois que ce n'est pas lié à cet accident antérieur, ni une nouvelle blessure importante, c'est un garçon super sympa que je connais un peu.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pas cool pour Allessio, il etait si bien parti pour performer fort :| :| j'espere que ca sera pas trop grave pour lui. La boite etait violente
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon en fait il n'y a pas du tout de redemption... c'est une elimination seche pour Browzhino et tous les autres.... la redemption n'est que pour les quarts de finale.... c'est tres nul......
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

C'est vraiment nul en effet :o
Répondre