lh76 a écrit :en freeeride, penhors n'est pas souvent le spot idéal ; il y aura la plupart du temps une barre à passer.
A part le steir, effectivement et les spots de la côte sud, le plus près de l'autre côté, ce sera la plage de kervel, juste à l'est de douarnenez (faut déjà que ça cartonne bien dehors pour qu'il y ait des vagues ici) ou la grande plage d'audierne abritée derrière la digue.
Salut,
merci pour vos réponses,
au final on se fait de tellement bonnes journées de taf que j'ai pas même pas eu le temps d'y repenser...Le temps de rentrer du chantier et de se changer et il est déjà 20h30... Je retiens les spots, à voir pour la suite !!!
salut tout le monde , il y as un peu de vent , 16 _ 19 nds en rafales au 160 d'après le semaphore, bonne orientation pour la torche , mais d'après une source sur le secteur , il y à de la taille et pas assez de vent pour nav du coup j'ais laissé tombé , trop de km pour une carotte ??, je voudrais savoir si quelqu'un est sorti aujourd'hui et si c'étais bien aussi
Bon c'était léger et il fallait chopper le bon créneau de vent (11h30-15h00), j'ai eu la première moitié.
Mais bonnes taille de vagues donc sympa en surf et j'avais l'arme absolue pour passer la barre déventée.
Tenté la deuxième moitié à trono : side, léger et molissant. Pas réussi à passer, manque de bras entre autres.
Du coup session surf à pors-carn pour dérouiller les muscles! Deuxième chance demain au lamparo
Tenter la torche, même punition suis pas passer... Bonne session surf ensuite pendant laquelle j'ai vu 2 gars passer par le channel en sealion, mais fallait pas se prendre la série à ce moment là.
C'est toi qui est parti de pors-carn? c'était pas évident à windsurfer. Même s'il y avait des bouts assez propres, et de la période, j'ai trouvé les vagues sensiblement bordéliques.
mouaip ; fait l'aller retour à la torche vers 13h, mais peut être trop tard déjà. En voyant la barre et le vent parfois nul, j'ai fait demi tour. Penhors l'aurait peut être fait ; assez bordélique mais plus petit et "mieux"venté.
Aujourd'hui, ça va être pire...
j'ai tenté la torche. Bien galère. Encore des bonnes mousses et pas mal déventé. J'aurais dû rester sage et aller à tronoen ou penhors ; c'est assez brouillon mais il y a moyen de plannoter en 5 et qq
merçi pour le retour des infos , j'étais un peu "frustré" hier , surtout après avoir raté la session capvertdiene de vendredi , la torche en mode ponta préta parait'il du coup j'ais rien loupé , et encore moins aujourd'hui je pense vu le temps instable (orages)
Ce soir le vent a été conforme aux prevs; que dalle à 18h, surf jusqu'a 20h (la pal), et puis à 20h30 de gentilles petites rafales sont venue me caresser la raie lorsque vint le moment d'ôter la combar...
Seule consolation les vagues étaient relativement molles, et à la nuit tombante il n'en restait pas lourd, donc ça n'aurait pas été la nav de l'année.
Le_Boucher a écrit :Ah bon, c'était hawaii vendredi???
pas impossible qu'il y ait eu un bon créneau. J'ai fait penhors ; un poil off mais le vent très inconstant (bien qu'assez soutenu dans l'ensemble,sauf au bord, avant de nous lâcher lamentablement) et vagues assez ridées. Pas aussi bon que le lundi d'avant !!