les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
-
- Vient
de découvrir l'océan
Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous
bon après une sortie kite à kerléven ce matin ( j'aurais peux etre du aller en planche à pors carn
??? Mais bon sympas comme meme , je me demamde si il y a pas un coup à jouer vers l'ille tudy en soirée avec cette houle de sud ouest à la montante ??? Il y avais session ou pas du coté de la torche ? Le vent était légèrement sud ouest ou prévu comme ça du coup je me suis abstenu .

- Le_Boucher
- Serial posteur
ça lui arrive de toucher l'eau?
très aérienne cette session 

- petitgabriel
- Serial posteur
Y avait que lui d'aérien hierLe_Boucher a écrit :ça lui arrive de toucher l'eau?très aérienne cette session

Les autres, enfin moi c'était sous marin

Punaise, ça crispe de voir des photos comme ça pendant cette période de Flat/pétole!!!
Chouette le backside air one foot!!!

Chouette le backside air one foot!!!

Travailler moins pour naviguer plus...
belles serie de photos et belles actions! Quand vous avez des series sympa comme ca de sessions les gars envoyer les moi comme ca je les mets dans les news 

Très bonne session à la torche cet après midi, avec des séries à un bon 2m, side shore. Houle un peu courte, mais on ne vas pas faire la fine bouche....
Sans doute pareil demain... J'ai laissé le matos gréé.
En 5.4 et exo wave 105l.
Il y avait entre 10 & 15 nœuds.

Sans doute pareil demain... J'ai laissé le matos gréé.
En 5.4 et exo wave 105l.
Il y avait entre 10 & 15 nœuds.

http://imageshack.us/photo/photo/560/tio5.jpg/
La torche :1m mou et houle courte, marée basse
Vent 20 nœuds
Petit dej & à l'eau!
La torche :1m mou et houle courte, marée basse
Vent 20 nœuds
Petit dej & à l'eau!
Finalement ça à tourné plein ouest avec 25 nœuds environ. Et grosse arrivée de houle!
Edit Photos:

Les pompiers ont sorti un hélico pour rechercher un gars qui doit être sur ma droite sur la photo. Il avait abandonné son matos & vu les touristes inquiets, l'alerte avait été donnée. C'est la deuxième fois que je vois ça à la torche.
Il faut bien penser à se signaler au poste de secours quand on sort d'une galère, parce que vu le nombre de personnes a se promener, c'est sur qu'un tel déploiement sera mis en oeuvre. Pour de nombreuses personnes qui ne connaissent pas la mer et notre sport, nous sommes des fous!
Edit Photos:

Les pompiers ont sorti un hélico pour rechercher un gars qui doit être sur ma droite sur la photo. Il avait abandonné son matos & vu les touristes inquiets, l'alerte avait été donnée. C'est la deuxième fois que je vois ça à la torche.
Il faut bien penser à se signaler au poste de secours quand on sort d'une galère, parce que vu le nombre de personnes a se promener, c'est sur qu'un tel déploiement sera mis en oeuvre. Pour de nombreuses personnes qui ne connaissent pas la mer et notre sport, nous sommes des fous!
- CREVETTE35
- Vient
de découvrir l'océan
Salut,
P'tit "nouveau" sur le site, je bosse aux alentours de Penhors depuis le mois de mars et je vois pas mal de surfeurs et quelques fois des plancheux sur le spot. Bien qu'y étant qu'en semaine et dormant en bungalow j'envisage d'emporter un peu de matos avant les grands froids...
Naviguant plutôt en free ride, pourriez vous me conseillez les spots du coin... et le type de matos à amener ???
Merci et à plus !
P'tit "nouveau" sur le site, je bosse aux alentours de Penhors depuis le mois de mars et je vois pas mal de surfeurs et quelques fois des plancheux sur le spot. Bien qu'y étant qu'en semaine et dormant en bungalow j'envisage d'emporter un peu de matos avant les grands froids...
Naviguant plutôt en free ride, pourriez vous me conseillez les spots du coin... et le type de matos à amener ???
Merci et à plus !
Salut CREVETTE35,
Pour le freeride je connais la plage du Treustel à l'Ile Tudy et le Steir à Penmarc'h. Grande plage, facile d'accès avec des parkings. Après pour le matos je laisse la parole aux experts, n'ayant pas assez d'expérience encore
A plus !
Pour le freeride je connais la plage du Treustel à l'Ile Tudy et le Steir à Penmarc'h. Grande plage, facile d'accès avec des parkings. Après pour le matos je laisse la parole aux experts, n'ayant pas assez d'expérience encore

A plus !
@ crevette
Pour être sûr de nav en planche du coté de Penhors, Sealion XL pour toi.
Comme évoqué ailleurs, idéal en planche comme en sup, mais un peu juste pour emmener qq1 avec toi vu ton gabarit.
Certes c'est plus vagues que freeride, mais autant en profiter lorsque est dans ce coin là.
Pour être sûr de nav en planche du coté de Penhors, Sealion XL pour toi.
Comme évoqué ailleurs, idéal en planche comme en sup, mais un peu juste pour emmener qq1 avec toi vu ton gabarit.
Certes c'est plus vagues que freeride, mais autant en profiter lorsque est dans ce coin là.
en freeeride, penhors n'est pas souvent le spot idéal ; il y aura la plupart du temps une barre à passer.
A part le steir, effectivement et les spots de la côte sud, le plus près de l'autre côté, ce sera la plage de kervel, juste à l'est de douarnenez (faut déjà que ça cartonne bien dehors pour qu'il y ait des vagues ici) ou la grande plage d'audierne abritée derrière la digue.
A part le steir, effectivement et les spots de la côte sud, le plus près de l'autre côté, ce sera la plage de kervel, juste à l'est de douarnenez (faut déjà que ça cartonne bien dehors pour qu'il y ait des vagues ici) ou la grande plage d'audierne abritée derrière la digue.
Bonjour,
On déboule demain de la manche avec des potes pour deux jours dans le Finistère sud côté baie d audierne et on voulait savoir ou ça se passe pour de bonnes sessions de vague vu la rentrée de houle et le vent annoncé
On déboule demain de la manche avec des potes pour deux jours dans le Finistère sud côté baie d audierne et on voulait savoir ou ça se passe pour de bonnes sessions de vague vu la rentrée de houle et le vent annoncé
lundi île aux vaches ou vers penhors, mais l'un comme l'autre ne devraient pas être fantastiques ; à voir sur place.
Mardi plutôt kersiny mais même topo.
Bon si déjà on peut sortir la petite planche et 4.5 et jouer un peu dans la mousse, ça sera pas mal pour une reprise.
Mardi plutôt kersiny mais même topo.
Bon si déjà on peut sortir la petite planche et 4.5 et jouer un peu dans la mousse, ça sera pas mal pour une reprise.