à défaut d'avoir été compris dans un précédent post, je précise :
.... je veux juste dire que le design ressemble "trop" (pour moi bien sur) à une gaastra et que j'attend (comme tout le monde sans doute) de voir quelque chose de nouveau... et pas du remaché. DONC rien à voir dans mes propos avec le PRIX ou l'image de marque.
Fock a écrit :Ok mais pourquoi elle a augmenté? Si les évolutions sont mineures et ne rajoute pas de cout a la construction de la voile....il n'y a pas de raison autres que : la marque veut se faire du bénéfice, les matériaux sont plus chers / transport aussi a cause du pétrole....ou les deux a la fois...
Enfin moi je comprend pas pk ca augmente tous les ans!!!!! .
Pour info la Blade 2008 rapport à la 2007 a tout le panneau du wish 100 % tramé, si ça ce n'est pas une belle amélioration.. je pense que les maériaux sont plus cher aussi et le transport........au vu de ce que c'est passé ces dernières semaines je n'en parle pas surtout quans les cargos sont envoyés vers d'autres ports, plus loin, donc plus de frais de route pour l'importateur, et ça non prévu et non pris en charge par la marque mais par l'importateur.
D'un coté vaut mieux que les planches chez JP reste en Orange ou jaune car lorsqu'elles passent d'une certaine couleur Verte avec 2 ailerons, le prix du pain de mouse stratifié avec du Carbonne augmente de 200 ou 300€...
Franchement c'est une honte! 1799€ une board! Faut arrêter la branlette sur le marketing. Quand je pense que dans 1 semaine et demi j'aurai mon custom made in BLACKLOCAL, bien Frenchy, avec ma Déco perso le tout pour 1450€... (OUI OUI AVEC 2 ailerons)!
J'ai qu'une seul chose a dire: Continué a acheter du Neuf et Surtout du JP/Pryde c'est tellement bon de dépenser sa tune de cette façon.
faut relativiser un peu toute les planches sont pas a 1700€ meme chez jp, c'est les promodel en carbone qui sont a ce prix la les series normales sont a 1500€. Le custom c'est bien mais bon faut deja avoir le niveau suffisant pour savoir ce qu'on veut et puis la revente d'un custom c'est toujours delicat. Et par definition le custom ca reste artisanale avec tous les bons cotés et les mauvais. On ne pourra jamais produire des customs pour tout le monde sinon c'est de la serie
+1 Thomas, particulièrement pour la revente, tu paye cher ton flotteur JP (ou autre), mais valeur sûre à la revente. Faut réfléchir à perdre le moins d'argent possible plutôt que de dépenser le moins possible...
En tout cas, JP change enfin son design sobre et ça fait plaisir, ça flingue même! Pourvu que le Twinzer à venir soit dans le même esprit... Grr