Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

phoebus a écrit :Bonjour à tous,
Je ne vous connais pas tous, donc les pseudos ne me disent rien!
Pouvez-vous rapidement me décrire chacun votre matos ou me dire si nous avons discuté sur le spot?
J'étais à sciotot(grand large)avec tous les malouins/dinardais vendredi en north 3.7 blanche/blackberry(N°777 de kilian) et dimanche en code mad 4.7.
Deux belles sessions, hardcore vendredi, court mais bon dimanche.
Sur le retour, dimanche, arrêt à aneville ou un local nous a dit qu'hatainville était plus gros et plus propre que sciotot par sud! qu'en pensez-vous(c'est plus prêt pour nous!!!)

On est toujours au rancho stephane et en général on descend au niveau de la riviere, à votre vent en fait, du coup on vous a pas croisé (la visibilité vendredi m'a permis de distinguer une aile de kite sous le vent mais pas plus :-))

Pour ce qui est d'hattainville, les gars de granville et environs preferent apparement (surement du aussi au fait que c'est moins loin pour eux, quand tu vois que les mecs de siouville restent tanké chez eux car fair e10 min de voiture c'est trop lol) et c'est finalement tant mieux pour nous :D comme ca le spot reste respirable.
Hattainville marche tres bien par SE et visiblement par S aussi mais je suis pas sur qu'il y ai une tres grande difference entre les 2 spots. En plus à hattain faut faire 200 bornes pour toucher l'eau :D
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

petit CR du VSD:

3 bonnes journées au rancho pour greg, jb et bibi.

Vendredi
Arrivé jeudi sur le tard, vendredi matin nous sommes sur l'eau a 10h tout juste. En 4.2 c'est baston pour pas dire ultra violent. La pluie en quantité industrielle qui [d]tombe[/d] vole à l'horizontale rajoute au caractere delicat de la chose.
Tout le monde est en survie en 4.2, je finis par passer en 3.7 sur ma 70 pour retrouver un peu de confort, c'est finalement la taille qu'il aurait fallu choisir dès le depart. La houle de sud et le vent a près de 40nds (voir plus dans les claques) rendent le plan d'eau moins beau que d'habitude mais ca jumpe et ca surfe quand meme pas mal.
Mention spéciale a papé à poil de matos et qui fera la session en 4.5. Le pire, c'est qu'il a bien tenu un gros 2h et a quand meme reussi à envoyer.

Amine aura pris l'option Siouville en ce vendredi et finalement c'etait pas la moins bonne avec une nav en 4.7-4.2 irrégulier mais avec de belles lignes sideoff

Samedi
On est bien carbonnisé de la veille et malgré une bonne platré de pattes et une bonne nuit de repos avec petite grasse mat à suivre, la journée de la veille laisse des traces.
le vent est prévu qu'en fin d'aprem donc on fait un petit passage chez gaetan pour découvrir son atelier/shop et taper la discute.
On glande on glande et vers 17h nous voila a sciotot (on aura du se bouger les fesses un tout petit peu plus tot), on est rejoint par duke, alex et cedric parti un peu sur le tard apres retard à l'allumage.
C'est parti pour une top session jusque quasi la nuit.
2h30 en 4.7 pour tout le monde avec des lignes d'ouest qui rentrent avec une belle periode. Ca jumpe , ca saute , au top!

Dimanche
Après une bonne soirée passé à refaire le monde et manger un plateau de fruits de mer, décision est prise d'être assez tot sur le spot.
9h15 decollage... a non il y a un petit échauffement type Formule 1 a faire avant. Du coup arrivé à 10h, ca souffle! Hésitations, hésitations.. 4.2? 5.0? 4.2? finalement on perd du temps et on se met a l'eau pour un tres bon début de session avec de la qualité comme la veille!
Le vent est annoncé tourné et molissant dans l'apres midi manque de bol vers 1h 11h30 un grain pointe, ca monte dans les tours sous la pluie battante et en 5min on passe d'un vent de sud à un vent d'ouest mou...On comprends rapidement que c'est plié et que ca reviendra jamais au sud. retour au parking vers 12h avec un petit gout de trop peu.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Bien joué je crois qu'il n'y avait pas vriament moyen de faire mieux, sauf peut être sur les îles en Charente.

Quelques photos à venir? ou la pluie était trop mouillée :grin:
soto
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par soto »

phoebus a écrit :Je ne vous connais pas tous, donc les pseudos ne me disent rien!
Pouvez-vous rapidement me décrire chacun votre matos ou me dire si nous avons discuté sur le spot?
on s'est effectivement croisé: grand, casque noir et XO Sails Skull (bleu)
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

Il n'y aura pas de photo je pense, vue la pluie personne n'a osé sortir d'appareil !

Quant aux images de ma gopro je suis en train de voir ce que je peux en tirer, mais je ne l'avais pas vendredi, j'ai quelques images samedi avant .. la buée..., et dimanche, buée au bout d'1/2h ! Saloperie de cam'..
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Ah yes!!! Bien joué pour dimanche matin!!!
Trop cassé de ma journée de samedi, j'ai pas eu la motive de me lever à 7h pour être sur le spot avant que le vent ne tombe...
Du coup, petite session décrassage en surf du côté de Granville l'aprèm dans un mètre environ... et toujours sous la pluie!!! :roll:

Pour ce qui est d'Hatainville, c'est dur à dire si c'est mieux que Sciotot...
C'est différend, mieux vaut y aller au baissant et pas à marée haute, car les bancs de sables ne sont pas en place et la vague est molle.
C'est peut être un peu plus creux que le Rozel ou Sciotot, la lèvre "projète" plus en avant.
Par Sud / Sud Est et soleil, c'est vraiment une vague magnifique...
C'est surement toujours un poil plus gros, par contre, revers de la médaille, je dirai que ça tient un peu moins la taille, ça sature plus vite par grosse houle...
Bref, c'est bien aussi... :wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
lourson
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lourson »

Salut,
je crois que pour la suite, il y a un joli coup a faire - si les prevs sont OK - dans le Nord sur Jonville en Babord et / ou Urville en Tribord,
et du speed sur la Rade de Cherbourg !!
Jonville sera a privilégier sur la remontante, naviguable depuis la pointe, mais aussi au plein, en milieu de baie pour ceux qui connaissent....
soto
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par soto »

lourson a écrit :...et du speed sur la Rade de Cherbourg !!
argh... du speed dans la rade alors que les conditions seront exceptionnelles pour le speed à Vauville :crazy:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par nicowindsurf »

tout à fait mon kevin, c'est ce que je dirais :wink:
Y'a des choses à faire ce mardi ? :crazy:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

Image

samedi dernier... :)
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

Je débarque avec mon T1Bis duplex immat 22 sur roue dans le Cotentin (siouville/sciotot) demain ... et cela pour 8 jours! Alors n'hésitez pas à faire un petit coucou si on ne se connait pas pour de vrai ...

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Je débarque avec mon T1Bis duplex immat 22 sur roue dans le Cotentin (siouville/sciotot) demain ... et cela pour 8 jours! Alors n'hésitez pas à faire un petit coucou si on ne se connait pas pour de vrai ...

a+
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

ah merdouille ça veut dire que ma femme va être en vacances une semaine alors ... :baa: :baa: :baa: :baa:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la shangasse est en vacances groveau à siousiou toute la semaine aussi :-) pendant que les autres bossent lol
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

thomas a écrit :la shangasse est en vacances groveau à siousiou toute la semaine aussi :-) pendant que les autres bossent lol
yep! shangu est de la partie ... mais me rejoint un autre phénomène et pure BZH celui la: Pierrick 15 ans Team Naish ... et là vous allez halluciner du niveau!

a+ à siousiou ou à scioscio en grovo
Répondre