les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous
sainte anne la palue s'est bien défendue. Un poil plus clapoteux qu'à kervel, mais un peu plus gros aussi.
Pas mal régulier sur le midi ; devenant plus rafaleux ensuite.
Un bon crû.
Pas mal régulier sur le midi ; devenant plus rafaleux ensuite.
Un bon crû.
- skipper_boy
- Vient
de découvrir l'océan
Un bon ptit Pentrez pour moi aussi, de 10h30 à 15h. vagues moins grosse et moins propres qu'hier à Goulien, mais au moins ça a permis de tester les différents supports gopro. bilan:
- perche dans le dos : 3eme proto validé, l'angle est nikel et il tiens bien le grosses gaufres. il faut juste rigidifier le harnais qui se déforme bcp su plan d'eau haché.
- fixation gopro pour wish: avec un peu de chamdre a air de vélo entre l'atache et le wish ça tourne plus du tout, parfait.
- pad autocolant avant: poncer un peu le pont avant de fixer et c'est parti mon kiki !
- plaque metal vissée dans un trou de strap arriere: pas mal du tout. ça vrille pas, mais la cam prends bcp d'embruns.
- pince en haut du mas: l'angle de vue tres sympa, mais j'ai pas encore trouvé le modele costaud qui resiste au poids de la cam.
vivement jeudi qu'on remette ça
- perche dans le dos : 3eme proto validé, l'angle est nikel et il tiens bien le grosses gaufres. il faut juste rigidifier le harnais qui se déforme bcp su plan d'eau haché.
- fixation gopro pour wish: avec un peu de chamdre a air de vélo entre l'atache et le wish ça tourne plus du tout, parfait.
- pad autocolant avant: poncer un peu le pont avant de fixer et c'est parti mon kiki !
- plaque metal vissée dans un trou de strap arriere: pas mal du tout. ça vrille pas, mais la cam prends bcp d'embruns.
- pince en haut du mas: l'angle de vue tres sympa, mais j'ai pas encore trouvé le modele costaud qui resiste au poids de la cam.
vivement jeudi qu'on remette ça

Quand tu as froid aux pieds, mets un bonnet
très bonne session saut à pentrez. bien claqué ce soir après 4 h de nav. on remet ca jeudi!!!
Pas mal les fixations gopro. J'aurais juste un peu peur avec la fixation sur le nez; tu n'as pas droit à l'erreur, sinon plouf...
Pas mal les fixations gopro. J'aurais juste un peu peur avec la fixation sur le nez; tu n'as pas droit à l'erreur, sinon plouf...

- skipper_boy
- Vient
de découvrir l'océan
pour le moment je l'ai arrimée au pdm avec une garcette, mais je vais faire une petite strat en fibre pour l'assurer dirrectement sur le nose du flotteur. 

- petitgabriel
- Serial posteur
Report de Kervel: vent side 15- 25 knts. Vagues 80 cm a 1m50. Le vent prend des tours.
Ya du monde qui va a Pentrez ce matin ? Ca sera pas trop onshore aujourdhui ?
Sinon je tenterai Saint Anne La Palue, j espere juste pas etre tout seul a l eau, ce manoir et la plage deserte dans la tempete ca me fait flipper
Bon feu je taille de Brest
Sinon je tenterai Saint Anne La Palue, j espere juste pas etre tout seul a l eau, ce manoir et la plage deserte dans la tempete ca me fait flipper

Bon feu je taille de Brest
si c'est moyen à kervel, je pousserai peut être jusque sainte anne. c'est quand même plus joli. Mais vu la force du vent, s'il y a un poil d'ouest dans le sud, ça risque d'être brouillon. A voir...nicolasR a écrit : Sinon je tenterai Saint Anne La Palue, j espere juste pas etre tout seul a l eau, ce manoir et la plage deserte dans la tempete ca me fait flipper
- belzh
- Serial posteur
RTT à Kervel et Pentrez cet après-m', bien toilé en 4.2, superbes vagues à Kervel, un peu plus le chantier à Pentrez, la meilleure option a du être St anne, si qq'un y était il a du bien se gaver!
ça souffle encore sérieusement sur Brest!
Oncroise les doigts pour remettre ça Dimanche en moins velu???
ça souffle encore sérieusement sur Brest!
Oncroise les doigts pour remettre ça Dimanche en moins velu???
Kervel était au top hier

c'est clair un très bon Kervel , belles vagues , de la taille , des surfs front dans un vent sideOff , content !!!!!
- Makaye
- Serial posteur
Yop,
Sainte Anne la Poilue pour nous hier en kite, après un court passage par Pentrez & son chantier
C'était : carton ; marrant ; moyen safe & plus safe (selon moments) ; ludique ; excitant ; angoissant ; prenant ; pas chiant ; convivial ..........
bref ça faisait plaisir
Accompagné de qlq planches, nous kites 8,0m² Primadonna NG montée en 20 & 24m de lignes & surf / TT.
Danette demain sur la cote nord du 5.6.
Lussss
Sainte Anne la Poilue pour nous hier en kite, après un court passage par Pentrez & son chantier

C'était : carton ; marrant ; moyen safe & plus safe (selon moments) ; ludique ; excitant ; angoissant ; prenant ; pas chiant ; convivial ..........

Accompagné de qlq planches, nous kites 8,0m² Primadonna NG montée en 20 & 24m de lignes & surf / TT.
Danette demain sur la cote nord du 5.6.
Lussss
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Z'auriez pas des photos de ces sessions ? Kervel, Saint Anne etc...?
- skipper_boy
- Vient
de découvrir l'océan
Salut salut, du monde à l'eau demain? j'hesite, ça à l'air un peu light quand même 

Bonjour le 2-9-Sud!
J'hésite à faire la route mais Kersiguenou-Kerloc'h ou la Palue peuvent bien le faire aujourd'hui.
Des avis?
Merci.
J'hésite à faire la route mais Kersiguenou-Kerloc'h ou la Palue peuvent bien le faire aujourd'hui.
Des avis?
Merci.