Bientôt dans les shops
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
ouep 2009, que des petites ameliorations comme souvent, dixit le product guide, amelioration de la stabilité de profil sur les petites tailles, travail sur le balancement de la voile et position du creux, chute retendue sur les grande toiles pour plus de vitesse, mast panel full dacron sur toutes les tailles et qlq autres bricoles
bientot dans les shops
tous les ans quelque petite bricole (design etc°)
RIEN DE PLUS ENFIN DE COMPTE POUR UN WIND SURFER MOYEN
juste les prix exorbitants du materiel
Re: bientot dans les shops
Gast, t'es énervé parce qu'il n'y a pas de vent ou quoi ???...BOXER a écrit :tous les ans quelque petite bricole (design etc°)
bientot dans les shops
MEME PAS
mouais je suis d'accord et pas d'accord. Meme s'il est vrai que les evolutions ne sont pas toujours extremement flagrante d'une année sur l'autre si tu prend un delta de 3-4 ans et bien tu vois une bonne difference, aujourd'hui les produits sont aboutis donc evolue petit à petit. Apres les changements ne sont pas toujours la ou on les attends sur une voile il n'y a pas que le look ! (le seul truc que l'on voit souvent de prime abord) apres t'as qu'a choisir tes marques aussi coté prix, la blade par exemple entre 2008 et 2007 n'a augmenté que de 10€ je trouve pas ca abusif
Ok mais pourquoi elle a augmenté? Si les évolutions sont mineures et ne rajoute pas de cout a la construction de la voile....il n'y a pas de raison autres que : la marque veut se faire du bénéfice, les matériaux sont plus chers / transport aussi a cause du pétrole....ou les deux a la fois...
Enfin moi je comprend pas pk ca augmente tous les ans!!!!!
Dans 30 ans, je paierais ma board 2500€ et chaque voile 900€? C'est du n'importe quoi! Dans ce cas le sport n'a pas d'avenir...
Sinon j'ai vu la tabou 2009 da curve hier (enfin un proto de thomas T. avec la déco des 73 09...et franchement elle déchire vraiment!!!!!!!
Le proto avait l'air au top, tellement fin sur au moins les 30 dernier cm...j'aurais peur de le casser rien qu'en jumpant....
Enfin bon, j'vais voir pour m'en faire faire un....
Sinon chez tabou, y aura la da curve en single et twin (pas de shape différent pour le twin ou le single...ca dépend si dans la vie tu voi le verre a moitié plein ou a moitié vide...ou si t'as la vessie a moitié pleine....etc....)
Donc ca devrait se finir en fly pour les voiles et da curve twin ou proto tabou pour moi....
Enfin moi je comprend pas pk ca augmente tous les ans!!!!!
Dans 30 ans, je paierais ma board 2500€ et chaque voile 900€? C'est du n'importe quoi! Dans ce cas le sport n'a pas d'avenir...
Sinon j'ai vu la tabou 2009 da curve hier (enfin un proto de thomas T. avec la déco des 73 09...et franchement elle déchire vraiment!!!!!!!
Le proto avait l'air au top, tellement fin sur au moins les 30 dernier cm...j'aurais peur de le casser rien qu'en jumpant....
Enfin bon, j'vais voir pour m'en faire faire un....
Sinon chez tabou, y aura la da curve en single et twin (pas de shape différent pour le twin ou le single...ca dépend si dans la vie tu voi le verre a moitié plein ou a moitié vide...ou si t'as la vessie a moitié pleine....etc....)
Donc ca devrait se finir en fly pour les voiles et da curve twin ou proto tabou pour moi....
Un brin salé.
ca on en sait rien c'est toi qui le dit, et puis dans le prix il y a plein de chose comme le cout de transport qui explose par exemple et tout un tas d'autres trucs. Les salaires aussi on est bien content de gagner plus et bien faut bien le payer par exemple, enfin je connais pas les raisons exactes des augmentations, ils est clair qu'il y a surement des abus mais faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Qui plus est la blade a 10€ sur un an a mon avis comparé a ce que tu arbores sur ton avatar c'est ridicule car la ca doit y aller a bon coup de 50€.Fock a écrit :..et ne rajoute pas de cout a la construction de la voile....
Après le matos est cher, il l'a toujours ete on va pas refaire cette éternelle conversation, mais le litre d'essence a 1.5€ ca c'est cher aussi, les legumes qui coutent une fortune, le poisson etc enfin bref... si c'est trop cher il y a toujours des marques a pas cher (achete du tribord) mais quand on nav en pryde faut pas venir se plaindre la qualité ca se paye (trop cher ca c'est certain dans le cas de pryde

- Rob
- Serial posteur
La raison de l'augmentation, c'est simplement que tout augmente... le prix des matières premières, le prix des carburants pour le transport...thomas a écrit :ca on en sait rien c'est toi qui le dit, et puis dans le prix il y a plein de chose comme le cout de transport qui explose par exemple et tout un tas d'autres trucs. Les salaires aussi on est bien content de gagner plus et bien faut bien le payer par exemple, enfin je connais pas les raisons exactes des augmentations, ils est clair qu'il y a surement des abus mais faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Qui plus est la blade a 10€ sur un an a mon avis comparé a ce que tu arbores sur ton avatar c'est ridicule car la ca doit y aller a bon coup de 50€.Fock a écrit :..et ne rajoute pas de cout a la construction de la voile....
Après le matos est cher, il l'a toujours ete on va pas refaire cette éternelle conversation, mais le litre d'essence a 1.5€ ca c'est cher aussi, les legumes qui coutent une fortune, le poisson etc enfin bref... si c'est trop cher il y a toujours des marques a pas cher (achete du tribord) mais quand on nav en pryde faut pas venir se plaindre la qualité ca se paye (trop cher ca c'est certain dans le cas de pryde)
Même le prix du riz que le pauvre chinois qui coud les voiles mange augmente...
Sur une voile de 500€, 10€ d'augmentation, ça fait 2%. C'est donc une augmentation "dans la moyenne" (vs l'inflation).