les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

EricSud29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par EricSud29 »

trop dégouté ce matin !!! pas de vent vers 10H30 en baie de Concarneau , même pour du slalom en 7,8....... :angry:
ça fait deux jours de suite que je fais la route Quimper/Cap Coz pour des clopinettes. :crazy: Peut-être vais-je me remettre à la course à pied, au moins on en fait quand on veut.........
- RRD XFire 114v4/90v3 + Exo Warp 58 - Maui Sails TR5 8,4/7,6/TR6 6,6 + Gun Mega XS 5,7
- 1,83m/79kg/39ans/Quimper
- www.cow-29.fr = le forum windsurf de la baie de Concarneau
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

Je confirme, le steir, nothing....

Cela s'annonce comme la plus grosse arnaque météorologique de l'année.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

arrf le vent est passé vite la dep etait deja sur le cotentin et normandie dans la matinée. Comme souvent ca a souffler cette nuit sur la bretagne probablement :roll:
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

Du sang normand coule dans mes veines. Devrais-je revenir à la terre de mes aïeux pour combler cette frustation? :|
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

y'a des motivés pour une nav' demain après midi ? vu le vent prévu, encore une tentative au steir ?
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

bon a priori, tt le monde bosse ... en même temps y'a ptêt beaucoup d'air là ( 107 km/h à Penmach ...)
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

c'est bon faut prendre la 3.7 :grin: :grin: :grin:
nidal29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nidal29 »

Bon moi je tente un essai à mesperleuc et c'est trop gros j'irai à esquibien.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

moi, je vais rester sur le steir, en espérant que ça soit pas too much en 4,7 ou 4,2 .... et tout seul à priori... Mesperleuc trop gros pour moi, c'est sûr, d'ailleurs, toute la baie d'Audierne, c'est trop gros pour moi aujourd'hui ;)
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Pourras-tu prendre des photos du Steir ? Je n'ai jamais vu ce spot fonctionner en vagues. Que du clapot ou du plat... A propos du Steir, il parait qu'il y a au niveau des étaux une vague (énorme...) qui est surfable/windsurfable. J'avais pris une photo de cette vague en allant à la boulangerie de Kerity en juillet 2007 :
Image
Quelqu'un a-t-il surfé cette vague ?
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

Oui moi aussi je suis un déçu du Steir, spot de repli oui mais de vague...bof.

Mais la plage est belle et le coin pour gréer ou rincer est sympa
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par pushloop »

J'ai vécu deux ans sur quimper et j'ai eu l'occasion de naviguer une quinzaine de fois au steir: pour 80% des sessions j'étais assez déçu c'est souvent le super chantier dégueu la bas et plutot petites vagues; pour autant j'ai fait deux sessions magiques aussi (side trois mètres glassy vent fort) mais j'ai l'impression faut etre patient; j'ai aussi l'impression qu'il suffit que le vent ou la houle tournent de qq degrés pour que ça marche plus aussi...
Sinon oui le cadre est chouette! :smile:
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

VJM a écrit :Pourras-tu prendre des photos du Steir ? Je n'ai jamais vu ce spot fonctionner en vagues. Que du clapot ou du plat... A propos du Steir, il parait qu'il y a au niveau des étaux une vague (énorme...) qui est surfable/windsurfable. J'avais pris une photo de cette vague en allant à la boulangerie de Kerity en juillet 2007 :
Image
Quelqu'un a-t-il surfé cette vague ?
ça s'écrit "étocs", même si beaucoup y sont restés coincé.
C'est loin... j'ai entendu de surfers en parler. A l'Oues, c'est une zone de haut fond avec des gros cailloux qui ressortent à certains endroits. Je m'y aventurerai volontiers mais seulement accompagné, si possible d'une assistance sanitaire.

L'idéal c'est les lendemain de gros coup de vent : houle propre (de loin) les pics sont plus clairement localisé...mais c'est loin.
VJM

Message par VJM »

>L'idéal c'est les lendemain de gros coup de vent (...)

Effectivement, la photo a été prise le lendemain d'un gros coup de vent avec forte houle !
En tous cas, je posais la question par curiosité. Je n'envisage pas du tout d'y aller. Ca avait l'air assez gros ; la vague était cependant superbe !
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fanchboul »

pushloop a écrit :J'ai vécu deux ans sur quimper et j'ai eu l'occasion de naviguer une quinzaine de fois au steir: pour 80% des sessions j'étais assez déçu c'est souvent le super chantier dégueu la bas et plutot petites vagues; pour autant j'ai fait deux sessions magiques aussi (side trois mètres glassy vent fort) mais j'ai l'impression faut etre patient; j'ai aussi l'impression qu'il suffit que le vent ou la houle tournent de qq degrés pour que ça marche plus aussi...
Sinon oui le cadre est chouette! :smile:
+1

J'ai fait mes premiers bord à cet endroit... Sinon occasionnellement bien en bump and jump...mais pour le reste, trop de désillusions, je me renseignerais avant de faire le déplacement.
Répondre