trop dégouté ce matin !!! pas de vent vers 10H30 en baie de Concarneau , même pour du slalom en 7,8.......
ça fait deux jours de suite que je fais la route Quimper/Cap Coz pour des clopinettes. Peut-être vais-je me remettre à la course à pied, au moins on en fait quand on veut.........
- RRD XFire 114v4/90v3 + Exo Warp 58 - Maui Sails TR5 8,4/7,6/TR6 6,6 + Gun Mega XS 5,7
- 1,83m/79kg/39ans/Quimper
- www.cow-29.fr = le forum windsurf de la baie de Concarneau
arrf le vent est passé vite la dep etait deja sur le cotentin et normandie dans la matinée. Comme souvent ca a souffler cette nuit sur la bretagne probablement
moi, je vais rester sur le steir, en espérant que ça soit pas too much en 4,7 ou 4,2 .... et tout seul à priori... Mesperleuc trop gros pour moi, c'est sûr, d'ailleurs, toute la baie d'Audierne, c'est trop gros pour moi aujourd'hui
Pourras-tu prendre des photos du Steir ? Je n'ai jamais vu ce spot fonctionner en vagues. Que du clapot ou du plat... A propos du Steir, il parait qu'il y a au niveau des étaux une vague (énorme...) qui est surfable/windsurfable. J'avais pris une photo de cette vague en allant à la boulangerie de Kerity en juillet 2007 :
Quelqu'un a-t-il surfé cette vague ?
J'ai vécu deux ans sur quimper et j'ai eu l'occasion de naviguer une quinzaine de fois au steir: pour 80% des sessions j'étais assez déçu c'est souvent le super chantier dégueu la bas et plutot petites vagues; pour autant j'ai fait deux sessions magiques aussi (side trois mètres glassy vent fort) mais j'ai l'impression faut etre patient; j'ai aussi l'impression qu'il suffit que le vent ou la houle tournent de qq degrés pour que ça marche plus aussi...
Sinon oui le cadre est chouette!
VJM a écrit :Pourras-tu prendre des photos du Steir ? Je n'ai jamais vu ce spot fonctionner en vagues. Que du clapot ou du plat... A propos du Steir, il parait qu'il y a au niveau des étaux une vague (énorme...) qui est surfable/windsurfable. J'avais pris une photo de cette vague en allant à la boulangerie de Kerity en juillet 2007 :
Quelqu'un a-t-il surfé cette vague ?
ça s'écrit "étocs", même si beaucoup y sont restés coincé.
C'est loin... j'ai entendu de surfers en parler. A l'Oues, c'est une zone de haut fond avec des gros cailloux qui ressortent à certains endroits. Je m'y aventurerai volontiers mais seulement accompagné, si possible d'une assistance sanitaire.
L'idéal c'est les lendemain de gros coup de vent : houle propre (de loin) les pics sont plus clairement localisé...mais c'est loin.
>L'idéal c'est les lendemain de gros coup de vent (...)
Effectivement, la photo a été prise le lendemain d'un gros coup de vent avec forte houle !
En tous cas, je posais la question par curiosité. Je n'envisage pas du tout d'y aller. Ca avait l'air assez gros ; la vague était cependant superbe !
pushloop a écrit :J'ai vécu deux ans sur quimper et j'ai eu l'occasion de naviguer une quinzaine de fois au steir: pour 80% des sessions j'étais assez déçu c'est souvent le super chantier dégueu la bas et plutot petites vagues; pour autant j'ai fait deux sessions magiques aussi (side trois mètres glassy vent fort) mais j'ai l'impression faut etre patient; j'ai aussi l'impression qu'il suffit que le vent ou la houle tournent de qq degrés pour que ça marche plus aussi...
Sinon oui le cadre est chouette!
+1
J'ai fait mes premiers bord à cet endroit... Sinon occasionnellement bien en bump and jump...mais pour le reste, trop de désillusions, je me renseignerais avant de faire le déplacement.