
Bientôt dans les shops 2024
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- papy_staff
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l'océan
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Re: Bientôt dans les shops 2
La Superfreak série limitée Sealion :


Re: Bientôt dans les shops 2
decidement les tissus 3D sont d'actualité
proto severne

windsurfing44.com
proto severne

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Re: Bientôt dans les shops 2
Il doit mieux valoir éviter de les percer , le prix d'une rep doit être sympa, et surtout ca sera difficile a faire faire ....
j'imagine que chaque voile, et chaque taille de voile doit avoir sa propre répartition ... non ?
j'imagine que chaque voile, et chaque taille de voile doit avoir sa propre répartition ... non ?
Re: Bientôt dans les shops 2
effectivement cela doit etre quasiment impossible a reparer...
Vu qu'une partie du profil est tenu par les fils si c'est coupé c'est mort à mon avis...
Vu qu'une partie du profil est tenu par les fils si c'est coupé c'est mort à mon avis...
Re: Bientôt dans les shops 2
tu peux réparer ce type de tissu mais le problème est de trouver le tissu et en plus il faut changer tout le panneau (entre les lattes).
les fils jaunes en (vectran, aramide, dyneema...ou autres) sont pris entre deux couches de films type mylar (monofilm) ou autres complété par des taffetas de finition que du bio quoi!!!.
le profil est identique que construction normale, la différence va venir du tissu plus léger et raide qui va apporter une plus grande stabilité .
pour faire la différence avec une planche c'est prendre le même shape et faire une construction sandwich carbone kevlar ou une simple strat des années 80.
les fils jaunes en (vectran, aramide, dyneema...ou autres) sont pris entre deux couches de films type mylar (monofilm) ou autres complété par des taffetas de finition que du bio quoi!!!.
le profil est identique que construction normale, la différence va venir du tissu plus léger et raide qui va apporter une plus grande stabilité .
pour faire la différence avec une planche c'est prendre le même shape et faire une construction sandwich carbone kevlar ou une simple strat des années 80.
Re: Bientôt dans les shops 2
contrairement a une voile classique qui est un assemblage de panneau, j'ai plutot l'impression que le profil est ici d'un seul tenant avec l'ajout des goussets de lattes par dessus. Du coup si tu changes un panneau tu coupes les fils qui tiennent le profil...
- Le_Boucher
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Re: Bientôt dans les shops 2
C'est l'intérêt du procédé, la voile est en un seul morceau. Les goussets de lattes sont cousus par dessus. Donc si ça pète... c'est mort. Enfin en tout cas c'est pas facile à réparer à bon prix.
http://www.fr.northsails.com/Technologi ... fault.aspx
http://nsdnn.northsails.com/TECHNOLOGIE ... fault.aspx
Au début c'était surtout utilisé pour les class america, ca à l'air de se démocratiser. Severne toujours avant-gardiste dans ce domaine, si je me souviens bien ils étaient déjà dans les premiers à utiliser le tramé léger qu'on trouve chez toutes les marques maintenant.
http://www.fr.northsails.com/Technologi ... fault.aspx
http://nsdnn.northsails.com/TECHNOLOGIE ... fault.aspx
Au début c'était surtout utilisé pour les class america, ca à l'air de se démocratiser. Severne toujours avant-gardiste dans ce domaine, si je me souviens bien ils étaient déjà dans les premiers à utiliser le tramé léger qu'on trouve chez toutes les marques maintenant.
Re: Bientôt dans les shops 2
tu vas modifier la répartition des efforts (fil) mais pas du profil en tout cas sur la partie haute si la partie basse est moulé en 3d cela sera plus chaud pour la rép mais possible
Re: Bientôt dans les shops 2
peut être que c'est incassable



Re: Bientôt dans les shops 2
tu as l'oeil 

Re: Bientôt dans les shops 2
ca fait deja un petit moment qu'il ride avec cette board
Re: Bientôt dans les shops 2

Combat 4 lattes??

Naish new look...
ca sent 2013 tout ca!
Un brin salé.