les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Loic29:samedi c'est mort au steir,c'était bon aujourd'hui......bascule de vent et de houle( bonne période et bonne taille+mi-marée).
Faut aller complètement à gauche du spot pas là où les gars vont par sw ou w/sw.
Ya une belle vague qui creuse sur le reef(attention aux patates si la marée est trop basse), et qui ramollie en beach break,c'est side off par nw et parfois très bon,surtout avec un peu de taille comme ce matin.(ça marche 3/4 fois l'an).........
Faut aller complètement à gauche du spot pas là où les gars vont par sw ou w/sw.
Ya une belle vague qui creuse sur le reef(attention aux patates si la marée est trop basse), et qui ramollie en beach break,c'est side off par nw et parfois très bon,surtout avec un peu de taille comme ce matin.(ça marche 3/4 fois l'an).........
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
Ce serait pas la grosse molle la?
là je suis un peu plus d'accord... sauf pour le 3/4 fois par an, c'est plutot 1 fois tout les 3/4 ansbegood a écrit :Loic29:samedi c'est mort au steir,c'était bon aujourd'hui......bascule de vent et de houle( bonne période et bonne taille+mi-marée).

Cette semaine le steir a fonctionné:
lundi, mardi (trop de vent pour moi) mais de belles vagues (pour le steir) une des plus belle session de l'année pour celui qui avait une petite bache/ ou beau gabari. mercredi (mais je suis retourné sur pointe st gilles car là bas le vent etait encore trop fort, il a peut etre baissé dans l'aprem ) et beaucoup moins de vagues que la veille (c'est peut etre monté une fois que je suis parti ! )
Jeudi je sais pas et donc hier c'etait top aussi. Bonne semaine pour le steir
il y a "les mats" ou "le taro" au large de benodet. Maais bon par des temperatures comme ça, avec personne sur l'eau, faut pas prendre de risque non plus... enfin chacun fait comme il veut
Bon apparement ça reprend un peu la semaine prochaine.... ;les rtt vont fumer

Bonne session pour tout ceux qui on le niveau a penhors ou ailleurs ça risque d'etre gros
- loic2707
- Serial posteur
bon, petit passage devant Pentrez au cas où tout à l'heure..
pas terrib' tout ça, le vent est side, pas fort, les vagues sont crados... bref, j'ai passé mon chemin
pas terrib' tout ça, le vent est side, pas fort, les vagues sont crados... bref, j'ai passé mon chemin
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- nidal29
- Aime
l'océan
Salut
Ici à plozevet il n'y a plus de vent
Mais des vagues
Ici à plozevet il n'y a plus de vent

Mais des vagues

- manu29
- Aime
l'océan
- Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!
A midi, c'était foulli et gros à Penhors avec 15nds de vent : pas trés motivant !! Retour à casa avec les enfants. En finistère nord , il y avait peut-être mieux à jouer au vu des photos
- geforcejo
- Serial posteur
une question, par Ouest, c'est ou qu'on peut se toper les meilleurs conditions ???
Ac le rafiot qui crache du pétrol, ça va etre un peu limiter en bretagne sud, alors pourquoi pas venir dans le finistère sud ?
Merci
Ac le rafiot qui crache du pétrol, ça va etre un peu limiter en bretagne sud, alors pourquoi pas venir dans le finistère sud ?
Merci
Le Steir flt aujourd hui mais a fond en 4.7...
- piero_fb
- Ride
l'océan
Poussif today au steir (en kite)
demain test un penhors en fin de matinée.
demain test un penhors en fin de matinée.
- manu29
- Aime
l'océan
- Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!
Demain, ça passe Nord-Nord-ouest vers 14h00, je vais donc tenter Penhors ; il parait qu'il y aura du soleil et des vagues. Avis aux amateurs
- piero_fb
- Ride
l'océan
je fais route vers penhors ! on verra ce que ça donne
- manu29
- Aime
l'océan
De retour de Penhors ; et bien il y avait de solides conditions , un Penhors comme on l'aime. Avec du vent qui a tourné NNO comme prévu vers 14H30, assez fort, 25/35 nds et vagues de 3 voir peut-être 4m ultra puissantes, creuses mais assez courtes. Un mat en moins pour moi mais de bons gros bottoms supersonics, c'était bien jouissif !! Un peu de natation et quelques bons brassages en prime de quoi compléter le tout.
Ceux qui ont parié sur la bascule de vent ont bien joué ; c'était bien à Penhors que ça se passait aujourd'hui !!
Ceux qui ont parié sur la bascule de vent ont bien joué ; c'était bien à Penhors que ça se passait aujourd'hui !!
- windsurfer56
- Serial posteur
Je m'attendais à une session tranquille et non!!!!! grosse cartouche et même pas de 4.7m à gréer, finalement drôle de session. Un courant énorme bref difficile de prendre du plaisir.
Un peu déçu de la dernière session de l'année. Elle résume bien l'année.
Bonnes fêtes
Un peu déçu de la dernière session de l'année. Elle résume bien l'année.
Bonnes fêtes
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
- freewaverider
- Ride
l'océan
n
Dernière modification par freewaverider le 23/12/2011 23:44, modifié 1 fois.
- loic2707
- Serial posteur
Pour moi c était le matin, pas le choix.. Mais excellente session plutôt bien fat et trop toilé ...
Après avoir bien mangé, j ai fait quelques images avec la go pro :

Bonne session de fin d année quoi
Après avoir bien mangé, j ai fait quelques images avec la go pro :

Bonne session de fin d année quoi

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.