les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
le dossen marchait .... 

- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Salut Brieuc,LApince a écrit :Salut Phil!
Oh ba ça va comme un vacancier depuis 2 jours, j'ai vu que tu as eu de bonnes navs la haut tant mieux! Merci pour les infos je vais donc tenter le Dossen faire une virée dans le léon; coup de poker après 2 mois sans nav!
A bientôt quand tu aura un jour off!
Bon alors ce dossen ? ça l'a fait ?
A+ Phil
- pstawinski
- Vient
de découvrir l'océan
Un zef très fort sur Sainte Marguerite... en 5.7 complètement à la rue. Copier/coller des conditions aujourd'hui?
Salut
question existentielle pour demain ou aller et quand pour avoir du vent et des vagues?
maree basse a 14h45 coeff 67
vent ouest le matin
vent ouest-nord ouest l'apres midi
les blancs le matin ou Treompan l'aprem?
ki ki va ou?
question existentielle pour demain ou aller et quand pour avoir du vent et des vagues?
maree basse a 14h45 coeff 67
vent ouest le matin
vent ouest-nord ouest l'apres midi
les blancs le matin ou Treompan l'aprem?
ki ki va ou?
- LApince
- Vient
de découvrir l'océan
Salut Phil,
Du feu de dieu la session hier bien que ce soit du babord pour moi, très propre et avec les tailles 'confort' 4.8 et 82l.
La suite des aventures dans le sud en tribord cette fois ce soir, puis demain...
Hésite pas quand tu veux descendre, je te contacterai des que je remonte sinon!
A bientot
Du feu de dieu la session hier bien que ce soit du babord pour moi, très propre et avec les tailles 'confort' 4.8 et 82l.
La suite des aventures dans le sud en tribord cette fois ce soir, puis demain...
Hésite pas quand tu veux descendre, je te contacterai des que je remonte sinon!
A bientot
- Klu
- Ride
l'océan
Je relance la question de ghost29, ki ki va ou aujourd'hui? 

je viens de passer au trez hir:
vent ouest a nord ouest 20 a 25 noeuds pas mal de raffales et ca caille!!!
pour ma part je suis bloque ce matin, je prends une decision vers 13h30
pour info hier j ai eu un report des blancs: rafaleux et vagues tres moyennes
alors ki ki va ou et quand?
vent ouest a nord ouest 20 a 25 noeuds pas mal de raffales et ca caille!!!
pour ma part je suis bloque ce matin, je prends une decision vers 13h30
pour info hier j ai eu un report des blancs: rafaleux et vagues tres moyennes
alors ki ki va ou et quand?

- Klu
- Ride
l'océan
Pour treompan, le problème c'est la marée....

- Funix
- Serial posteur
'lut,
J'suis sorti ce matin sur Tréompan pour profiter de la marée haute, le vent était poussif et plutôt sud ouest à marée haute, j'ai attendu que ça monte pour mettre d'abord 5.7, ça se tenait raisonnablement avant que le vent bascule ouest et que ça monte d'un cran. J'ai échangé contre ma 4.7 mais je me suis vite retrouvé encore à la rue ! Finalement j'ai terminé avec ma toute nouvelle simmer icon 4.2 neuve achetée l'autre jour chez swelladdiction (je profite pour faire de la pub pour la liquidation, allez faire un tour il y a des très bons plans). C'était certes pas un tréompan des grands jours, mais il y avait des vagues et de quoi surfer, la preuve en image.

Un peu étonné qu'on soit si peu sur l'eau.
Olivier
J'suis sorti ce matin sur Tréompan pour profiter de la marée haute, le vent était poussif et plutôt sud ouest à marée haute, j'ai attendu que ça monte pour mettre d'abord 5.7, ça se tenait raisonnablement avant que le vent bascule ouest et que ça monte d'un cran. J'ai échangé contre ma 4.7 mais je me suis vite retrouvé encore à la rue ! Finalement j'ai terminé avec ma toute nouvelle simmer icon 4.2 neuve achetée l'autre jour chez swelladdiction (je profite pour faire de la pub pour la liquidation, allez faire un tour il y a des très bons plans). C'était certes pas un tréompan des grands jours, mais il y avait des vagues et de quoi surfer, la preuve en image.

Un peu étonné qu'on soit si peu sur l'eau.
Olivier
Bonne petite session ce matin au Blancs. 4-5 à l'eau, à bloc en 4.7 avec quelques bonnes rampes. Dommage, le vent à tourner trop on shore (bien vu windguru)
Par contre la plage à sacrément changé avec les tempêtes, des cailloux au bord, la dune qui s'est écroulée. Pareil pour l'escalier, d'ailleurs l'accès est interdit pour le moment me semble-t-il.
Par contre la plage à sacrément changé avec les tempêtes, des cailloux au bord, la dune qui s'est écroulée. Pareil pour l'escalier, d'ailleurs l'accès est interdit pour le moment me semble-t-il.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Salut, y'a des motivés pour naviguer demain (mardi) en fin d'aprem/soirée? Ca devrait le faire au Doss, vent de nord, moins de grains en fin de journée.
Moi je suis chaud pour le doss cette apresm. En esperant que le vent prenne parce que pour l instant ya rien je crois ?Le_Boucher a écrit :Salut, y'a des motivés pour naviguer demain (mardi) en fin d'aprem/soirée? Ca devrait le faire au Doss, vent de nord, moins de grains en fin de journée.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Uep, carotte. C'était bien léger...
J'ai poussé de l'eau à droite de la balise, à gauche de la balise, derrière la balise.
La droite était tentante, les rochers un peu moins.
J'ai poussé de l'eau à droite de la balise, à gauche de la balise, derrière la balise.
La droite était tentante, les rochers un peu moins.
Est-ce qu'il y a migration vers le sud demain (dimanche) pour trouver les meilleurs conditions vent/vagues? 

- Le_Boucher
- Serial posteur