Penn Ar Bed 1er février
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
type de parcours
salut syl,
je voudrai remercié les orga des deu derniere penn ar bed!! ct o top!
le vent était au rendez vous et les manche ce st enchanné!!
je pense kil fodrait varié les parcours^^ un coup in and out et un autre coup downwind!!
mais un downwind est toujours plus impressionant et plus rapide!! full taket !! donc pour moi jespére ka la prochaine penn ar bed on fera un bon vieu downwind bien long!!!
@+
je voudrai remercié les orga des deu derniere penn ar bed!! ct o top!
le vent était au rendez vous et les manche ce st enchanné!!
je pense kil fodrait varié les parcours^^ un coup in and out et un autre coup downwind!!
mais un downwind est toujours plus impressionant et plus rapide!! full taket !! donc pour moi jespére ka la prochaine penn ar bed on fera un bon vieu downwind bien long!!!
@+

Salut Clément (FRA32),
Je trouves que les deux formats (in and out ou down wind) sont tout autant intéressants.
Je suis ok sur le fait que le down wind soit impressionnat de par sa vitesse, mais je trouve intéressant le replacement en sortie de jibe sur le in and out, lorsque l'on doit revenir sur la bouée de départ.
Le choix s'est fait pour différentes raisons comme j'ai pu l'expliquer un peu plus haut.
En espérant que tu trouveras ton bonheur lors de la prochaine étape...à donf.
Je trouves que les deux formats (in and out ou down wind) sont tout autant intéressants.
Je suis ok sur le fait que le down wind soit impressionnat de par sa vitesse, mais je trouve intéressant le replacement en sortie de jibe sur le in and out, lorsque l'on doit revenir sur la bouée de départ.
Le choix s'est fait pour différentes raisons comme j'ai pu l'expliquer un peu plus haut.
En espérant que tu trouveras ton bonheur lors de la prochaine étape...à donf.
- EricSud29
- Vient
de découvrir l'océan
- Messages : 67
- Inscription : 22/07/2008 23:00
- Localisation : Kemper en Finistère
LSalut,
super photos de la PAB de dimanche, ça donnait envie d'y être!!! le froid a eu raison de ma volonté, je me suis rabattu sur la course à pied à la place (Course au large à Beg-Meil).
Petite question pour les puristes de la régate : Syl avait annoncé pour les inscriptions que les n° de voile étaient obligatoires pour courir. Or sur les photos on voit bien que certains n'en avaient pas (dont les meilleurs d'ailleurs). Les n° ne sont donc plus obligatoires pour une régate de voile/planche ? Ou c'est juste pour faciliter la reconnaissance des mecs sur l'eau, vu leurs vitesses et les embouteillages sur la ligne...????
super photos de la PAB de dimanche, ça donnait envie d'y être!!! le froid a eu raison de ma volonté, je me suis rabattu sur la course à pied à la place (Course au large à Beg-Meil).
Petite question pour les puristes de la régate : Syl avait annoncé pour les inscriptions que les n° de voile étaient obligatoires pour courir. Or sur les photos on voit bien que certains n'en avaient pas (dont les meilleurs d'ailleurs). Les n° ne sont donc plus obligatoires pour une régate de voile/planche ? Ou c'est juste pour faciliter la reconnaissance des mecs sur l'eau, vu leurs vitesses et les embouteillages sur la ligne...????
- RRD XFire 114v4/90v3 + Exo Warp 58 - Maui Sails TR5 8,4/7,6/TR6 6,6 + Gun Mega XS 5,7
- 1,83m/79kg/39ans/Quimper
- www.cow-29.fr = le forum windsurf de la baie de Concarneau
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c damien ki navé pa de numéro car il se sont décolé et sachant kil reçoi les nouvelle pryde( ki ont lair terrible de performance ^^) tré prochainement il a du avoir la fleme den refaire ^^ lol
sachant que c'est l'un des slalomeur les plus connu en rade cela a été accepté car tout le monde conné st numéro ( en tou ca les organisateurs) FRA 86.
les numéro st obligatoire pr toute compétitions (ou presque) en planche a voile!
pr répondre a syl tout a leur, je comprend tout a fait que le in and out étai le plus apoprié ^^ en tou ca ct TOP!! ( javou ke g été un peu supri du vent ... en 7.8 a la rue complete ^^ lol)
@++
sachant que c'est l'un des slalomeur les plus connu en rade cela a été accepté car tout le monde conné st numéro ( en tou ca les organisateurs) FRA 86.
les numéro st obligatoire pr toute compétitions (ou presque) en planche a voile!
pr répondre a syl tout a leur, je comprend tout a fait que le in and out étai le plus apoprié ^^ en tou ca ct TOP!! ( javou ke g été un peu supri du vent ... en 7.8 a la rue complete ^^ lol)
@++
- foolonhill
- Vient
de découvrir l'océan
- Messages : 85
- Inscription : 15/01/2004 00:00
En tant que spectateur et photographe, je crois que vu les conditions de froid, le parcours in and out était le bon choix. Avec un vrai downwind nous risquions d'avoir beaucoup plus d'attente entre les manches et d'abandons. Maintenant si on a du temps, du personnel (pour mouiller le parcours) et que le vent est stable en direction, pas de doute le downwind c'est le top.
En tout cas c'était superbe à voir! J'espère que les photos donneront envie à d'autres de venir pour les prochaines manches.
En tout cas c'était superbe à voir! J'espère que les photos donneront envie à d'autres de venir pour les prochaines manches.
(Clément on est pas sur fesses de boucs ici alors fait un petit effort pour l'orthographeFRA32 a écrit :c damien ki navé pa de numéro car il se sont décolé et sachant kil reçoi les nouvelle pryde( ki ont lair terrible de performance ^^) tré prochainement il a du avoir la fleme den refaire ^^ lol
sachant que c'est l'un des slalomeur les plus connu en rade cela a été accepté car tout le monde conné st numéro ( en tou ca les organisateurs) FRA 86.
les numéro st obligatoire pr toute compétitions (ou presque) en planche a voile!
pr répondre a syl tout a leur, je comprend tout a fait que le in and out étai le plus apoprié ^^ en tou ca ct TOP!! ( javou ke g été un peu supri du vent ... en 7.8 a la rue complete ^^ lol)
@++

Sinon géniales les photos Rudy

Ps: pourquoi moi quand j'ai pas mes numéros je me fais toujours dégommer?
Merci Syl pour les précisions sur le classement.
Pour satisfaire tous les coureurs au niveau du parcours, il serait peut-être possible de faire un début de parcours en in&out (bouée1 et 2 aller / retour) pour voir de la bagarre aux premiers jibes puis une fin de parcours en downwind vers une bouée au large sous le vent. Les speedeurs pourraient s'exprimer un peu et il y aurait moins de distance entre l'arrivée et un nouveau départ.
C'est peut-être une idée à creuser!!![/quote]
Pour satisfaire tous les coureurs au niveau du parcours, il serait peut-être possible de faire un début de parcours en in&out (bouée1 et 2 aller / retour) pour voir de la bagarre aux premiers jibes puis une fin de parcours en downwind vers une bouée au large sous le vent. Les speedeurs pourraient s'exprimer un peu et il y aurait moins de distance entre l'arrivée et un nouveau départ.
C'est peut-être une idée à creuser!!![/quote]
Salut Quere29
En effet toutes les idées sont bonnes à prendre. Le but est bien d'échanger pour satisfaire un max de coureurs.
Une chose est clair, même si cela représente une bonne dose de préparation et une bonne journée aussi, je prends toujours autant de plaisir à organiser ce genre d'épreuve.
Pour information également, les personnes qui ont fait comité de course sur la régate de ce week end sont habituées à juger des épreuves de dériveur. Le retour fait est qu'ils ont trouvé impressionnant la vitesse et l'engagement au passage de marque. Ceci ne peut être que positif pour notre sport. L'autre retour concerne les numéros de voile
mais on en a déjà parlé.
En effet toutes les idées sont bonnes à prendre. Le but est bien d'échanger pour satisfaire un max de coureurs.
Une chose est clair, même si cela représente une bonne dose de préparation et une bonne journée aussi, je prends toujours autant de plaisir à organiser ce genre d'épreuve.
Pour information également, les personnes qui ont fait comité de course sur la régate de ce week end sont habituées à juger des épreuves de dériveur. Le retour fait est qu'ils ont trouvé impressionnant la vitesse et l'engagement au passage de marque. Ceci ne peut être que positif pour notre sport. L'autre retour concerne les numéros de voile
