Difficulté de gréage/réglage NP Search 2006
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Lomic
- Serial posteur
il avait un X6francois a écrit :C'est un peu subjectif aussi, car si ses autres voiles étaient mauvaises... Il avais quel mât avec ? Tu l'as essayée sur l'eau ?

J'ai retrouvé 2 photos de ma 5.8 (même modele) gréée sur un pryde X3 430 de 2004 (ou 2005 ?):

et

Effectivement ça ouvre bcp dans le haut mais je trouve cette voile très agréable (bien puissante et pourtant sans trop de main arrière (j'ai horreur de ça))
Il me semble que sur les photos la tension à l'amure est un peu exagérée.

et

Effectivement ça ouvre bcp dans le haut mais je trouve cette voile très agréable (bien puissante et pourtant sans trop de main arrière (j'ai horreur de ça))
Il me semble que sur les photos la tension à l'amure est un peu exagérée.
- Lomic
- Serial posteur
le souci c'est que quand je suis encore à 6-7cm de la préco pryde (439) j'ai en effet le même décrochement que toi par contre mes lattes chevauchent le mât de sorte que je ne puisse pas inverser le profiljo a écrit :Il me semble que sur les photos la tension à l'amure est un peu exagérée.
or il faut bien que les lattes passent même en forçant un peu, du coup je me rapproche de la préco à l'amure et la chute se liquéfie

- Lomic
- Serial posteur
salut Fanatic, merci pour la proposition 
Bon alors je reviens vers vous car j'ai fait des essais hier avec mon nouveau mât, le Gaastra dont je vous parlais, 430, IMCS 21, 75%C, neuf de neuf et logiquement CC...
j'ai réussi sans souci à obtenir un profil satisfaisant, sans muler à l'écoute (en fait je suis même pile à la cote) et en pouvant tirer suffisamment à l'amure pour que les lattes puissent passer sans forcer d'un côté à l'autre du mât et sans que la chutte se démonte, avec un dégueulage progressif partant du point d'écoute et s'accroissant entre chaque paire de lattes
bref nickel, plus qu'à valider sur l'eau mais ça sera toujours mieux que ma voile plate/effondrée d'avant
merci à Cédric Bordes pour ce bon plan et ce fût un plaisir de le rencontrer

Bon alors je reviens vers vous car j'ai fait des essais hier avec mon nouveau mât, le Gaastra dont je vous parlais, 430, IMCS 21, 75%C, neuf de neuf et logiquement CC...
j'ai réussi sans souci à obtenir un profil satisfaisant, sans muler à l'écoute (en fait je suis même pile à la cote) et en pouvant tirer suffisamment à l'amure pour que les lattes puissent passer sans forcer d'un côté à l'autre du mât et sans que la chutte se démonte, avec un dégueulage progressif partant du point d'écoute et s'accroissant entre chaque paire de lattes
bref nickel, plus qu'à valider sur l'eau mais ça sera toujours mieux que ma voile plate/effondrée d'avant

merci à Cédric Bordes pour ce bon plan et ce fût un plaisir de le rencontrer