speed au sainte maries demain

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

retour de babeth coquelle au speed??? elle avait dit si mon record est battu je m'y remets :grin:
Dernière modification par leon le 03/01/2008 19:48, modifié 1 fois.
speedslider
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par speedslider »

Oui Thomas Gaudiot bat le record jeune(-de 21 ans),il avait un gun de 45(6ou7 cm plus large que les autres!Et pour s'echauffer il passe les 40 neuds avec la WARP-SPEED 50 EXOCET...
lulu
Serial posteur
Serial posteur

Message par lulu »

leon a écrit :retour de babeth coquelle au speed??? elle avait si mon record est battu je m'y remais :grin:

Elle aurait déjà du revenir, puisqu'elle parlait de son record du monde qui est tombé il y a + de 2 ans déjà :roll: :
1993 Windsurfer Babeth Coquelle FRA Tarifa, ESP 40.05 kts
2005 Windsurfer Karin Yaggi SUI Stes Maries, FRA 41.25 kts
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par avel29 »

Respect pour les perfs du jour, même s'il est regrettable que le record ne soit pas tombé!

Demain matin à l'aube les runs de la dernière chance, le flux de SE mollissant rapidement dans la matinée.

Allez, ce soir je brule un cierge, ou plutôt un gun de vitesse pour forcer le destin! :onfire:
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

dans tous les cas, super idée et bon plan le live en direct du canal,
on avait presque l impression d y etre... et apparemment on etait tous excités par le truc. :bigups: bien vu WSJ!
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

En tout cas Tonio a mis 1,3nds a Finian et encore plus aux autres, il a fait les meilleurs runs à chaque fois et il est très régulier, de plus il a dominé la coupe du monde de speed. On peut imaginer que si il avait été là quand Finian a battu le record il aurait pu passer les 50nds.

Mais a-t-il le temps nécessaire a consacré à ce record? En effet, je pense qu'ils sont quelques uns en plus de lui à pouvoir passer les 50nds mais il faudra etre là le jour ou les conditions seront parfaites c'est surtout ça qui fait la différence, c'est pourquoi il est en effet un peu con que tous les cadors ne soit pas là, d'un autre côté si il y a trop de monde je suis pas sûr que chacun pourrait faire autant de bons runs donc ça nuit aussi aux performances.

Cela étant je pense qu'on approche des limites, car les conditions nécessaires aux 50nds, vent au dessus de 50nds, bon angle et spot le plus flat possible sont hypers dures à réunir, c'est d'ailleurs la même chose que pour le kite, c'est pour ça que je pense que le kite n'a pas d'avantage de chance que la planche...

Par contre des bateaux comme Yellow Pages qui ont fait 45nds avec 25nds de vent oui, car c'est plus facile de trouver un spot flat avec 25nds qu'avec 50nds de plus c'est plus fréquent donc on peut bosser pour s'améliorer, ou alors de gros tri, ou l'hydroptère quand on voit qu'il tape plus de 40nds en mer ouverte, ça semble là aussi plus facile à réunir comme condition...

Je pense qu'on sera avec un peu de chance les premiers à 50nds, mais à un moment ou l'autre, les bateaux auront le dernier mot!
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Dommage pour Valérie: son temps a été corrigé et elle passe sous les 40 noeuds...
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

perso je me fais plus de soucis à cause du kite que des bateaux!

ca donne quoi ce matin?
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

c'est mort, il rentre chez eux...
spocky

Message par spocky »

si la perf d'A² est validé, ca remettera un peu de windsurf dans le tableau avec la 3ieme perf mondial qd meme! :)

1 / Finian Maybnard 48,70 kts (windsurf) / OUTRIGHT RECORD - Saintes Marie de la mer / France
2 / Alexandre Caizergues 47,92 kts (kitesurf) - Luderitz / Namibia
3/ Antoine Albeau 47.69 kts (windsurf) / Saintes Marie de la mer / France
4 / Manu Taub 46,98 kts (kitesurf) - Luderitz / Namibia
5 / Sebastien Cattelan 46,71 kts (kitesurf) - Luderitz / Namibia
6 / Yellow Page 46,52 kts (boat) - Sandy point / Australia

ceci dit Alex Caizergues a fait 47.92 avec des ailes type bandit qui ne sont pas spécifiques à la vitesse, et un de leur futur projet est de développé des ailes dédiées à la discipline.
c'est un peu comme si on faisait un record avec une pryde V8.... :crazy:
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Paul29 »

Je ne compreds pas pourquoi les riders internationaux n'ont pas encors exploité l'ile de socotra ( cf : Wind Hiver 2007 ) :
50 noeuds mini ( souvent des vents jusqu'a 80 noeuds ) tous les jours de juin a septembre ( saison de la mousson ); il suffirait d'y construire un canal ou même d'essayer en pleine mer.
Je suis sur que les records tomberaient a la pelle !
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

ça demande beaucoup de matos (crhono cellule photoélec...) pour valider des records pareil, c'est peut-etre le frein pour réaliser des chrono las bas?
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Klu »

kerdonf il est champion du monde dans la catégorie "wish chewing-gum"!!!!! :baa: :baa:
et il n'y a pas besoin de tout les chronos et tout le tralalala pour voir que c'est lui le meilleur
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Une vidéo de la journée d'hier sur Transjaï
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

Klu a écrit :kerdonf il est champion du monde dans la catégorie "wish chewing-gum"!!!!! :baa: :baa:
et il n'y a pas besoin de tout les chronos et tout le tralalala pour voir que c'est lui le meilleur
ra oué dur...
fin bon jmets de côté pour un petit truc carbone :)
la j'aurai la risée dans les bras en direct!
Répondre