Nav Dimanche 28
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- belzh
- Serial posteur
Une nav' qui restera pas gravée dans les mémoires aux Blancs en compagnie de la faune locale:
Matal en gros Tank, Jeff sur un sushi au crabe, + qq autres que je connais pas
Sinon, be la planche est dépucelée et semble vraiment bien tant pour le départ planing, la douceur dans le clapot, qu'en surf ou elle est très vive!!!
Bref, vivement une vraie dep' avec du vent à bloc et des gros tremplins!!
Matal en gros Tank, Jeff sur un sushi au crabe, + qq autres que je connais pas

Sinon, be la planche est dépucelée et semble vraiment bien tant pour le départ planing, la douceur dans le clapot, qu'en surf ou elle est très vive!!!
Bref, vivement une vraie dep' avec du vent à bloc et des gros tremplins!!
- TortueNinja
- Serial posteur
ah oui, c'est bien çaDZ2007 a écrit :on a du se parler,on était garer à côté.
j'ai navigué en 5.8 orange et bleu avec une taboo bleu et orange,
quand je pliai tu attendais que le vent remonte il me semble...

ça n'est pas remonté après ton départ
j'ai pas insisté bien longtemps, je suis retourné patauger un peu puis basta
Gruiiiiikkk !!!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
yes, la board de belt est superbe et avec les simmers rouges et noires ça arrache. chapeau mec, il va falloir se faire une revue de détails !
Pour ma part une très bonne session. ça manquait un peu de vent mais il y avait quand même quelques vagues honorables. l'occasion rêvée pour tester la mini tanker avec Icon 5.3
ça flotte, c'est facile pour passer les mousses (un vrai bouchon), ultra maniable et très sain au surf (pas d'enfournement, les rails très ronds ne bloquent jamais). il ne faut pas hésiter à monter le wish et allonger les bouts de harnais. le volume à l'avant n'est pas énorme, il ne faut pas traîner lors des virements. c ultra stable dès qu'on se cale derrière le pied de mât. le gros plus c'est quand même de pouvoir prendre les vagues directement les pieds dans les straps, ça permet de se caler rapido et de profiter de vagues même un peu courtes.
je m'attendais à devoir appuyer à mort avec des appuis massifs pour tailler les courbes, mais c'est plutôt doux. il faut juste s'habituer au poids un peu supérieur à une planche classique, qui ajoute un peu d'inertie et oblige parfois à allonger les courbes.
en bref, pour son programme c'est surprenant. A essayer, avec des voiles plus grandes ! sans la mini tanker je ne me serais pas amusé en planche (mais ça aurait pu être une très bonne session de kite, hein mon pedro qui s'est gavé)
Pour ma part une très bonne session. ça manquait un peu de vent mais il y avait quand même quelques vagues honorables. l'occasion rêvée pour tester la mini tanker avec Icon 5.3

ça flotte, c'est facile pour passer les mousses (un vrai bouchon), ultra maniable et très sain au surf (pas d'enfournement, les rails très ronds ne bloquent jamais). il ne faut pas hésiter à monter le wish et allonger les bouts de harnais. le volume à l'avant n'est pas énorme, il ne faut pas traîner lors des virements. c ultra stable dès qu'on se cale derrière le pied de mât. le gros plus c'est quand même de pouvoir prendre les vagues directement les pieds dans les straps, ça permet de se caler rapido et de profiter de vagues même un peu courtes.
je m'attendais à devoir appuyer à mort avec des appuis massifs pour tailler les courbes, mais c'est plutôt doux. il faut juste s'habituer au poids un peu supérieur à une planche classique, qui ajoute un peu d'inertie et oblige parfois à allonger les courbes.
en bref, pour son programme c'est surprenant. A essayer, avec des voiles plus grandes ! sans la mini tanker je ne me serais pas amusé en planche (mais ça aurait pu être une très bonne session de kite, hein mon pedro qui s'est gavé)
nav dimanche 28
je supose que c est toi tortue ninja qui etais
a kervel vers midi on a parle ensemble
javai une boxer2008 jaune et bleuen 5m
J'aurais dû sortir aussi la minitanker aujourd'hui à Goulien, je me serais moins fait ch... !matalsurfing a écrit :Pour ma part une très bonne session. ça manquait un peu de vent mais il y avait quand même quelques vagues honorables. l'occasion rêvée pour tester la mini tanker avec Icon 5.3

- matalsurfing
- Admin
qui ride
j'avais pris l'habitude avec le kite en complément de ne plus sortir en planche que bien toilé en vague. Depuis l'île Maurice et des moments plus faiblards au niveau du vent dans la journée, je reprend goût aux conditions bien light et travailler davantage le placement
En tout cas la mini tanker sera désormais dans le camion en cas de vent un peu trop sud ouest aux blancs 

- TortueNinja
- Serial posteur
Re: nav dimanche 28
ah oui, c'est toi qui as dit, quand on a parlé du peu de vent, que de toute façon, le dimanche, c'était toujours sympa de se baigner ?BOXER a écrit :je supose que c est toi tortue ninja qui etais

tu es resté longtemps, après ? c'est un peu monté, ou pas, finalement ?
Gruiiiiikkk !!!
nav dimanche 28
non non tortueninja pas rester trainer sur
l eau reste deconner sur le parking avec
bruno andre
l eau reste deconner sur le parking avec
bruno andre