Kite et Funboard : avantages / inconvénients

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Bon... on ajoute au scénario, que les lignes n'ont pas été récupérées assez vite et qu'il y a des algues et que tout ça forme un fabuleux sac de noeuds...
:roll:

Je crois que dans le pire des scénarios, le kite est plus confort... mais vraiment dans le pire des scénarios! où le rideur se met en "posture" d'attente... oui... ça doit bien faire radeau de survie l'aile... non?

Sinon, encore les lignes... un bateau qui vient porter assistance... peut vite se retrouver sans propulsion...
:baa:

Bon.... on va remettre tout ça dans le cadre...

Il y a des kiteurs qui naviguent complètement Off? avec tendances mollissantes? ............. :bomb:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

En conditions grosse molle soudaine en vent de terre : il y a quand même des chances que le kite regagne le bord avant le slalomeur...

:grin: :baa:

le twintip sur l'aile retournée ça glisse mieux... que le fourreau large...
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

T'es tellement en manque que tu veux passer du "côté obscur de la force " ? :grin: :grin:
Remarque, au vu des conditions un peu pourries que l'on a ces derniers temps, on peut se poser la question... d'autant plus que les kiteux ont l'air de plus se marrer que nous en ce moment...
C'est vrai que ça a des avantages, surtout depuis l'apparition des "nouvelles" ailes... 2 ailes, une planche qui tient dans la voiture et roule... pas 3 flotteurs, 5 mats 6 voiles parce que le vent n'est stable ni en force ni en direction et que tu as envie de naviguer coûte que coûte parce que c'est samedi, tu bosses pas et maman a eu la bonne idée de passer l'après-midi chez le coiffeur....avec un Kite, en 10mn t'es sur l'eau, en windsurf :evil: ......là, c'est vrai que c'est tentant...
Mais perso, le truc qui m'empêche de basculer, outre le fait de reprendre des cours, investir dans du matos; c'est de ne pas être très à l'aise pour gérer la puissance de l'aile à terre. Quand tu te fais embarquer, ca peut être vilain...
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

vu le nombre de cerfs volants que j'ai cassé j'crois que je vais pas essayer le kite ... :grin: :grin: :grin:

j'aime bien en voir, mais au loin, je trouve ça très joli quand ils sont loin ...
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo29sud »

Est ce que le kite est aussi pointilleux niveau réglages que la planche? :evil:
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

polo29sud a écrit :Est ce que le kite est aussi pointilleux niveau réglages que la planche? :evil:
Sûrement que non... samedi... j'ai bien mis 30-45min à gréer ma nouvelle 7.5 samedi après midi avant de nav... et malgré ce temps passé... voile pas réglée... mais d'ici 4-5 sorties elle le sera...

Ah oui, un détail.. 6 cambers :baa:

On est dans l'extrême...

sinon comparativement par rapport à une voile de vague le temps de gréage par rapport à une aile toute dégonflée doit être du même ordre... avec lattes restées gonflées avantage au kite?

Pour moi le matos de vague n'est pas pointilleux à régler :grin:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

Autre grosse différence que personne n'a mentionné; c'est la différence d'engagement physique qui est quand même bien plus importante en planche. Après, c'est un avantage ou un inconvénient suivant de quelle façon on le voit, mais disons que la planche c'est quand même beaucoup plus sportif

C'est pour ça que je suis sûr que je viendrai un jour au kite, quand j'aurais trop mal partout pour faire de la planche :baa:

Sinon, malgré les records récents, dans les conditions d'utilisation normale, la planche (même de vagues) est plus rapide

Le gros plus du kite reste pour moi que tout rentre dans le coffre, c'est vraiment le seul aspect duquel je suis très jaloux :x
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

Viking a écrit :
C'est pour ça que je suis sûr que je viendrai un jour au kite, quand j'aurais trop mal partout pour faire de la planche :baa:
le problème du kite, c'est que c'est tellement grisant que tu ne t'arrêtes plus et là où tu faisais deux heures de planche bien fourbu tu fais 4 heures de kite, c'est comme en ski alpin ,tu es à peine en bas que tu te précipites vers le tire fesses :roll: en plus ça y ressemble ; le soir tu dors bien!
sinon j'ai calculé samedi le temps de gréage de ma 12 m cabrinha (one pump, un seul point de gonflage) : un quart d'heure tout compris, en tenue , combi, harnais, casque, prêt à décoller 8) avec le parking de la maison des dunes à 100 bons m de la plage; j'ai jamais fait ça même avec une 5m ,mat et wish préréglés et planche de 94 l 8)
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

farswell a écrit :
Il y a des kiteurs qui naviguent complètement Off? avec tendances mollissantes? ............. :bomb:
C'est une question que je me suis souvent posée, en navigation en général j'ai l'impression que les kites restent près du bord, voir très près pour certain.
Si ce n'est pas une impression pourquoi ?

Comment fait-on pour rentrer en kite quand on a une grosse molle (pas de mauvais esprit SVP :roll: )
Car en pinche tu n'es pas au planning, tu rentres lentement mais tu rentres toujours.
spocky

Message par spocky »

par vent de terre avec des risques de molles, gros avantage à la planche!
en kite c'est retour à la nage si le vent tombe et l'aile avec.

D'ou un choix plus limité de spot par rapport à la planche.

les avantages / inconveniants sont bien résumés dans le premier post
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

c'est marrant quand je vois des kite sur la plage (aile haute) ils n'ont pas l'air très rassurés ... rien que ça me suffit à ne pas essayer ...

par contre il y a beaucoup de filles ...
et même quelques unes fort jolies ... :wink:
spocky

Message par spocky »

et c'est encore mieux sans combi.......

Image
Viking

Message par Viking »

Un des gros inconvénients du kite est quand même la navigation par climat tropical car mettre une combi sous son short n'est pas agréable dans ce cas :grin:

Riez pas, sur mon spot en Thailande ya des kiters qui le font :o
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

et c'est encore mieux sans combi.......
ahhh mon moment préféré : le gonflage des boudins ... :grin: :grin: :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

christopheforest a écrit :c'est marrant quand je vois des kite sur la plage (aile haute) ils n'ont pas l'air très rassurés ...
ils ont à ce moment là exactement la même tête qu'un planchiste qui remonte au pic sous toilé ,entre deux grosses mémères :grin:
Répondre