nan mais j'avais vu le live mais je suis surpris, j'aurais dit Fernandez...thomas a écrit :j'ai tenté à l'intoxjice a écrit : .. Kauli a gagné ... ah bon ?!![]()
Premier live vidéo, cold hawaii, Danemark!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Je pensais, mais sur WJ, ils ont l'air de dire que l'épreuve est terminée
Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment une honte alors que le WE (donc les spectateurs) arrivent et que les conditions sont prévues encore meilleures
Si je suis le sponsor de l'épreuve, il ne faut pas compter sur moi pour refoutre un Euro l'année prochaine
Et après les mecs du world tour s'étonne qu'ils ne trouvent plus de sponsors...

Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment une honte alors que le WE (donc les spectateurs) arrivent et que les conditions sont prévues encore meilleures

- colin-h
- Serial posteur
oulà faut se calmer ...
l'event est terminé, en vague, c'est la règle il ne font qu'une simple et su'une double ... contrairement au freestyle où ils en font autant qu'ils veulent . c'est bizarre mais il n'est quasiment jamais possible de boucler deux simples et deux doubles en vague, rapport au temps que ca prend de tout mettre en oeuvre.
en plus le public ne comprend pas forcément tout, du coup ils prennent l'option de partir d=sur des expression session (best jump, best surf) beaucoup plus clair pour le public et avec une plus grosse prise de risque de la part des riders qui n'ont plus l'enjeu de faire un résultat et qui doivent donc assurer.
on risque donc de voir encore plus de spectacle si les conditions sont là
peace
l'event est terminé, en vague, c'est la règle il ne font qu'une simple et su'une double ... contrairement au freestyle où ils en font autant qu'ils veulent . c'est bizarre mais il n'est quasiment jamais possible de boucler deux simples et deux doubles en vague, rapport au temps que ca prend de tout mettre en oeuvre.
en plus le public ne comprend pas forcément tout, du coup ils prennent l'option de partir d=sur des expression session (best jump, best surf) beaucoup plus clair pour le public et avec une plus grosse prise de risque de la part des riders qui n'ont plus l'enjeu de faire un résultat et qui doivent donc assurer.
peace
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
- mag-pat
- Serial posteur
+1Viking a écrit :Je pensais, mais sur WJ, ils ont l'air de dire que l'épreuve est terminée![]()
Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment une honte alors que le WE (donc les spectateurs) arrivent et que les conditions sont prévues encore meilleuresSi je suis le sponsor de l'épreuve, il ne faut pas compter sur moi pour refoutre un Euro l'année prochaine
![]()
Dans ce cas, il faut revoir la regle.colin-h a écrit :oulà faut se calmer ...
peace
Vue que de plus en plus les épreuves sont spécifiques (vague, FS, slalom), ils peuvent lancer une deuxième double. Ils font la compet dans des conditions très light, et quand les conditions sont annoncées, ils font les pitres... c'est nul.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
- colin-h
- Serial posteur
sur qu'il serait top de revoir la règle, mais il est extrêmement rare de pouvoir valider deux double...
d'autant plus que si il y a deux vainqueur différent il pourrait y avoir un sacré bordel... ce n'est pas comme en freestyle où les heats durent 4 où 5 minutes ...
j'aime bien l'idée que la pwa valorise aussi le coté show du sport surtout sur des événement qui peuvent brasser du monde ou une grosse couverture médiatique comme avec le live streaming
d'autant plus que si il y a deux vainqueur différent il pourrait y avoir un sacré bordel... ce n'est pas comme en freestyle où les heats durent 4 où 5 minutes ...
j'aime bien l'idée que la pwa valorise aussi le coté show du sport surtout sur des événement qui peuvent brasser du monde ou une grosse couverture médiatique comme avec le live streaming
Il est extrêmement rare de pouvoir valider 2 doubles, certes, mais je ne vois pas ce que ça coûte d'essayer!
D'autant, il faudrait vérifier, que je ne suis pas sûr que celà ne se soit pas fait par le passé
Le coup des deux vainqueurs différents, je comprends pas... Une épreuve de slalom, ya parfois 15 manches et ya pas 15 vainqueurs!
On a au final une épreuve qui s'est courue dans des conditions merdiques alors que tout le monde sait depuis le début de la semaine que les deux bigs days seraient aujourd'hui et demain
Je comprends l'intérêt de boucler au plus vite la première single pour garantir un résultat final si la météo se gourre, mais ensuite ils auraient du temporiser... Pourquoi faire des heats de 12 minutes avec 2 surfs et 1 saut au lieu de heats de 30 minutes avec 5 sauts et 5 surf par exemple...
Je comprends pas que le sponsor ai pas mis la pression plus...
D'autant, il faudrait vérifier, que je ne suis pas sûr que celà ne se soit pas fait par le passé
Le coup des deux vainqueurs différents, je comprends pas... Une épreuve de slalom, ya parfois 15 manches et ya pas 15 vainqueurs!

On a au final une épreuve qui s'est courue dans des conditions merdiques alors que tout le monde sait depuis le début de la semaine que les deux bigs days seraient aujourd'hui et demain

Je comprends pas que le sponsor ai pas mis la pression plus...
- colin-h
- Serial posteur
15 manches, t'as pas de problème d'égalité ... sur 2 manche t'as plus de chance d'avoir de l'égalité, dans ce cas tu refais une super finale mais si les conditions ne sont pas là... enfin c'est la règle c'est comme ca, en freestyle on valide des fois jusqu'à 3 simple et 3 doubles ...
des heats de 30 minutes ... c'est possible au cap vert quand seul les surf sont compté, a tu déjà navigué en donnant tou pendant 12 minutes, en exploitant chaques cm de la vague, en abattant comme un porc, decroché du harnais en cherchant une vagues pour jumper a chaques bord ... crois moi, 30 minutes de heat avec 5 saut et 5 surf, ca deviendrait n'importe quoi, peut de riders tiendrait le coup ou alors, il n'y aurait pas beaucoup de spectacle, car ils se reserveront pour garder de l'energie. ils n'ont pas qu'un seul heat, mais toute une journée de heat.
pour comparer, ils ont esayé aux X games europe a tignes de doubler le nombre de big air sur le slope style ... résultat moins de Gros move de barge car les riders voulaient garder de l'energie sur tout le run... (8 big air au lieu de 4 sur les X games US)
quand au conditions météo, c'est sur que le top arrive aujourd'hui et demain a prioris, mais quand tu as des bonnes conditions avant, bah tu valide pour etre sur d'avoir un résultat, après ce qui intéresse les sponsors ce sont les images, et ils vont en avoir des images avec ce qui arrive, donc le sponsor et content et puis voilà
des heats de 30 minutes ... c'est possible au cap vert quand seul les surf sont compté, a tu déjà navigué en donnant tou pendant 12 minutes, en exploitant chaques cm de la vague, en abattant comme un porc, decroché du harnais en cherchant une vagues pour jumper a chaques bord ... crois moi, 30 minutes de heat avec 5 saut et 5 surf, ca deviendrait n'importe quoi, peut de riders tiendrait le coup ou alors, il n'y aurait pas beaucoup de spectacle, car ils se reserveront pour garder de l'energie. ils n'ont pas qu'un seul heat, mais toute une journée de heat.
pour comparer, ils ont esayé aux X games europe a tignes de doubler le nombre de big air sur le slope style ... résultat moins de Gros move de barge car les riders voulaient garder de l'energie sur tout le run... (8 big air au lieu de 4 sur les X games US)
quand au conditions météo, c'est sur que le top arrive aujourd'hui et demain a prioris, mais quand tu as des bonnes conditions avant, bah tu valide pour etre sur d'avoir un résultat, après ce qui intéresse les sponsors ce sont les images, et ils vont en avoir des images avec ce qui arrive, donc le sponsor et content et puis voilà
Euh... Attend, les mecs c'est des sportifs pros ou pascolin-h a écrit :

Ca poserait peut-être des problèmes à certains, un mec comme Albeau je pense pas par contre

Et il y a des amateurs qui font ça pendant des heures à chaque WE venté

- colin-h
- Serial posteur
non je crois pas qu'il y ait grand monde sportif ou pas qui tiennent plusieurs heat d'affilés a envoyer autant que ces gars là, je crois que c'est assez difficile pour celui qui n'a jamais fait de compet de vague de se rendre compte a quel point ces 8 a 12 minutes de heat sont intense physiquement... alors quand tu dois les enchainé, tu a beau être méga sportif, eeh bah même Albeau il en chie
- geforcejo
- Serial posteur
Personnellement je suis d'accord avec Colin, lors de mon unique compétition ou j'ai passé des tours lors de la Naish Chritmas party sur Goulien.
Je me suis retrouvé à bout de soufle après le second heat que je pensais avoir perdu, il s'est passé 10 minutes et c'était de nouveau à moi sauf que j'étais mort de l'effort précedent... et je n'ai mm pas eu le tps de changer de matos alors que le vent était monté !!!
Pk peut etre qu'il pourrait faire une moyenne des deux si ils faisaient deux simples et deux doubles....
Ou sinon ils peuvent refaire juste une double sur le résultat de la première double, est ce possible ???
Je me suis retrouvé à bout de soufle après le second heat que je pensais avoir perdu, il s'est passé 10 minutes et c'était de nouveau à moi sauf que j'étais mort de l'effort précedent... et je n'ai mm pas eu le tps de changer de matos alors que le vent était monté !!!
Pk peut etre qu'il pourrait faire une moyenne des deux si ils faisaient deux simples et deux doubles....
Ou sinon ils peuvent refaire juste une double sur le résultat de la première double, est ce possible ???
- paquitomicorazon
- Serial posteur
- Anowan
- Serial posteur
+1 avec Colin
on s'en rend pas trop compte parceque les riders donnent l'impression que tous leurs moves sont faciles, mais l'effort physique demandé pour un seul heat doit être enorme, encore plus quand c'est onshore et rafaleux comme là-bas.
Et puis à force de voir des sportifs dopés jusqu'à l'os à la télé, en vélo ou dans les sports collectifs, on aurait presque tendance à perdre le sens de ce qui est dur ou pas.
on s'en rend pas trop compte parceque les riders donnent l'impression que tous leurs moves sont faciles, mais l'effort physique demandé pour un seul heat doit être enorme, encore plus quand c'est onshore et rafaleux comme là-bas.
Et puis à force de voir des sportifs dopés jusqu'à l'os à la télé, en vélo ou dans les sports collectifs, on aurait presque tendance à perdre le sens de ce qui est dur ou pas.
C'est vrai que le spectacle offert lors de cette supersession est exceptionnelcolin-h a écrit : en plus le public ne comprend pas forcément tout, du coup ils prennent l'option de partir d=sur des expression session (best jump, best surf) beaucoup plus clair pour le public et avec une plus grosse prise de risque de la part des riders qui n'ont plus l'enjeu de faire un résultat et qui doivent donc assurer.

Par contre les conditions le sont

Bon, le coup des 30 minutes, c'était une proposition comme ça, j'ai pas la prétention de trouver la solution idéale en réfléchissant 2 minutes, mais tout ce que je sais c'est que le système actuel est foireux et est tout simplement un coup à perdre le sponsor