bzh a écrit :Depuis, j'ai passé l'âge de croire tout ce que disent les magazines...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
bzh a écrit :Depuis, j'ai passé l'âge de croire tout ce que disent les magazines...
Je ferais bien un comparatif avec la nouvelle 3X 96 en version single pour voir à l'occasionbzh a écrit :Très franchement, je mets au défi quiconque de faire une meilleure planche pour ces conditions que mon Xwave 93 pro: quand tu veux, tu l'essaies!
A mon sens, c'est sans doute l'arme absolue en conditions medium: c'est même très regrettable qu'elle ne soit plus produite!
+1 au risque de passer pour un "non puriste"...bzh a écrit :Après, si la conception qu'ont certains du windsurf est de galérer 10 minutes avec de l'eau jusqu'aux genoux pour passer la barre (après deux ou trois séances de natation) pour être un peu mieux en surf avec leur board "à la mode", libre à eux...
[...]
Et de toutes façons, pour moi faire de la planche dans les vagues c'est avant tout être au planning.
Sinon autant se passer de voile et faire du surf!
bzh a écrit :
Après, si la conception qu'ont certains du windsurf est de galérer 10 minutes avec de l'eau jusqu'aux genoux pour passer la barre (après deux ou trois séances de natation) pour être un peu mieux en surf avec leur board "à la mode", libre à eux...
C'est sûr! Mais ici, si on veut être souvent sur l'eau et dans la mesure où quasiment les trois quarts des sorties imposent de sortir 90/95L et 5.4/5.8, mieux vaut être équipé en conséquence.KipURieR_NoiR a écrit : Certains on aussi comme conception du windsurf de ne pas se dire "tiens j'irai bien faire de la planche à voile acrobatique cet après-midi" quand il y a 2m onshore avec une barre toute mousseuse qui s'étend sur 3,7 km , 17 noeuds dans les claques et qu'il pleut, libre à eux.
Non, non: en plus je le pense!KipURieR_NoiR a écrit : mais je pense que tu postes tout ça juste pour nous faire marcher
bzh a écrit :Non, non: en plus je le pense!KipURieR_NoiR a écrit : mais je pense que tu postes tout ça juste pour nous faire marcher
Encore mieux: le quad de 140 litrespierrews a écrit :bzh --> essaye un twin ou un quad de 93 litres et tu verra que ça passe la barre aussi bien que ton single.
+1 !!!northern a écrit :J'ai lu avec attention vos posts et autres petits chambrages, et j'ajoute mon petit grain de sel, un brin de polémique qui sait...Je fais un petit 80 kg, enfin avant Noyel, ma plus grande toile est 5m (mais je navigue à 800...), et je nav sur une JP Polakow Twin de 74l, mon unique planche. Je passe rapido sur la radicalité, les limites de la planche je les verrai sans doute pas. Par contre niveau départ au planning, dès que le coup d'abattre un peu est pris, et qu'on oublie d'appuyer comme une mule sur le pied arrière, ça part aussi bien qu'un single, et dieu sait que je l'ai comparée à d'autres sur l'eau...donc panipwoblem de ce côté, et perso le twin je lui trouve aucun défaut, suffit de changer ses appuis mais c'est ça aussi progresser (j'avais un twin fanatic juste avant et mon opinion était la même). Conclusion pour moi: certains n'aimeront pas, parce que ça ne leur correspond pas, mais beaucoup ont à y gagner, parce que le gain (performance, plaisir et marge deprogression) est énoooorme. Voilà, ça fait 20 ans que je fais du windsurf, et je lui découvre encore une nouvelle facette, j'adore!