BONNE LEçON DE VIDÉO.....

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Mangouste-29-sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Mangouste-29-sud »

Merci colin-h de nous remettre dans le droit chemin :smile: .

J'aimerai poser une question (pour changer le sujet.), Quelle logiciel vidéo utilisez vous?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Pour ma part, d'abord Imovie ( sur Mac), très facile d'utilisation mais vite limité. Puis adobe première element, la version allégé de première ( et allégée en prix aussi ;) ), Mac et Pc. Là c'est déjà plus complet, on arrive à faire 2/3 truc sympas. Et maintenant, je crois que je vais me diriger vers Final Cut Express ( version allégée de Final Cut), qui est semble-t-il plus complexe à utiliser mais permet plus de choses. Je ne pense pas aller au delà en gamme de logiciel, la complexité et le coût du produit deviennent des obstacles. Et comme dit précédemment, ce n'est pas le logiciel qui fait un bon film ( ou un pas trop mauvais), mais plus ton imagination, ta capacité à créer un montage sympa et la facilité à le mettre en oeuvre dans le logiciel.
Sur Pc, je crois savoir qu'il y a windows movie maker qui est gratuit, également.
A noter l'arrivée bientôt de VLC en logiciel de montage. Je le testerais sans doute celui là aussi, vu les compétence des programmeurs :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Mangouste-29-sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Mangouste-29-sud »

Sur Pc, je crois savoir qu'il y a windows movie maker qui est gratuit, également.
A noter l'arrivée bientôt de VLC en logiciel de montage. Je le testerais sans doute celui là aussi, vu les compétence des programmeurs :bigups:[/quote]

Effectivement j'utilise movie maker, mais je croi que celui-ci est encore plus limité que Imovie. La créativité avant tout. :bigups:
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Une vidéo qui est la meilleure que j'ai pu voir jusqu' a aujourd'hui.
ImageImage
Je ne la trouve pas sur le net, je l'ai en VHS, je la metterais peut être en ligne cet hiver.
Musique trés sympa, effets visuels, riders au top, ... Tout ce qui est a côté de la planche est sublimé.
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Au passage, en cherchant LA vidéo, je suis tombé sur ça.
http://www.youtube.com/turtlecam#p/c/F1 ... i0jaTCfPsQ
Un bon scénario c'est important aussi. :grin:
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

aaah doudle or nothing ... :roll: trop bonne cette vidéo, au pasage ya plus grand monde qui envoie du aerial table top comme le faisait goya !!!
mais bon voilà un film avec de la créativité ( n'allez pas non plus foutre le feu a vos board ou rouler dessus (sauf tiga duratene ca passe !!! :grin: )
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Alors moi ce que je voudrais avoir...
- un scénario sympatoche, c'est con mais les prises de vue dans la caisse et de l'extérieur lors du trajet sur le spot ben moi j'aime bien
- des vues plus grand angle pour avoir une idée de l'environnement, de l'atmosphère, de la lumière
- de l'action mais pas trop
- des commentaires, le son de l'extérieur et pas uniquement de la musique qui masque tout. A la rigueur un mixte entre de la musique et une prise de son extérieur. N'avoir que de la musique ça me frustre toujours un peu.

C'est un peu pareil pour les photos, on voit souvent uniquement des actions, c'est cadré sur le planchoux et on ne voit pas ce qui ce passe autour, le paysage, l'environnement la lumière...
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Dan, la féé Lation (bien connue en bretagne) va réaliser ton souhait.
Je viens juste de mettre en ligne al vidéo Charge (je ne sais pas si j'ai le droit, on verra bien) dont je parlais.
Pour moi, la meilleure & elle est toujours agréable a voir. Par contre, la qualité es moyenne (casette vhs), si j'avais un meilleur lecteur ça passerait peut être mieux.
Attention, il y a des passages tournés avec une vielle caméra volontairement pour donner de l'effet, et je crois qu'ils avaient filmé jaws avec un format cinéma.
Tréve de blabla, le lien ci dessous.(durée 30minutes)
http://www.vimeo.com/8512968
Enjoy :bigups:
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

ils l'ont déjà supprimée ou tu as mis un mot de passe sur ta vidéo?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Il a oublié de préciser public dans les options, je pense
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

ah, c'est rectifié.
J'ai mis + de 2 heures a la mettre en ligne, du coup, je suis parti faire du vélo, et il y a des changements qui ont dû se produire.
J'avais mis également 6 lignes de descriptif en disant du bien de tous ceux qui sont dans la vidéo... la flemme de re ecrire.
C'est donc dispo a la lecture (il n'y a rien de mieux ce soir à la TV)
http://www.vimeo.com/8512968
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

excellent merci !!!! la part de josh angulo :oha:
t'aurais pas The Force? une autre excellente vidéo de l'époque (dans mon souvenir)
super e ntout cas
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Je ne sais aps, je vais regarder.
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par youl »

cool ça merci raphael !

sinon pour rebondir sur ce que disait Dan, c'est vrai que du son autre que de la musique pourrait être bien par moment. c'est un peu utilisé mais pas assez souvent. je me faisais cette réflexion en matant les dernières vidéos de jaws ; ça serait top que les riders fassent une prise de son pendant qu'ils surfent (ou un jet ski, ou un hélico avec un micro avec de la moumoute autour, juste devant la vague !!!) ,
et recaler ça ensuite sur les images rendrait encore plus impressionnant la chose, non ? autant le "son" du vent est vire relou sur les vidéos, mais celui d'une vague comme jaws (ou d'autres), ça doit être pas mal !
Image
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

Pour illustrer la dénomination de super vidéo faite sans hélicoptere, et peu de moyens, mais une grosse créativité et originalité, ce n'est pas du windsurf une fois de plus mais bon c'est des potes, et je suis le clochard !!!!

http://vimeo.com/3094453

et cette vidéo fais pour des potes initialement a déjà remporté pas mal de concour tels que les bobines de l'extremes ou "met dla wax" tout deus des gros festival du film de sports de glisse
enjoy cette BELLE LECON DE VIDEO
Répondre