RRD Thruster 84
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Alors quelques nouvelles sur les différents volumes :
- la 84, que je n'ai pas testé personnellement, mais Sylvain Demercastel m'a transmis qu'elle était top !! Il l'a même préféré à la 76L, mais à remettre dans le contexte des conditions...
- la 68, (j'ai échangé ma 76 contre une 68), première nav' hier dans du petit temps. Du fait du cul très large, je pars toujours très vite au planning, et pas de scoop : bien plus de réactivité, de vitesse, mais moins de portance au surf... Le même ressenti global mais j'regrette pas l'échange, l'impression d'avoir un jouet sous les pieds cette fois par rapport à la 76L qui devenait encombrante dans les très grosses conditions. Je conseille à tous de descendre en volume par rapport à leur ancienne planche s'ils choisissent cette planche.
- la 84, que je n'ai pas testé personnellement, mais Sylvain Demercastel m'a transmis qu'elle était top !! Il l'a même préféré à la 76L, mais à remettre dans le contexte des conditions...
- la 68, (j'ai échangé ma 76 contre une 68), première nav' hier dans du petit temps. Du fait du cul très large, je pars toujours très vite au planning, et pas de scoop : bien plus de réactivité, de vitesse, mais moins de portance au surf... Le même ressenti global mais j'regrette pas l'échange, l'impression d'avoir un jouet sous les pieds cette fois par rapport à la 76L qui devenait encombrante dans les très grosses conditions. Je conseille à tous de descendre en volume par rapport à leur ancienne planche s'ils choisissent cette planche.
oué c'est pareil avec les starboard j'etais descendu de l'evil 74 (qui ressemblait plus a une 78l) à l'evil 70 alors que je pesais 83kg et la avec la quad j'ai pris 81 qui couvre le meme type de conditions et portance que mon ancienne 86 pintail. D'ailleurs les gars de starboard m'avait bien conseillé de prendre la quad 81 et pas la 86 qui est pour les tres lourd.
Faut pas hésiter a descendre d'une taille sur certains modeles!
Faut pas hésiter a descendre d'une taille sur certains modeles!
- Pad
En effet elles ont toutes des shapes avec un cul large et de la longueur derrière le strap arrière => beaucoup d'appui et de portance dans les molles. C'est tout bon en petit volume. Pour des conditions où l'on a jamais de vagues sans 20 noeuds (le nord), la 68L en planche unique pour un gabarit comme le mien (70 bon kilo) me suffit!
J'ai essayé la 84 que j'ai vraiment beaucoup appréciée, mais j'ai pris la 76
( planche unique) parce que j'ai quand même eu un peu peur de la largeur de la 84 ...( je fais 77 kg ..aprés les repas) .
Depuis je n'ai jamais eu de trés bonnes conditions, soit pas de vent ( 15/16 knts)
soit 35 knts en rafales ..puis plus rien ...
Les premiéres sensations sont qu'elle fait vraiment plus petite que la 84 , on ne coule quand même pas tant qu'il y a un filet d'air ...
elle parait plus mobile que la 84 et tient trés bien dans le vent fort ...
les quelques surfs que j'ai pu faire confirment mes premiéres impression, ce que je trouve bluffant, c'est la capacité de cette planche à se positionner ou l'on veut sur la vague, et à suivre la courbe que l'on souhaite, en gardant toujours de la vitesse .
Pour une fois je suis ok avec le test de Wind , je retrouve ce que je pense de cette planche, même si le modéle essayé est la 68 ...
( planche unique) parce que j'ai quand même eu un peu peur de la largeur de la 84 ...( je fais 77 kg ..aprés les repas) .
Depuis je n'ai jamais eu de trés bonnes conditions, soit pas de vent ( 15/16 knts)
soit 35 knts en rafales ..puis plus rien ...
Les premiéres sensations sont qu'elle fait vraiment plus petite que la 84 , on ne coule quand même pas tant qu'il y a un filet d'air ...
elle parait plus mobile que la 84 et tient trés bien dans le vent fort ...
les quelques surfs que j'ai pu faire confirment mes premiéres impression, ce que je trouve bluffant, c'est la capacité de cette planche à se positionner ou l'on veut sur la vague, et à suivre la courbe que l'on souhaite, en gardant toujours de la vitesse .
Pour une fois je suis ok avec le test de Wind , je retrouve ce que je pense de cette planche, même si le modéle essayé est la 68 ...
- mag-pat
- Serial posteur
Et coté saut, ça donne quoi en fonction des volumes.Pad a écrit :Alors quelques nouvelles sur les différents volumes :
Merci
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
- Pad
Au taquet Thomas sur la surveillance du guru !! (tu es d'où pour pouvoir te déplacer dans le nord, en normandie...?)
Pour avoir testé pas mal de spot par nord, je te déconseille la pointe aux oies où ça peut devenir chaud à marée haute avec les rochers sous le vent et une belle dévente.
J'ai un "secret" spot sous la main qui a fait largement ses preuves par nord, même un souvenir de "trop" gros... Va à Equihen-Plage, entre Boulogne et Hardelot :

Tu mets à l'eau et tu remontes au vent vers le nord pour te rapprocher de la falaise... De superbes vagues garanties si la houle est présente. Et vise la marée montante, on s'y croise ce vendredi?
Pour avoir testé pas mal de spot par nord, je te déconseille la pointe aux oies où ça peut devenir chaud à marée haute avec les rochers sous le vent et une belle dévente.
J'ai un "secret" spot sous la main qui a fait largement ses preuves par nord, même un souvenir de "trop" gros... Va à Equihen-Plage, entre Boulogne et Hardelot :

Tu mets à l'eau et tu remontes au vent vers le nord pour te rapprocher de la falaise... De superbes vagues garanties si la houle est présente. Et vise la marée montante, on s'y croise ce vendredi?
ah oui equihien j'avais déjà traquer ce spot ( j'avais reperé plus par sud) mais c'est pas un peu abrité avec le port par nord? C'est pas plus interessant d'etre au nord du cap blanc nez pour capté plus de houle venu de la mer du nord?
oups je confonds equihien avec un autre secret spot qu'il faut que je teste
bon a voir pour vendredi mais j'ai faim et une planche a deposé a wimereux, si ca joue pas samedi je pense que j'en serais vendredi
oups je confonds equihien avec un autre secret spot qu'il faut que je teste

bon a voir pour vendredi mais j'ai faim et une planche a deposé a wimereux, si ca joue pas samedi je pense que j'en serais vendredi