Sur Uride on fronte!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

t'as exactement le meme probleme que moi, t'es tellement conditionné depuis des années que tu nav que sauter = grouper en arriere que t'arrives pas à envoyer le corps devant en sortie de clapot/vague. Je fais exactement la meme chose du coup la rotation se declenche trop peu rapidement et quand ca part il est deja trop tard.
la solution : envoyé du gros late a 3m de haut histoire d'avoir le temps d'amorcer la rotation :grin: 2/ se forcer à envoyer le corps devant sans vraiment chercher a donner une impulsion de saut (genre roulade de judo).
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

A la vue de ta photo, intéressante, perso, ma jambe avant sert d'appui pour la rotation (dans l'espace, je tourne autour du pied avant: comme si debout tu te mettais sur une jambe, & que tu basculais vers l'avant).
Dans la réalité l'appui est un peu fuyant, mais ca donne une approche.
--> donc la jambe avant trés légèrement fléchie, voir pratiquement tendue dans la deuxième phase de rotation.
Sur la photo, elle s'oriente vers l'arrière, c'est pas bon.
Je ne sais pas si je suis trés clair..... :|
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

ouais c'est super spé comme je met ma guibaule, je sais pas pourquoi je me contorsionne comme ça, peut-être pour accélerer inconsciement la pirouette :baa:
de toute manière, je pense que la clef du succès dans mon cas, c'est de me remettre bien à l'horizontale dés la sortie de vague pour envoyer correctement, tous mes captures d'ecran des tentatives ratées montrent le même défaut!
Très pédagogique la Go-pro!
A demain sur l'eau!
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

On dirait que tu sautes en lofant/en appuyant sur les talons.
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par grompfff »

belt a écrit : Très pédagogique la Go-pro!

+1! je m'en sers régulièrement! pour autant je ne fais que peu de montage: ca sert à rien de faire un montage à chaque session!
Mais, dans le même temps ca permet de voir/d'apprendre beaucoup de chose sur sa façon de naviguer! ca a beau être de l'inside, ca donne un point de vue extérieur!
et vu que personne me shoot :baa: :baa: et bien c'est très pratique!! perso je trouve ça vraiment top!

sinon c'est chouette ici c'est la grosse motivation/émulation! :smile:

c'est bête qu'il commence à faire moche/froid! une motivation générale sur un spot aurait été marrant avec un grand weekend comme on a là!

si personne gagne la voile ce weekend c'est vraiment qu'on est des fio*** :baa: :baa: :grin: :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

grompfff a écrit : si personne gagne la voile ce weekend c'est vraiment qu'on est des fio***
:grin: :grin:
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

bon bon bon... demain je ne sors pas de l'eau avant d'en avoir tourné un
(et je pique les clefs des camions de Chris, Loïc, Nidal & Co et je ne leur rends que quand ils ont tourné aussi)

donc si vous n'avez pas de nouvelles de nous demain soir, c'est qu'on est toujours dans l'eau :grin:
Gruiiiiikkk !!!
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

...Matal va tous nous niquer, mais comme c'est un grand seigneur, il va refiller la voile au deuxième qui y arrive, c'est à dire moi!!!! :grin: :grin:

Thomas, ma couleur préférée chez goya, c'est le vert avec la bande jaune fluo, ça ira très bien avec mon custom!!!! :baa: :baa:
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par pushloop »

tu vas où demain belt? les blancs?
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

gâvres, dans le 5-6, mais si j'étais là ça serait les Blancs, sans aucune hésitation, orientation parfaite pour en balancer, et j'ai eu oui dire que le futur ex gagnant de la voile le poserai demain aux blancs justement!
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Nicko »

thomas a écrit :
grompfff a écrit : si personne gagne la voile ce weekend c'est vraiment qu'on est des fio***
:grin: :grin:
c'est pour demain! :angry:

Image
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

belt a écrit :...Matal va tous nous niquer, mais comme c'est un grand seigneur, il va refiller la voile au deuxième qui y arrive, c'est à dire moi!!!! :grin: :grin:

Thomas, ma couleur préférée chez goya, c'est le vert avec la bande jaune fluo, ça ira très bien avec mon custom!!!! :baa: :baa:
Je suis hors classement, j'ai assez de jouets comme ça.

Et puis que le pose avant ou après les autres, je m'en tape tant que je le pose. En tout cas bonne idée ce loop challenge, au moins ça crée de l'émulation et là plus le droit de se chier dessus !
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

raphael a écrit :Par contre, si je peux me permettre un petit conseil:
Mettez un slip ou un maillot de bain pour tenir les bijoux. Avec les réceptions sur le dos ou sur les fesses, il y a moyen de se les claquer.
Je rigole pas!
:smile:
ce qui prouve que pour tenter le front il faut en avoir.... mais pas trop
:grin:

sinon pour les grands supinateurs je pense ,comme le dit je crois raphael, que vous prenez un gros risque car en cas de soleil( les pieds qui sortent du strap ou le wish qui tape l'eau), vos épaules et votre coude ne vont pas être trop synchro, les unes voulant aller vers l'avant et l'autre vers l'arrière :crazy:
à mon avis ce sont les épaules qui gagneront le combat et une luxation du coude ça fait mal :baa:
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

faites gaffe demain les gars hein ! une rafale à 50nds pourrait vous faire faire le loop sans rien demander ... :cool1:
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo29sud »

Une bonne vidéo sur youtube pour s'y mettre : " fontloop in 4 steps"
C'est ce que je vais essayer pour commencer.
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
Répondre