Bientôt dans les shops
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
mouais je demande a voir sur une balance car c'est la plus lourde des quads que j'ai eu l'occasion de sous peserwill a écrit : 6.5kg d'après boardseeker soit pareil que fanatic et quattro ...
en meme temps je comprends pas bien pourquoi tout le monde achete des hardcore wave....will a écrit : Par contre je crois que c'est pas une planche à mettre sous n'importe quel pied
- Rob
- Serial posteur
son accessibilité...thomas a écrit :Rob a écrit :faut arrêter avec ça, c'est de la discussion de bord de plage. c'est vraiment pas le problème principal des RRD...Reynald a écrit :En tout cas si on en croit la photo avec Fabrice Beaux, RRD va s'y mettre sur ses quads. Il valait mieux vu le poids qu'elles ont besoin de perdre...![]()
Suffit de mettre une fois les pieds dessus pour s'en rendre compte.
c'est quoi le probleme principal alors ?![]()
- Rob
- Serial posteur
Qui "tout le monde"? t'en vois beaucoup sur les spots?thomas a écrit :en meme temps je comprends pas bien pourquoi tout le monde achete des hardcore wave....
Je crois que les RRD on surtout une cote d'amour importante et que non seulement elles sont bien mais en plus elles sont belles.
Si je l'ai prise, c'est parce que ma HCW single précédente était une tuerie comme toutes les RRD que j'ai eues. J'imagine assez bien n'être pas le seul à avoir ce raisonnement.
- mag-pat
- Serial posteur
sell a écrit :T'as toujours pas compris que mettre un demi roller a 10 m de l"epaule" (souvent sur une vague bien molle) c'est hardcorethomas a écrit :
en meme temps je comprends pas bien pourquoi tout le monde achete des hardcore wave....

AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Sud Vendée
- jijou
- Vient
de découvrir l'océan
Je suis content de voir une quattro en trifincolin-h a écrit :ya pas un thruster là des fois ?

Perso, j´attends qu´ils sortent plus de modèles trifin.
Après avoir eu single, twin, trifin, quad c´est le trifin que je préfère... si le shape est bon car c´est pour moi bien plus important que le nombre d´ailerons.
Je trouve que le trifin pour une planche unique est le plus passe partout...onshore, side shore, petites, grosses vagues....
Par contre il n´y a pas beaucoup de modèle disponible sur le marché...
La tabou pocket cette année me plait bien, elle serait parfaite avec un petit peu plus de rocker.
jeromeadamec.com
Rob a écrit :Qui "tout le monde"? t'en vois beaucoup sur les spots?thomas a écrit :en meme temps je comprends pas bien pourquoi tout le monde achete des hardcore wave....
Je crois que les RRD on surtout une cote d'amour importante et que non seulement elles sont bien mais en plus elles sont belles.
Si je l'ai prise, c'est parce que ma HCW single précédente était une tuerie comme toutes les RRD que j'ai eues. J'imagine assez bien n'être pas le seul à avoir ce raisonnement.
beaucoup non d'ailleurs je parlais pas de toi en particulier. Mais toutes celles que j'ai vu en vrai ou en photos sur des spots francais étaient des HCW et si tu reprends les qlq posts sur le forum de gens qui voulaient acquérir le quad rrd c'etait toujours le modele HCW qui était évoqué.
Le probleme du quad rrd c'est que ca ressemble méchamment a un shape de single sur lequel ils ont balancé 4 ailerons pour dire que c'est un quad. il avait fait la meme chose chez JP la premiere année et ca n'avait pas été une reussite...

Pour une fois que une marque de série fait dans le "radical" elle va se faire pourrir alors que d'habitude on entend râler que ca tourne pas ... patati patata

en tout cas se sont les SEULES avec certaines Tabou a convenir vraiment aux (tout) petits gabarits !
Certes les boards sont un peu lourdes (les JP quad de 2010 pareil) ... mais je ne m'en rends compte que quand je sors de l'eau en la portant ! jusque là j'avais oublié

- mag-pat
- Serial posteur
RRD, JP, TABOU, EXO, STARBOARD, NAISH.jijou a écrit :colin-h a écrit : Par contre il n´y a pas beaucoup de modèle disponible sur le marché...
c'est déjà pas mal...
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
Sud Vendée
Sud Vendée
- jijou
- Vient
de découvrir l'océan
Certes mais les plus typés surf avec du rocker son en quad à part peut être la Naish...enfin c´est moins point de vuemag-pat a écrit :jijou a écrit :RRD, JP, TABOU, EXO, STARBOARD, NAISH.colin-h a écrit : Par contre il n´y a pas beaucoup de modèle disponible sur le marché...
c'est déjà pas mal...

jeromeadamec.com
- Rob
- Serial posteur
oui c'est vrai que je la trouve pas facile à exploiter... mais bon, vu le nombre de sorties qu'elle a depuis 6 mois, ma marge de progression reste énorme...thomas a écrit :c'est pas moi qui dit qu'elle sont pas accessibles c'est rob... et il en a une...
moi j'ai rien dit a part que je les trouvais lourdesceux en quoi je ne semble pas etre le seul

- mag-pat
- Serial posteur
je ne savais pas qu'il y avait des shapes spécifique aux singles, aux quads....thomas a écrit :Rob a écrit : Le probleme du quad rrd c'est que ca ressemble méchamment a un shape de single sur lequel ils ont balancé 4 ailerons pour dire que c'est un quad. il avait fait la meme chose chez JP la premiere année et ca n'avait pas été une reussite...

Sud Vendée
Sud Vendée