Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par kazuya »

en terme de fun sur lac ou sur mer plate, je vois difficlement ce qu'il y a de mieux qu'une freestyle pour le 0 prise de tete. C'est vraiment le matos idéal pour le thermique d'été

C'est ultra leger, on a besoin de 0.5m² de moins que les autres voiles, ca part beaucoup plus vite au planning, ca tourne, ca saute, ca fait le café presque et c'est fun.... l'essayer c'est l'adopter.

Ils avaient essayer une SB ignite une fois avec les freewave, mais elle s'etait fait "démolir" par les test pour la maniabilité dans les vagues (en meme temps avec les donble strap arriere et un aileron de 30...)

Les voiles freestyle sont aussi des bombes de planning et de maniabilité mais moins renforcé pour les vagues donc pas en test.

Il devrait vraiment incorporé ce type de matos dans les test freeride - d'ailleurs il le font bien pour le foil.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

La limite des boards de freestyle modernes, c'est la qualité du plan d'eau. Si c'est clapoteux ou haché, ca devient technique et inconfortable. J'ai revendu ma Skate 92 de 2019 pour cette raison. D'ailleurs, je cherche un modèle antérieur. 2016 par exemple. Plus tolérant.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

en parlant de freestyle vous recommandez quoi comme volume/largueur pour faire du freestyle pour un gabarit de 80/82kg?

les nouvelles freestyle semblent plus larges qu'avant ou la norme etait plutot 100l j'ai l'impression que maintenant c'est plutot des 90-95l la planche de freestyle de reference. Je me trompe?
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

C est la référence pour les "pros" ou les "bons" qui envoient des power moves et qui naviguent bien toilés.

Pour faire des airjibes, grubby et autres spock en 5m et plus, je ne vois que des avantage à prendre la taille au dessus.

J ai une vieille skate 100 de 2010 (235 x 63)pour 75kg et je l utilise surtout en 5 et 5.3 (rarement en 4.7). Si je devais la changer, je ne prendrai pas plus petit.

Pour ce qui est du fun sans prise de tête dans 15 20nds, le freeride c est bien aussi. 6.5m no cam, 100l typée freerace, un aileron pas trop mou et go !

La vitesse est bien supérieure à une freestyle et c est quand même sympa de tirer un peu la bourre avec les autres planchous
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

DeuxCinqTrois a écrit :Pour ce qui est du fun sans prise de tête dans 15 20nds, le freeride c est bien aussi. 6.5m no cam, 100l typée freerace, un aileron pas trop mou et go !
La vitesse est bien supérieure à une freestyle et c est quand même sympa de tirer un peu la bourre avec les autres planchous
+1 :bigups:
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Euh le post a changé de sujet ou j'ai loupé un épisode ? :poketoungeb:
Un brin salé.
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Comme le dit DeuxCinqTrois, les pros sont passés de 100 litres (64 cm) à 90 litres (62 cm).

Pas sûr que ce soit applicable aux amateurs plus ou moins expérimentés. Ce qui est certain, c'est que les shapes ont considérablement évolué depuis 2010. De plus en plus freestyle et de moins en moins freeride.

Pour mes 70 kg, j'ai une JP FS 100 de 2014. Idéale pour le light et les basiques du freestyle.

Je cherche une 90 pour des vents un peu plus soutenus.

Pour ton choix de volume, ca va dépendre de la plage de vent visée. Si c'est plus 15-20 noeuds, 100 convient bien.
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

Euh le post a changé de sujet ou j'ai loupé un épisode ? :poketoungeb:
Non je ne sais pas comment j’ai mal branché mon coup c’était dans le post concernant les mag. Et ça c retrouvé la...
Désolé :roll:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Allez je recentre le sujet avec la nouveauté que vous attendiez tous : la Tillo international core wave ! :baa:

Ce qui est marrant c'est que le rider designer et le shaper sont Diony et Pascal Gerber, 2 anciens d'AHD. Vu les cotes de la planche, je me dis que ce doit en fait être une évolution de l'AHD expression qui sera j'imagine bientot renouvellée par la marque bretonne avec son ancien/nouveau shaper JM Guirec. Hate de voir ce qu'il feront. Peut être un truc dans l'esprit de l'exocet original wave...

https://www.tillo-international.com/?page_id=324
Image
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

Connaissais pas Tillo, c'est importé hors USA ?

Sinon Mistral existe encore, je ne savais pas non plus:
https://www.mistral.com/custom-wavecomp-88
https://www.mistral.com/custom-chameleon-sx-93
ImageImage
Rico81 / MagicWave82 / Grip89 / MinitankerTT / Blacktip & Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100+130 / Rapid Vector Exceed
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Purée avec 5 boitiers USbox ... ils sont mal embarqué pour ressusciter la marque ! (poids et peu pratique :eh: )

par contre les outlines sont chouettes (le nom "Chameleon"est par contre le même que pour les novenove ! :huh: )
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Ausujet de Diony : l'autre jour un post sur FB le montrait avec une voile qui n'était plus une Xo .. cela confirmerait les évennements en cours au sujet de Xo !?!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais tu parles c'est des décos "mistral" posées sur des ACME made in italia...
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

Oui bon Tillo c’est un peu l’histoire d’un gars sympa qui produit un shape de Pascal (qui a gentillement accepté qu’il l’utilise) et puis … voilà. Je ne suis pas sûr qu’il se passe grand chose de plus. Peut être du Kite ou wing, ou du matos pour des écoles fournit en local pour faire du business ?
Difficile de comprendre comment ça peut exister et vivre quand des majors sont en difficulté financière directe ou pour faire vivre le sport par le sponsoring… probablement car ce ne sont pas les mêmes modèles économiques.

Et AHD, niveau shape de vague, à part les sealion qui semble exceller sur un créneau de niche, ça fait aussi longtemps qu’il ne se passe pas grand chose d’excitant…

Diony ça fait un moment qu’il est en Loftsails il me semble.

Quand aux mistral, c’est en effet des shapes de l’ex NoveNove Valderini Giamblabla(…)rini.
Le prêt / vente de shape a du succès ces temps-ci.
En cherchant bien on va trouver un ou deux gars qui ont fait une école de commerce là derrière…
Marketing cœur cœur.
Un brin salé.
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vlad2001 »

Fock a écrit :Oui bon Tillo c’est un peu l’histoire d’un gars sympa qui produit un shape de Pascal (qui a gentillement accepté qu’il l’utilise) et puis … voilà. Je ne suis pas sûr qu’il se passe grand chose de plus. Peut être du Kite ou wing, ou du matos pour des écoles fournit en local pour faire du business ?
ils ont quand meme un site et une gamme "starboardienne" (cad avec plein de modèle, cela avait bien réussi à Haleakala de se lancer avec une gamme super large direct :sarcasm: ).
Répondre