moi j'appelle ça un foirage de double, mais bon comme il est super bon on va pas dire qu'il a merdé une manœuvre basique...thomas a écrit :philip koester en tentative de triple
ma pod du jour
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- robot
- Serial posteur
+1, la 3è rotation n'est pas vraiment entamée. On peut juste dire qu'il était assez haut pour que ça passe, s'il l'avait essayé.
Même chose pour le fameux triple de Boujma, pour moi il fait 2 tours et 1/4, et c'est malheureusement pour ça qu'il a failli y rester car il a percuté l'eau de face à toute vitesse.
Même chose pour le fameux triple de Boujma, pour moi il fait 2 tours et 1/4, et c'est malheureusement pour ça qu'il a failli y rester car il a percuté l'eau de face à toute vitesse.
- mogador
- Vient
de découvrir l'océan
ça fait longtemps qu'il ne foire plus aucun double !
il est un modèle de contrôle.
dans la séquence on voit assez bien qu'au moment ou d'ordinaire il commence à ralentir la rotation pour préparer une réception propre, il bloque sa position en continuant de border , pour moi l'intention du triple est bien là!
et quand il estime (à juste titre j'ai envie de dire en voyant les images) que ça ne passera pas il lâche tout.
il est un modèle de contrôle.
dans la séquence on voit assez bien qu'au moment ou d'ordinaire il commence à ralentir la rotation pour préparer une réception propre, il bloque sa position en continuant de border , pour moi l'intention du triple est bien là!
et quand il estime (à juste titre j'ai envie de dire en voyant les images) que ça ne passera pas il lâche tout.
- robot
- Serial posteur
je suis bien d'accord qu'il maitrise parfaitement le double, c'est le roi de airs Koester, n'en déplaise à Boujma ou Campello.
Mais de là à dire que c'est un triple, il y a une marge: il tourne 720º et basta. Pour moi il en avait peut-être l'intention au décollage, mais il semble s'être ravisé au bout de 2 tours. Ce que je ne critique pas, "la peur est le commencement de la sagesse" disait toujours mon père.
Mais de là à dire que c'est un triple, il y a une marge: il tourne 720º et basta. Pour moi il en avait peut-être l'intention au décollage, mais il semble s'être ravisé au bout de 2 tours. Ce que je ne critique pas, "la peur est le commencement de la sagesse" disait toujours mon père.
- robot
- Serial posteur
Je jetais ce matin un coup d'oeil aux photos de Pozo et il semble que Camille Juban avait une Quatro en tri-fin. Le père Keith Teboul, après nous avoir juré que le quad il n'y avait que ça de vrai, va nous refaire le coup avec le tri-fin?
Quant à Koester, dans la double il avait une monte twinfin (même si sa board avait des slots pour pouvoir la monter en quad).
Victor Fernández, Kauli et Campello semblaient user du quad.
Quant à Koester, dans la double il avait une monte twinfin (même si sa board avait des slots pour pouvoir la monter en quad).
Victor Fernández, Kauli et Campello semblaient user du quad.
J'en avait discuté un peu avec Robin Goffinet quand je lui ai fait passer ma newave en thruster.
Il semblait dire que Traversa notamment, était en train de repasser en tri, car le quad était trop "fatiguant" à naviguer (au surf), car trop "sur un rail" et qu'il fallait beaucoup plus d'engagement...
Après, ça viens peut être aussi de son style assez skate où il est vrai que le quad ne doit pas aider...
Il semblait dire que Traversa notamment, était en train de repasser en tri, car le quad était trop "fatiguant" à naviguer (au surf), car trop "sur un rail" et qu'il fallait beaucoup plus d'engagement...
Après, ça viens peut être aussi de son style assez skate où il est vrai que le quad ne doit pas aider...
Travailler moins pour naviguer plus...