les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

yann_CC
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann_CC »

christopheforest
MessagePosté le: 07/11/2010 10:28 Sujet du message:
on voulait faire du freeride en baie de Concarneau, tu préviens si jamais ça monte au moins à 12nds ?

Ca commence à moutonner dans la baie de Concarneau il doit y avoir un bon 12nds je pense
Un gars se met à l'eau aux sables blancs
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris29 »

moi aussi je me réserve pour le reste de la semaine, mais c'est malgré moi, réveil trop difficile. pour demain je me demandai ce que donnerai beg meil. je ne connais pas ce spot avec ce genre de condition. y a t'il moyen de voir des vagues lors de la montante ou est ce que je rêve. sinon je ne vois pas trop où aller avec ce vent d'ouest et cette grosse houle. la baie d'audierne sera trop costaud pour moi je pense. ou alors la plage du trestel à combrit. sinon ça se finira en baie de concarneau pour du freeride baston
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

moi pareil, aujourd'hui, journée consacrée à la révision de la théorie de front, à la motivation, à la réflexion, aux offrandes, aux prières, et si j'y pense au ménage et à la lessive :grin:

très certainement pentrez dans la matinée de demain pour moi, si les prévisions se maintiennent en nord-ouest :smile:
Gruiiiiikkk !!!
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris29 »

ah oui ce front..... j'avais oublié, alors je me lance publiquement pour ne plus pouvoir reculer: j'aurai 30 ans jeudi et à en croire la météo j'aurai la possibilité, que dis-je l'obligation de m'offrir cette pirouette le jour J. voilà rendez vous à pentrez ou kervel jeudi 11/11, tortue ninja je compte sur toi. en attendant vivement demain histoire de se chauffer.
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

super Chris !!
ça roule, j'annule tous mes rendez-vous de jeudi (coiffeur, manucure, esthétitienne, cours de tricot et de poterie) et je passe la journée (enfin, au moins 10 bonnes minutes) à te hurler dessus pour que tu envoies !
:grin:

on se précise ça d'ici là :smile:

quant à moi, j'aurai 19 ans et demi demain, j'espère passer le water start into catapulte :grin:
Gruiiiiikkk !!!
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo29sud »

Et ben tu les fais pas :roll:
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
briac712
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par briac712 »

chris29 a écrit :ah oui ce front..... j'avais oublié, alors je me lance publiquement pour ne plus pouvoir reculer: j'aurai 30 ans jeudi et à en croire la météo j'aurai la possibilité, que dis-je l'obligation de m'offrir cette pirouette le jour J. voilà rendez vous à pentrez ou kervel jeudi 11/11, tortue ninja je compte sur toi. en attendant vivement demain histoire de se chauffer.
La meme, j'ai 18ans dans pile 1mois, autant dire qu'il faut que passe la pirouette avant d'ici la !

Si on se croise, on se mettra une pression mutuelle :grin:
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris29 »

je répète ma question: que pensez vous de beg meil pour demain à marée basse?
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

Ah moi je veux voir ça :wink: ! Je vous laisse encore quelques tentatives et je vous compterais des anecdotes de mes premiers loops, j'avais 8 ans :grin:
En attendant demain matin un Pentrez nous attend. Ce sera un peu on mais je vois pas ailleurs. Mesperleuch peut-être mais pas seul avec 5 m de houle!
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris29 »

pour tes 19 ans et demi tortues ninja, tu pourrais préciser que c'est 19etdemi de planche à voile.
BreizhBigoud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BreizhBigoud »

Pour répondre à Chris29, j'ai souvent constaté un gros clapot à l'entrée de la baie à la pointe de beg-meil. Y'a un plateau rocheux qui fonctionne rarement.
Idem pour la plage de Kerambigorn, clapoteux sans réel pic.
Demain, avec le ONW, je te conseille la pointe st Gilles même avec la marée descendante.
Sinon pointe de Mousterlin, plage de kerler à partir de laquelle tu peux aller taquiner une p'tite vague sur le plateau rocheux de la pointe.
Te souhaitant une excellente nav' veinard !
Dernière modification par BreizhBigoud le 07/11/2010 19:42, modifié 1 fois.
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

Si j'étais pas si mauvais tribord je tenterai bien St Tugen, ou Mespercleuch. Le train de houle est prévu de rentrer fort vers midi. 3m50 à la côte, 6m vers 19h. 8O http://www.previmer.org/previsions/vagu ... rne#appTop
Bon les loopeurs, vous êtes chauds pour Pentrez?
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

chris29 a écrit :je répète ma question: que pensez vous de beg meil pour demain à marée basse?
ah tiens tu t'es mis au ski nautique sur lac, Chris ? :grin:
petitgabriel a écrit :Ah moi je veux voir ça :wink: ! Je vous laisse encore quelques tentatives et je vous compterais des anecdotes de mes premiers loops, j'avais 8 ans :grin:
En attendant demain matin un Pentrez nous attend. Ce sera un peu on mais je vois pas ailleurs. Mesperleuch peut-être mais pas seul avec 5 m de houle!
ok, grand-père, cool que tu viennes ! :smile:
tu comptes être à Pentrez vers quelle heure demain ? juste après ta gymnastique, tes médicaments et tes gouttes, j'imagine ?

chris29 a écrit :pour tes 19 ans et demi tortues ninja, tu pourrais préciser que c'est 19etdemi de planche à voile.

nia nia nia nia nia...
tu dis ça parce que t'es en colère alors je te pardonne (et aussi parce qu'on me surnomme parfois le Grand Magnanime) :grin:
petitgabriel a écrit :Bon les loopeurs, vous êtes chauds pour Pentrez?
les quoi ? :grin:
Gruiiiiikkk !!!
manu29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!

Message par manu29 »

qui est partant pour l'Aber, demain après midi? Même si la houles est ONO, elle est annoncée tellement grosse qu'elle devrait bien rentrer
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris29 »

j'avais pas penser à pentrez, ça va pas être trop on? mais pourquoi pas je vous fais confiance dans ce cas je pense y être pour 9h00.
Répondre