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				Publié : 27/01/2011 07:49
				par thomas
				La tendance générale déjà pour 2011 est clairement a la compacité. Ça présente des avantages, gréement plus léger, sensation de voile plus petite et centre de gravite plus bas mais perso sur mes voiles 2011 je trouve que l on perd un peu en stabilité du gréement. Les 4
Lattes favorisent ce genre de phénomène également.
Cette tendance de design découle des multifin qui réclament des voiles pour naviguer un peu sous toile et avec des voiles manoeuvrantes.
			 
			
					
				
				Publié : 27/01/2011 19:43
				par ethan
				
			 
			
					
				
				Publié : 27/01/2011 20:09
				par cg
				Vraiment très belles...surtout les Signature thrusters  

 ... configuration "historique" de Cesare Cantagalli...
 
			
					
				
				Publié : 27/01/2011 21:10
				par mag-pat
				ethan a écrit :http://www.99international.it/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=12
Et le poids annoncé pour les quads en mini us ?  

 
			
					
				
				Publié : 27/01/2011 22:26
				par funouil
				mag-pat a écrit :ethan a écrit :http://www.99international.it/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=12
Et le poids annoncé pour les quads en mini us ?  

 
en fait cela fait déjà + d'un an qu'ils proposent ces produits avec le boitier carbonne ... c'est l'avenir  
 
 
coté shape les images n'ont pas non plus changé sur le site depuis un an  
 
 
essayé cet été une 70 litre twin, malgré une prise de poids due à une délamination (ténérife = spot destructeur  

 ) c'était un vrai fil a couper le beurre avec un rocker hyper banané, le rail ne rebondissait jamais, pont confortable ... du beau matos quoi ...  

 
			
					
				
				Publié : 27/01/2011 22:35
				par mag-pat
				funouil a écrit :
en fait cela fait déjà + d'un an qu'ils proposent ces produits avec le boitier carbonne ... c'est l'avenir  
 
 
 
Je croyais que c'était le slot box ? 

 
			
					
				
				Publié : 28/01/2011 01:48
				par geforcejo
				funouil a écrit :mag-pat a écrit :ethan a écrit :http://www.99international.it/index.php?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=12
Et le poids annoncé pour les quads en mini us ?  

 
en fait cela fait déjà + d'un an qu'ils proposent ces produits avec le boitier carbonne ... c'est l'avenir  
 
 
coté shape les images n'ont pas non plus changé sur le site depuis un an  
 
 
essayé cet été une 70 litre twin, malgré une prise de poids due à une délamination (ténérife = spot destructeur  

 ) c'était un vrai fil a couper le beurre avec un rocker hyper banané, le rail ne rebondissait jamais, pont confortable ... du beau matos quoi ...  

 
ou lalala j'ai essayé une aussi à momo... un vrai couteaux.... jms été aussi précis sur le petit reef.... 
de la banane de la banane
 
			
					
				
				Publié : 28/01/2011 11:18
				par thomas
				
			 
			
					
				
				Publié : 28/01/2011 12:59
				par paquitomicorazon
				by ze way Thomas, tu sais que c'est moche de confondre Pernault et Pernoud (cf post sur Thalassa ce soir)
			 
			
					
				
				Publié : 28/01/2011 13:17
				par funouil
				geforcejo a écrit :de la banane de la banane
Sur le shape ou sur ta figure ?  
 
C'était une twin ou une quad ?
 
			
					
				
				Publié : 28/01/2011 15:30
				par geforcejo
				les deux, twin.
			 
			
					
				
				Publié : 31/01/2011 19:12
				par thomas
				airinside by diethelm. construction terminatech en tunisie (ahd)
http://www.continentseven.com/2011/01/3 ... -diethelm/

 
			
					
				
				Publié : 31/01/2011 19:52
				par julolafleche
				Pas de cut-outs, j'image qu'elle doit être super légère et bien rigide...ça doit être une arme de lightwind.
J'adhère. 

 
			
					
				
				Publié : 31/01/2011 19:58
				par funouil
				Ah si, il semble qu'il y en ait ... mais ils ne sont pas colorés ! on les voit finir au tail et sur les rails ...
			 
			
					
				
				Publié : 31/01/2011 20:02
				par Rob
				julolafleche a écrit :Pas de cut-outs, 
 si, y en a...  
