les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windcamstour
- Serial posteur
je reviens de Pentrez ... j'ai pris l'option mise à l'eau vers 10h et faire la descendante. J'ai mis 5,3 avec l'AHD Seal 102 et ce ne fut pas de trop. Le vent était méga light (genre 10/12 noeuds) et les séries pointaient à 1m/1,2m glassies! On s'est tapé de beaux surf ... ensuite la mer était basse et les vagues sont devenu moins consistente et moins constante en qualité (elles fermaient plus). Je ne sais pas ce que la montante à donner ...?
superbe session en tout cas ... du pure side-off.
a+
superbe session en tout cas ... du pure side-off.
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Premiere fois pentrez pour moi aujourd,hui, fin de matinee debut d am.
De belles vagues 70 a 1 m et vent side off irregulier de 10 a 15 nd, un peu plus dans les claques.
JP fsw 84l et boxer 5.8, pas le bon choix pour la voile assez encombrante et peu d'interet par rapport a plus petit.
Reprise difficile mais quelques surfs sympa et bonnes sensations.
Le team wb22 present on ne peut plus les louper avec leurs lycras rouge et niveau des jeunes impressionnant.
Et tres sympa le bar du coin du boire et du manger a toute heure et avec le sourire!
De belles vagues 70 a 1 m et vent side off irregulier de 10 a 15 nd, un peu plus dans les claques.
JP fsw 84l et boxer 5.8, pas le bon choix pour la voile assez encombrante et peu d'interet par rapport a plus petit.
Le team wb22 present on ne peut plus les louper avec leurs lycras rouge et niveau des jeunes impressionnant.
Et tres sympa le bar du coin du boire et du manger a toute heure et avec le sourire!
pour ma part belle surprise lorsque j'arrive à kerleven (pas le temps d'aller plus loin) session bump&jump très sympa: taquet en 5.3 et 95 litres. je suis arrivé tard et je me demande même si à la montante les petites vagues déferlaient? car là on voyait la houle rentrer mais les vagues ne levaient pas, dommage..
- windcamstour
- Serial posteur
merci pour les jeunes en lycra rouge ...Dan a écrit :Premiere fois pentrez pour moi aujourd,hui, fin de matinee debut d am.

Non... j'ai changé de programme....fanatic a écrit : T'as changé de voile Farswell ?

Arrivée à 14h... mer très loin... vent très léger... j'ai pas mal hésité, les vagues étant accessibles... propres... et les séries espacées... mais de loin ça sentait la nav d'équilibriste et comme le vent était prévu mollissant j'ai préféré me faire une petite session surf au Goulien.

ça planchait à Kersi-Kerloch, j'ai hésité aussi mais un peu de taille dans les séries à mon arrivée.... et dans du light.... j'aime pas brasser

Bon ça fait quand même du bien de surfer!!!

- windcamstour
- Serial posteur
Farswell ... pas représentative de la journée tes photos de Pentrez ... on à eu 1,2/1,5m dans les séries. c'est sur qu'à la basse (quand tu es venu) c'était pas terrible, et surement mieux à Goulien.
quelques photos de Pierrick (Team Naish /windsurfbreizh22) et Antoine (Team windsurfbreiz22) à Pentrez:

quelques photos de Pierrick (Team Naish /windsurfbreizh22) et Antoine (Team windsurfbreiz22) à Pentrez:

- christopheforest
- Serial posteur