Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par rastafaride »

cg a écrit :
Viking a écrit :Cette mode du trifin annonce certainement un retour en force du single l'année prochaine :baa:
On se fiche complètement de la mode :
En windsurf, on a la chance aujourd'hui comme dans le surf de pouvoir choisir pratiquement n'importe quel type de configuration d'ailerons dans pratiquement toutes les marques.
Alors choisissons du multifin ou du single en fonction de ce qui nous convient, point barre.
tout a fait d'accord, chacun son style... je trouve sa bien que Tabou propose le choix entre single ou thruster, moi je suis fan de mon quad, surtout pour naviguer dans les spots plein de rocher, sa touche bcp moins... :wink:
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

ou peut etre que thomas prete du matos à musso du fait qu'il a peut etre éclater sa grande taille ! ou scoop, musso chez gaastra
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

rastafaride a écrit :ben la 1er photo, je suis d'accord c bien traversa, mais la 2ème c'est une Vandal la voile, donc ce qui laisse sous entendre que c'est mussolini, par contre la photo de doit pas dater de cette étape parce qu'il est en gaastra et les lycra sont vert...

après je dis sa je dis rien... :wink:
:grin:
Pour mettre tout le monde d'accord, ma photo a été prise cet été à Ténérife pendant l'étape nationale de vague ... musso sort de sa manche contre V Fernandez dans la simple avec un aileron en moins sous sa board :o
Nous on avait rien remarqué dans son style , si ce n'est un manque d'amplitude de ses sauts re :o

Pour la suite il a quand même remis son quatrième fin :wink:

Sinon pour la question gaastra/vandal ... Vandal continue , c'est sûr ? (suite au mercato des coupeurs de voiles ....!)
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

geforcejo a écrit :ou peut etre que thomas prete du matos à musso du fait qu'il a peut etre éclater sa grande taille ! ou scoop, musso chez gaastra
ca fait beaucoup de peut être :grin:
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Il y a des petits soucis avec les slots box, les vis n'ont pas l'air de tenir les ailerons en cas de contraintes extrêmes (vu à Carro), après j'ignore la fréquene de ces saut d'aileron
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

vu sur windsurf journal, c'est officiel mussolini est chez gaastra...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

m'etonnerait pas que vandal passe à la trappe vu que c'etait un peu le bébé de kaesler
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

j'étais sur que l'évolution irait dans ce sens:
twin = dérapage, trop joueur pour certains ...
quad = trop d'accroche, trop de trainée
intermédiare = tri avec petit aileron central ... bonne accroche, tourne court si bon shape, rapide, bonne remontée au vent ...

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

windcamstour a écrit :j'étais sur que l'évolution irait dans ce sens:
intermédiare = tri avec petit aileron central ... bonne accroche, tourne court si bon shape, rapide, bonne remontée au vent ...

a+
C'est peut-être un peu rapide comme analyse. Entre une Starboard Quad avec des ailerons aux surfaces importantes et une Quatro quad qui a 2 mini-ailerons devant, il doit y avoir une grosse différence d'accroche et de trainée.
olivier56

Message par olivier56 »

Ben moi je pense que single, twin,thruster et quad, ç'a nous fait 4 fois plus de chances de trouver board à notre pied.
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

robot a écrit :
windcamstour a écrit :j'étais sur que l'évolution irait dans ce sens:

a+
C'est peut-être un peu rapide comme analyse. Entre une Starboard Quad avec des ailerons aux surfaces importantes et une Quatro quad qui a 2 mini-ailerons devant, il doit y avoir une grosse différence d'accroche et de trainée.
un peu rapide ... j'admais, mais je base mes réfexions sur mes essais, et sur un article sur le sujet de PM le mois dernier (rédacteur Eric Doux, avec l'appui de son équipe de testeurs).

le shpae joue beaucoup c'est sur ...

ce que l'on voit déjà , c'est l'abandon progressif des twins au profit des quad ... et l'émergence des tri même chez Naish!
a+
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jijou »

Je suis plutôt d´accord avec Windcamstour en précisant aussi que c´est le shape qui compte avant tout.
jeromeadamec.com
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par sell »

Le coté "grandes verités" est pas evident surtout en windsurf ou les ailerons sont différents,les shapes variées...

A la limite le seul test interessant serait de monter cette quattro en twin (même arrières de QS350 si vous voulez etre rigoureux)

C'est valable pour d'autres boards
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

windcamstour a écrit :
ce que l'on voit déjà , c'est l'abandon progressif des twins au profit des quad ... et l'émergence des tri même chez Naish!
a+
Le tri, chez Naish, c'était prévisible: c'était la monture historique du King! Le naturel revient au grand galop. Donc pour moi, ce n'est pas forcément révélateur.

Par contre, que Traversa qui travaille beaucoup sur son matériel, s'intéresse au tri, ça me semble plus digne de réflexion.

Je crois surtout que ce qu'on voit arriver, pour ne pas multiplier les gammes à l'infini c'est des tri qu'on peut monter en single, et des Quad qu'on peut aussi monter en twin, et les fabricants ainsi se limiteraient à 2 grandes familles, sinon ils vont devenir fous à gérer des gammes multiples sur un petit marché parce que le matériel de vague hard core, c'est pas l'essentiel des ventes, loin s'en faut.
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

robot a écrit :
windcamstour a écrit :
a+
Le tri, chez Naish, c'était prévisible: c'était la monture historique du King! Le naturel revient au grand galop. Donc pour moi, ce n'est pas forcément révélateur.

Par contre, que Traversa qui travaille beaucoup sur son matériel, s'intéresse au tri, ça me semble plus digne de réflexion.

Je crois surtout que ce qu'on voit arriver, pour ne pas multiplier les gammes à l'infini c'est des tri qu'on peut monter en single, et des Quad qu'on peut aussi monter en twin, et les fabricants ainsi se limiteraient à 2 grandes familles, sinon ils vont devenir fous à gérer des gammes multiples sur un petit marché parce que le matériel de vague hard core, c'est pas l'essentiel des ventes, loin s'en faut.
d'accord avec toi ... en gros tri/single restera, et quad/twin surement ...
a+
Verrouillé