Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- francois
- Serial posteur
Vu qu'il participe lui-même en planche, ce serait la balle dans le pied !Rob a écrit :thomas a écrit :anders sera de la partie a priori sur le nouveau canal creusé par cattelan, rider et organisateur de la compete en namibieun canal creusé par un kiter, je sais si faut s'en réjouir... trop abattu pour les planches?
Souvent les mêmes quand ça râle, bizarreViking a écrit :L'autre information très intéressante de l'interview, c'est qu'il semble qu'il s'agisse d'une épreuve privée sur invit cette année. Les rumeurs de mauvaise ambiance l'an dernier semblent se confirmer

150€.....Faut pas rêver.... Ça va être plus cher que ça !!!francois a écrit :vu le prix de l'alu déjà, ça va finir dans les 150€ mini ça

Mais faut reconnaître que si je voulais passer au carbone pour mes rallonges....J'hésiterais pas même si c'est plus cher, ça reste quand même de la très bonne cam !
- francois
- Serial posteur
J'ai bien dit 150€ mini
Après, je vois pas trop l'intérêt d'une rallonge carbone, c'est même plus dangereux en cas de casse qu'une alu qui pliera.
Pour la 46 cm avec roulement oui, mais pour une 30 sans roulement (pas forcément indispensable sur une voile de vague) on "tombe" à 99 €. C'est vrai que pour ce prix-là, on a quasiment 2 rallonges Chinook (par exemple), mais bon.150€ c'est le prix d'une Alu avec roulement à bille !
Après, je vois pas trop l'intérêt d'une rallonge carbone, c'est même plus dangereux en cas de casse qu'une alu qui pliera.
A part le poids....Aucun....Je préfère aussi l'alu qui est plus sure et tant qu'à faire moins cher !!!francois a écrit :J'ai bien dit 150€ mini
Pour la 46 cm avec roulement oui, mais pour une 30 sans roulement (pas forcément indispensable sur une voile de vague) on "tombe" à 99 €. C'est vrai que pour ce prix-là, on a quasiment 2 rallonges Chinook (par exemple), mais bon.150€ c'est le prix d'une Alu avec roulement à bille !
le poids est effectivement un element mineur que l'on ne ressent pas, par contre pour ma part ma streamlined alu par sa ridigité et sa grande longueur casse la courbure de mes mats et le profil de mes voiles a une gueule assez moyenne par rapport a quand j'utilise ma rallonge carbone, c'est pour cela que je me sers de la streamlined en spare.