nathalied a écrit :750 euros une voile de 4m et vous trouvez cela abordable ??!!!!!
...
Je n'ai pas dit que c'était abordable mais bien placé vs le matos de série.
thomas a écrit :tres bien placé faut pas exagéré... tu prends une banzai en 3.7 c'est 710€ plein pot... une ezzy 725€. La qualité des materiaux etc est certainement tres bien mais de ce que j'en ai vu l'accastillage et les finitions c'est vraiment tres rustique... c'est d'ailleurs un peu le probleme sur les petites voileries, elle n'ont pas à disposition l'accastillage ou des protec de pdm et autres de meme niveau que les grandes marques.
Autant je trouve que sur les flotteurs le custom c'est que du plus par rapport à la serie autant sur les voiles pour moi la serie est au dessus du custom. Apres je ne parle pas de l'aspect de se démarquer, "consommer local" ou autres juste si on compare sur l'aspect performances, qualité, prix
Effectivement il y a moins cher en série, mais les marques principalement dispo par chez moi en shop (duotone,NP, RRD, Simmer, etc) sont toutes au même prix ou plus chères.
Coté performance/qualité/prix, on peut en reparler mais si la qualité c'est avoir plein d'accessoires qui valent une fortune pour pas/peu d'agrément en plus, perso je vois pas l'intérêt.
Pour moi la qualité, ce sont les matériaux employés et leur assemblage avant tout. Avoir un œillet plutôt que 3 réa à l'amure, ça ne me change rien sur une voile de vague, qui plus sur une 3.7. Pour l'écoute, ce sont les mêmes œillets que les autres, les étarqueurs de latte également, la têtière et les embouts de lattes sont aussi protégé, donc peu de différence au final.
Le seul manque pour moi serait la protec de pdm inexistante ou moins chiadée suivant les marque custom. Il m'en restait 1 qui traînait ds une caisse une du tps ou c'était un accessoire à prendre en plus donc pas trop gênant pour moi.
Quant aux perf, ben je navigues toujours aussi mal qu'avec mes anciennes voiles

mais j'ai gagné en confort et plage d'utilisation donc ça me va.
Ad a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre les gammes de voiles 5 Oceans. Est ce que tu as une présentation globale ?
Comment as tu dialogué avec Matthew de 5 Oceans pour choisir modèle, couleurs ou personnalisation : téléphone, mail ou déplacement sur place ?
Quel mat mets tu. Est ce que les Goya conviennent ?
Non je n'ai pas de présentation globale. Sa gamme évolue avec le temps quand il y a un réel apport à changer. Pour le dialogue, j'ai d'abord pris contact par mail puis tél et puis je suis également passé le voir sur rdv. Il m'a prêté une voile pdt qq semaines pour essayer et me faire une idée du comportement de celle-ci et établir quel modèle me correspondrait le mieux.
Pour le design, j'ai dessiné la voile en essayant de reproduire au mieux les panneaux et laizes. Il l'a converti avec son logiciel et retourné pour validation et hop.
Pour les mats, idéalement CC tendance FT. Perso j'ai gardé mes Simmer. On a testé à l'atelier vs ses mats pour valider que c'est bien compatible. Il propose également une gamme de mats qu'il fait fabriquer chez Reglass selon sont cdc.