Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

jo817
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jo817 »

Sisi, ils gardent la Tabou Da Curve single 2010!
PHOTODINGO - RRD - GLISS' FACTORY
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

KipURieR_NoiR a écrit :
thomas a écrit :on doit pas parler tout a fait de la meme chose quand on parle d'accroche sell. Moi que je pense accroche, je pense capacité a changer rapidement de direction et a serrer les courbes
Pour moi aussi l'accroche ce serait plus la capacité à ne pas déraper quand on pousse fort sur les jambes, la capacité à changer de direction ce serait plus la maniabilité (enfin je dis peut être une connerie).
+1
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Reynald »

pour moi accroche = grip lors d'une prise de carre
Viking

Message par Viking »

thomas a écrit :cela dit j'ai pu essayer la sos single d'un copain mercredi et j'ai franchement été étonné des attitudes de la planche a serrer les courbes a tel point qu'on se sent pas sur un single quand il faut engager ou fermer les courbes. Comme quoi le single aussi a son mot a dire.
Moi aussi, je crois beaucoup en l'avenir du single :smile: Je suis prêt à parier que dans 3 ans, toutes les planches de vagues seront ainsi montées, une révolution :o
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

franchement viking meme si le single ca marche fort, le multi fin reste pour moi une vraie amelioration.
Le multifin apporte de la facilité, de l'accessibilité et de la tolerance ce qui permet de progresser plus facilement et rapidement. Le single reste malgré tout a mon avis plus technique a utiliser et a exploiter mais quand on a le niveau c'est sur que c'est moins un probleme.
Ca reste aussi a mon avis une valeur sure sur des spots un peu atypique comme ceux du sud de la france ou le multi fin a peut etre moins sa place
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par R-one »

thomas a écrit :Ca reste aussi a mon avis une valeur sure sur des spots un peu atypique comme ceux du sud de la france ou le multi fin a peut etre moins sa place
com'il nous traite :baa: :baa: zarma

les spots du sud sont quand meme chargé de multifin (meme au jai : si si :roll: )

merci en tout cas pour vos reports sur ces concepts c'est intéressant mais je persiste a conseiller absolument a tout acheteur potentiel a essayer avant car (a ma grande surprise vue les échos plus que favorable unanimes) ca convient pas a tout le monde :cool1:
Dernière modification par R-one le 19/07/2010 11:58, modifié 1 fois.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

R-one :grin: :baa: j'avoue quand les twin sont apparus j'ai eu un peu de mal a voir l'interet sur des spots a majortié side on comme la coudou. le tri ou le quad se prete surement mieux a ce genre de spot mais bon en meme temps je suis pas un grand expert des spots de la cote bleue :roll: :baa:
Cedric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Cedric »

Perso je suis convaincu de l'interet en waveriding pur du multifin. Maintenant j'avoue qu'il semble etre plus adapté aux conditions océaniques que méditerranéenes.
Si on regarde les spots autour du 13 on à des plages qui font 100 metres de large maxi (enfin en tout cas pour les endroits ou on peut trouver des vagues), donc le moindre degré perdu en cap se paye enormément au retour sur le placement sur la vague, sachant qu'avec un twin on est obligé d'abattre quelques degrés de plus pour planner, on perds vite de son interet (surtout dans le light limite).
Mais c'est vrai que les jours ou je suis bien toilé, c'est un regal au surf.
J'ai pas encore testé le tri ou le quad mais je pense quand meme revenir sur du single, car par exemple dans le ON chantier c'est quand meme plus pratique d'avoir un bon appui...
Après je me dis qu'avec cette planche je m'eclaterai vraiment sur mes spots du finistere c'est pourquoi je vais surement la laisser en bretagne et m'en servir dans ces conditions.
Bref on peut pas dire que le concept multifin soit ininterressant, mais a mon sens il est vraiment adapté pour certaines conditions.
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur

Message par Damdam22 »

Moi je trouve qu'un bon quad bien fait, ca fait tout...ca remonte top bien au vent, ca marche en on-shore, ca marche dans le chantier...et ca marche encore mieux dans le vrai riding side off...J'ai un quad side off...et j'ai navigue avec en side on bien on, dans un courant de folie (que si tu casses ton mat, tu peux pas rentrer a la nage...on a meme ete un fois oblige d'appeler la secu pour recuperer un pote)...et ca marche bien mieux que tous les twins et singles que j'ai eu avant...et pourtant, c'est un quad pour le side off...
Je suis pas un rider sponsorise (je paye tous mes joujous moi-meme)...mais je suis un planchiste content :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est vrai que je trouve que le quad offre un large spectre d'utilisation avec l'inconvenient pour moi d'etre un peu libre sous les pieds que le twin mais ca s'engage que celui que je connais c a dire le starboard qui il faut l'avouer est bien monté en aileron en comparaison a d'un quatro par exemple qui ressemble plus a un twin + mini derives
cg
Serial posteur
Serial posteur

Message par cg »

thomas a écrit :c'est vrai que je trouve que le quad offre un large spectre d'utilisation avec l'inconvenient pour moi d'etre un peu libre sous les pieds que le twin mais ca s'engage que celui que je connais c a dire le starboard qui il faut l'avouer est bien monté en aileron en comparaison a d'un quatro par exemple qui ressemble plus a un twin + mini derives
+1 et c'est vrai pour la plupart des planches.
J'ai essayé le même shape (Witchcraft trifin 75 litres) avec deux config d'ailerons dans des conditions on shore :
- 1 central 20 cm avec 2 latéraux 11 cm
- 1 central 15.5 cm avec latéraux 13,5 cm

Le feeling sous les pieds est différent, la planche est + "directionnelle" dans le 1er cas. Elle semble moins vivante et moins libre. Plus rassurant dans des conditions difficiles avec beaucoup de clapot mais moins fun...
Par contre, pas vu de différence au niveau planning et vitesse.
Maintenant, ça reste une appréciation personnelle donc...subjective :roll:
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

qd le vent retombera un peu, je vais essayer un custom fait par un copain autrichien en quad... on verra ce que cela donne....
sinon a maurice, tom Hartman navigue en trifin naish...

et bcp de monde en twin... qqs quads...
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur

Message par Damdam22 »

Un quad avec beaucoup de rocker et des ailerons pas trop grands donne le meme feeling de liberte et de conduite "skate" qu'un twin. Le gros avantage c'est qu'en fonction de la facon dont tu uses tes appuis, ben il derape super bien, ou alors accroche super bien...c'est pour ca que moi, je trouve que c'est vraiment LA planche...
Mais bon...c'est juste mes impressions persos sur une planche donnee...donc tout le monde va pas forcement etre d'accord.
Reynald

Message par Reynald »

Mon avis est qu'il est possible de sortir un shape assez universel équipé de plusieurs boitiers slot et un US central (même principe que la SB quad convertible de l'année dernière) qui permette ainsi de choisir la configuration préférée ou adaptée aux conditions du jour (single, twin, tri ou quad) avec certes, un budget ailerons plus conséquent, mais ce sera tjrs moins cher que plusieurs planches et avec le dilemme du choix en moins.
Ce serait un réel progrès vis à vis des pratiquants mais c'est sûr que pour les marques ça peut donner l'impression de vendre moins de planche...mais ça fait moins de modèles à développer et à fabriquer aussi...
Pour les furieux qui vont dire qu'on ne peut pas trouver un shape qui marche en tri comme en single ou twin ou quad, je les renvoie donc vers la SB quad convert de l'année dernière sus citée et aux nouvelle RRD wave cult et hardcore V4 dont le single et le quad reprennent le même shape.
Mais je suis un peu utopiste là :baa:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tout le probleme apres etant de faire le bon choix de config... je commence a avoir une petite experience dans le multi fin et choisir twin ou quad facile pour moi apres choisir entre quad et single deja ca se complique... et ou mettre le tri dans tout ca... bref pas si simple pour le néophyte voir meme l'experiementé
Verrouillé