Albeau à 49.04
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- LagoonRider
- Aime
l'océan
thomas a écrit :quelques images aussi a 20h25 au JT de france 2
http://www.adonnante.com/article,8577,fr
Je suis sûre que sur son GPS perso, il a du flirter avec les 50 Knts !!

Moi, les 2 choses qui m'impressionnent le +, c'est la petitesse de la voile par rapport à son gabarit (on est + habitués à le voir avec des grandes toiles),
et par dessus ça, malgré le fait qu'il reconnaisse que ça cartonne un max dans ces moments là sur le Canal, il est souriant à la caméra, du style "...avant d'éclater le reccord, j'm'éclate déjà moi-même !!"...
Trop, trop fort !
Keep on smiling Tonio !... Tu vas l'avoir ton "FIFTY" !

A+

- avidadollars
- Vient
de découvrir l'océan
- francois
- Serial posteur
A² gère très bien le côté media. Il apparaît toujours cool à l'écran.LagoonRider a écrit :et par dessus ça, malgré le fait qu'il reconnaisse que ça cartonne un max dans ces moments là sur le Canal, il est souriant à la caméra, du style "...avant d'éclater le reccord, j'm'éclate déjà moi-même !!"...
Moi c'est l'inverse, c'est la taille de la voile par rapport au vent et aux conditions qui m'impressionne. C'est vrai qu'on voit beaucoup de photo de lui en formula ou slalom, mais j'ai eu la chance de naviguer à côté de lui en vague, et lui était en 5m² et moi à la rue rue en 4,5 (malgré mes 85kg). Et dans les conditions vue à la télé je crois que même en 4m² j'aurais été mal.LagoonRider a écrit :Moi, les 2 choses qui m'impressionnent le +, c'est la petitesse de la voile par rapport à son gabarit (on est + habitués à le voir avec des grandes toiles),
J'ai l'impression que cela sera quand même dure pour que la planche passe la première les 50nds et plus tard les 100km/h. Ce qui serai drôle c'est que pendant que j'écris cela le record soit battu (ndr les 50), mais le vent à l'aire moins fort ce deuxième jour.
J'ai peur qu'un autre engin finissent par nous doubler sur la ligne. Maintenant peut être qu'une planche sur foil et avec une aile rigide adaptée pourra un jour être encore plus rapide, mais les moyens financiers nécessaires sont plutot mis sur des "bateaux".