rallonge streamlined
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
je connais quelqu'un d'autre qui à eu des problèmes avec cette rallonge. Il en a cassé deux en 1 an. Malheuresement je ne pense pas que le produit indéstructible, comme certains disent, existe vraiement (je parle en règle générale pas seulement en rallonges)... Ceci dit c'est de bonnes rallonges, mais comme tout le reste elles cassent aussi...Rob a écrit :Pas trop fan du système Streamlined depuis que j'en ai cassé un. Du coup j'ai quelques doutes sur le coté indestructible...
Juste qq questions sur les streamlined:
1 -> La partie taquet coinceur qui tient les poulies est-elle changeable si casse ou taquet usé ?
Si oui, trouves-t-on aisément la pièce ?
2 -> A l'utilisation, le boulon qui tient les poulies n'est-il pas contendant pour les petons (utilisation slalom et vagues/b'n'j) ?
Merki
1 -> La partie taquet coinceur qui tient les poulies est-elle changeable si casse ou taquet usé ?
2 -> A l'utilisation, le boulon qui tient les poulies n'est-il pas contendant pour les petons (utilisation slalom et vagues/b'n'j) ?
Merki
Il me semble que tout est interchangeable, Mat confirmera apres pour la dispo des pieces détachées aucune idée mais avec Mat y a toujours une soluce rapidePat44 a écrit :Juste qq questions sur les streamlined:

j'utilise la rdm en vagues, jamais eu de problemesPat44 a écrit : 2 -> A l'utilisation, le boulon qui tient les poulies n'est-il pas contendant pour les petons (utilisation slalom et vagues/b'n'j) ?
Merki
Merki.
Et pour le changement de pièces (sait-on jamais
) ?
De toute façon, c'est parti, je vais testé.
Le coté "pas de pass-bout" pour le coinceur me semblait génant, mais plus j'y pense, plus je me dis que ca doit bien limiter les frottements souvent importants à cet endroit. Faut juste réussir à bien viser anvec la tension dans les membres.
Et pour le changement de pièces (sait-on jamais

Le coté "pas de pass-bout" pour le coinceur me semblait génant, mais plus j'y pense, plus je me dis que ca doit bien limiter les frottements souvent importants à cet endroit. Faut juste réussir à bien viser anvec la tension dans les membres.
ca gene pas du tout de pas avoir de "passe-bout", les rallonges sont dans un superbe alu qui inspire la solidité et qui l'est d'ailleurs. le systeme de poulies et de securité pour l'euro pin est extrement bien concu et pour utiliser des produits de la marque depuis de nombreuses années (premieres plaquettes dans les années 95) c'est vraiment des produits de tres haute qualité en terme de fabrication et longévitéPat44 a écrit :Merki.
Et pour le changement de pièces (sait-on jamais) ?
Effectivement ça a l'air costaud (bien que certains ai eu des soucis avec)
donc ce n'est pas non plus indestructible .
Sinon je la trouve un peu plus lourde qu'une rallonge alu classique et surtout une fois l'étarquage de la voile fini j'ai un peu de mal à trouver une methode pour ranger et "sécuriser" le bout afin qu'il ne sorte pas du taquet coinceur ...
Avec les rallonges classiques à cup , au moins le bout se range dans la rallonge , c'est plus "propre" et sécurisant ...
donc ce n'est pas non plus indestructible .
Sinon je la trouve un peu plus lourde qu'une rallonge alu classique et surtout une fois l'étarquage de la voile fini j'ai un peu de mal à trouver une methode pour ranger et "sécuriser" le bout afin qu'il ne sorte pas du taquet coinceur ...
Avec les rallonges classiques à cup , au moins le bout se range dans la rallonge , c'est plus "propre" et sécurisant ...