La mistral One Design

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

christopheforest a écrit :la prochaine j'évite ma mare (Glomel) qui est à 2 min de la maison pour un endroit plus dégagé ... (genre Brennilis)
ça va être nickel pour explorer tout le lac ;)
Image
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

http://www.youtube.com/watch?v=iKMAklhF ... re=related
comment ils s'éclatent les garçons ... bigre :crazy:
les gros fadas !!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Tu vois, aucune excuses pour pas envoyer ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Ouais ... manque bcp d'équilibre encore ... :baa: :baa: :baa:
m'enfin c'est quand même hyper stable ! :smile:

si tu pêtes les 30nds là dessus ... je ... euh non tu en serais capable hihihi :grin:
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Ben t'as pas trainé pour la mettre à l'eau ! :grin:
Le couple OD-V8 9.5 à l'air de bien fonctionner... Avec ça, tu repousses la notion de "pétole" assez loin tout en ayant de bonnes sensations de glisse :roll:
Pour le rail de pied de mat, tu pourrais peut-être lubrifier le chariot afin qu'il coulisse mieux. L'idéal serait du Teflon sec en faisant gaffe de ne pas en mettre sur le pont (sinon, bonjour la patinette) ou, plus écolo, du saindoux... J'en voit qui rigolent, mais c'est très efficace et surtout ca ne retient pas les impuretés comme la graisse et autres lubrifiants qui eux, retiennent tout (sable par ex...)
Enfin pour le très light, au largue, laisse un micro poil de dérive afin que la planche se cale bien en légère gite... Travers, une dizaine de noeuds, planche légèrement gitée, tu vas apprecier... et tes mollets aussi :grin:
Au plaisir de tirer quelques bords avec cette planche sur ta flaque favorite :cool1:
A+
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

la 9.5 lui apporte un sacré plus en effet, et elle est "puissante" la pépette ... une risée et hop ça glisse, et l'ensemble flotte bien !

la semaine prochaine j'attaque les trous avant de straps à reboucher, et si j'ai le temps on coup de poncette à l'eau sous la carène ! :roll:

mes mollets devraient s'y faire ! puis madame va aimer que je muscle mes cuisses de poulet ...

(avis à la population, je recherche des straps type de ceux qu'on voit sur les kona One Design (et un certain nombre ... )
et éventuellement une seconde OD pour mon pote ... il a essayé et est assez séduit !
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Je commence à prendre en main mon "canoe" :grin:
MAIS ...

ou mettre mes bouts de harnais ...
bah oui la position entre le près et le largue est très éloignée, donc si je les mets bien au près (pour être confortable), ils sont trop avancés au largue et du coup ma main arrière trinque,

si l'inverse, au près impossible sans tordre le dos ...
une idée sur la chose ?

merci ! :roll:
(sinon, oui je l'aime cette longue planche ! )
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Je ne suis pas un "pro" dans ce domaine, mais tu dresses ta voile au sec, tu t'accroches au harnais et ton gréement ne doit partir ni vers l'avant, ni vers l'arrière... Si c'est le cas, tu bouges la position des attaches sur le wish. Ca c'est pour la position des bouts.
La longueur : essaie de naviguer avec des bouts assez longs (en culotte) entre 26 et 30.
Enfin, joue sur ton rail de PDM... (+ facile à dire qu'a faire :grin: )
Voila, attend d'autres avis :grin:
A+

P.S j'ai oublié de te le préciser : j'ai mis du frein sur les tiges et carottes de pied de mat afin qu'ils ne se deserrent pas. Mais comme les carottes mistral ne courrent pas les rues, j'en ai mis suffisament pour qu'elle ne se desserent pas mais assez peu pour qu'on puisse la desserer (le jour ou ton diabolo est cuit). Donc, de temps en temps, verifie qu'il n'y a pas de jeu. :wink:
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Enfin, joue sur ton rail de PDM... (+ facile à dire qu'a faire biggrin.gif )
en effet, plus facile à dire ... :grin: :grin: :grin:
en nav avec le gréement sous pression j'ai pas bien pigé le truc ... au sec pas de soucis !

mais j'ai pris une option facile, quand je veux régler le pied de mat, je laisse tomber la voile à la baille, je la relève au tireveille en mettant le pied avant juste à l'endroit ou je désire avoir mon pied de mat ... en appuyant sur la pédale et hop !

:baa:
ils devaient se marrer les régateux avec ça ! :wink:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Ouep, le réglage de bouts est assez simple à trouver ( j'aurais du penser à te le dire hier) : au sec, tu lève ta voile et tu la tient bordée, la position adéquate pour les attaches de bout se situe au centre entre tes 2 mains. Après, au départ tu les écartes un poil puis à mesure que tu aura l'habitude, tu les resserreras... on revois ça la prochaine nav ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

en fait, ça vient un peu de moi aussi, à vouloir mettre d'autres voiles plus grandes que celle prévue ...

d'ailleurs celle d'origine (la 7.4 OD), elle me donne des bouts assez reculés pour être bien, mais je ne l'ai mise qu'une fois pour le moment et j'étais étonné de la patate pour cette taille (petite taille pour le volume de la board),

à suivre avec mon prof ! hein Loic !!!
enfin j'ai pigé le truc pour abattre, je suis Loic et c'est bon ! :baa:
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

pour les bouts, soit tu les mets en position de pres ( un peu plus en avant), et tu te muscles le bras arriere, ou tu trouves une position intermédiaire, mais tu risque de te faire arracher.. perso, je prefere pouvoir jouer sur le bras arriere... et tu as moins de pression dans le gréement au largue.. et au pres il faut gerer la gite.

pour le rail, deja il faut qu'il marche bien (graisse silicone), idem pour la dérive. ensuite, tu inclines vers l arriere en poussant pour l'avancer.
le reculer, c'est plus technique, il faut ouvrir la voile un peu, et tirer, comme pour lever le grément (en appuyant sur la pédale), et ca bouge!..
en général ils morflaient pas mal les rails de pieds de mat...

plein de souvenirs tout ca! :roll:

pour envoyer, je me souviens de videos de backloops avec les raceboards de la meme époque.. et les duckjibes passent tres bien aussi (mais attention a la latte du bas..)
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

ah ouais cette vidéo ... enfin le niveau des gars est hallucinant aussi ...
sinon, p'tite question encore mais qui va avec la précedente ...

calé dans le harnais au largue j'ai l'impression d'être à genoux sur ma planche ... :twisted: pourtant mon wish est presque trop haut au près ...

:baa:
comprendre que j'ai du mal à tendre ma jambe avant (enfin la déplier ... :grin: )
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

t as ce pb la avec le pied de mat reculé? sinon ca peut etre le pb.
mais c'est aussi vrai que c'est un compromis.. mais ta position ne devrait pas etre vraiment trop différente, juste les appuis..;
faudrait avoir une vidéo de toi... :grin:
Répondre