Page 3 sur 8

Publié : 27/10/2009 13:15
par cg
--

Publié : 27/10/2009 13:36
par 3W
joj a écrit : pour le coup ca fait chier le marché de l'occase mais ça plombe surtout le marché du neuf.... et vu que les marges sont apparemment pas terrible.
Les marges du neuf pas terribles? Moi je les trouve bien suffisantes si on prend en référence le prix catalogue. J'ai touché mes voiles actuelles (2008) en cours d'année 2008, bien avant les promos, à prix coutant par l'intermédiaire d'un pote qui bosse en shop. J'étais étonné de l'économie faite et par conséquence de la marge réalisée par les shops! Puis après réflexion, ca n'a rien de très choquant à la vue dès promos qui suivent ensuite à -30%... sur lesquels ils font encore une marges malgré tout

Publié : 27/10/2009 13:42
par joj
Les marges du neuf pas terribles? Moi je les trouve bien suffisantes si on prend en référence le prix catalogue. J'ai touché mes voiles actuelles (2008) en cours d'année 2008, bien avant les promos, à prix coutant par l'intermédiaire d'un pote qui bosse en shop. J'étais étonné de l'économie faite et par conséquence de la marge réalisée par les shops! Puis après réflexion, ca n'a rien de très choquant à la vue dès promos qui suivent ensuite à -30%... sur lesquels ils font encore une marges malgré tout
oui effectivement mais sur cette "marge suffisante" tu peux commencer à déduire au hasard : les salaires, les charges, le cout d'exploitation du local etc.. bref les différentes taxes.

Elle est pas si grosse la marge je t'assure.....

Publié : 27/10/2009 13:44
par thomas
ouais enfin w3 faut pas oublier que sur la marge du shop apres t'enleves une petite tva à 20%, les frais de structures et salaires au final il reste pas grand chose en marge pure surtout quand il faut bien évidemment faire la ristourne de 10% de rigueur.

Publié : 27/10/2009 14:03
par goth
thomas a écrit :ouais enfin w3 faut pas oublier que sur la marge du shop apres t'enleves une petite tva à 20%, les frais de structures et salaires au final il reste pas grand chose en marge pure surtout quand il faut bien évidemment faire la ristourne de 10% de rigueur.
Merci Thomas de rappeler ces "détails"

Publié : 27/10/2009 14:08
par farswell
Encore un sujet pour des conditions pétolesques :grin: :grin:

Le coureur, il a peut être pas le temps de vendre le matos au prix du marché :baa:

Et en parlant du comportement des acheteurs par rapport aux tarifs, ça me fait penser à une ancienne marque de voile "bien de chez nous"....

Sioux...

Publié : 27/10/2009 14:14
par BEN7
farswell a écrit :Encore un sujet pour des conditions pétolesques :grin: :grin:

Absolument, un vrai "marronnier", à savoir "qui berne qui?"
Débat qui va partir au retour d'une bonne session quand on va vouloir vite changer son matos 2008/2009 pour LA nouveauté 2010, sans sourciller sur le prix.... :roll:
farswell a écrit :Et en parlant du comportement des acheteurs par rapport aux tarifs, ça me fait penser à une ancienne marque de voile "bien de chez nous"....
Sioux...
Peux tu développer, je ne m'en souviens plus...
Sioux vendait comme Gun par correspondance un moment, non?
Tu veux dire qu'ils ont essayer d'attaquer le marché avec des prix bas et que cela n'a pas marché sur cette niche où le prix cher fait la qualité du produit....
Gun a réussit à se maintenir.

Publié : 27/10/2009 15:43
par paquitomicorazon
Qu'as donc bien du pouvoir devenir cette brindille d'olivier dalidec tiens ?

Publié : 27/10/2009 15:48
par farswell
Je ne voudrais pas véhiculer de mauvaises informations... mais je crois avoir compris que Sioux a essayé de vendre ses voiles comme les moins chères du marché à cette époque et qu'au final ça n'a pas pris, effectivement en VPC. J'ai eu du Sioux ça marchait bien... et pas plus fragile que certains millésimes Neil pryde en race.... j'étais "ado" et j'entendais des rideurs confirmés dire "Sioux c'est pas du neil pryde, c'est un peu comme du tribord..." et d'autres moins confirmés dire "trop cool! j'ai acheté une Sioux ça ressemble à une Neil pryde mais sans le prix" comme tout le monde copie tout le monde et que les voiles venaient du même pays que les autres.... j'avais déjà mon avis sur la question.... pour le monsieur tout le monde de la planche...

:baa:

Publié : 27/10/2009 15:51
par leon
thomas a écrit :c'est clair que c'est sans fin tant que les coureurs regionaux continueront à vendre leur matos avec 60% de decote par rapport au prix neuf, les clients qui ont acheté à -10 n'auront que leurs yeux pour pleurer. Et comme maintenant il y a presque plus de coureurs que de clients... mais eux s'en foutent ils vendent vite et ne perdent pas un centime dans l'operation, les autres rament et perdent tellement d'argent à la revente qu'ils n'ont plus envie d'acheter du neuf. Avec des flotteurs à + de 1800€ cette année qui vont une nouvelle fois se revendre à meme pas 800€ dans 10 mois ca va etre top pour ceux qui auront eu envie d'acheter du neuf pour se faire plaisir ou eviter les mauvaises surprises (car acheter de l'occase ca reste quand meme une prise de risque)
entierement d'accord, mais aux marques de gerer ce soucis de revente, elles n'ont qu'a recupere le matos et s'occuper des ventes via des shops et plus de prix casses; je me suis fais plaisir y 6 mois mais c'etait la derniere fois :wink:

Publié : 27/10/2009 15:54
par leon
farswell a écrit :Je ne voudrais pas véhiculer de mauvaises informations... mais je crois avoir compris que Sioux a essayé de vendre ses voiles comme les moins chères du marché à cette époque et qu'au final ça n'a pas pris, effectivement en VPC. J'ai eu du Sioux ça marchait bien... et pas plus fragile que certains millésimes Neil pryde en race.... j'étais "ado" et j'entendais des rideurs confirmés dire "Sioux c'est pas du neil pryde, c'est un peu comme du tribord..." et d'autres moins confirmés dire "trop cool! j'ai acheté une Sioux ça ressemble à une Neil pryde mais sans le prix" comme tout le monde copie tout le monde et que les voiles venaient du même pays que les autres.... j'avais déjà mon avis sur la question.... pour le monsieur tout le monde de la planche...

:baa:
il a essaye de developper son business dans les shops via atan, mais ce n'a pas marche, ensuite il a eu des soucis de fabrication sur certains modele et il a perdu des clients au fur et a mesure et plus de sous, donc fin de l'histoire, pour dalidec il vend des bateaux a brest

Publié : 27/10/2009 16:01
par paquitomicorazon
Bon au bout de trois pages, faudrait peut-être lâcher le morceau, elle est où cette occase de 2010 à 990 € sur laquelle tt le monde veut faire main basse ?

EDIT : OK vu, bon en même temps, qques pocs joliment repeints et réparés, c'est un peu l'état de la planche d'un mec pas très soigneux au bout d'un an, donc le prix me choque pas plus que ça

Publié : 27/10/2009 16:13
par amaury56
paquitomicorazon a écrit :Bon au bout de trois pages, faudrait peut-être lâcher le morceau, elle est où cette occase de 2010 à 990 € sur laquelle tt le monde veut faire main basse ?

EDIT : OK vu, bon en même temps, qques pocs joliment repeints et réparés, c'est un peu l'état de la planche d'un mec pas très soigneux au bout d'un an, donc le prix me choque pas plus que ça
Dans le sud les gens en sont fanatic :grin:

Publié : 27/10/2009 16:14
par amaury56
paquitomicorazon a écrit :Bon au bout de trois pages, faudrait peut-être lâcher le morceau, elle est où cette occase de 2010 à 990 € sur laquelle tt le monde veut faire main basse ?

EDIT : OK vu, bon en même temps, qques pocs joliment repeints et réparés, c'est un peu l'état de la planche d'un mec pas très soigneux au bout d'un an, donc le prix me choque pas plus que ça
Au bout d'un an une 2010? :smile:

Publié : 27/10/2009 16:17
par amaury56
- la marque leur fourgue avec de trop grosses réducs, mais on arrive à un point où la marque se tire dans le pied toute seule, si trop de coureurs revendent du matos à prix trop bas ça fausse les ventes à prix normal (et par effet de bord le marché de l'occase, après c'est le cercle vicieux, je perds gras de thunes en revendant d'occase donc je peux pas racheter neuf)

bref à mon avis la balle est dans le camp des marques.

D'accord. :smile: