Neil Pryde

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Reynald a écrit :Les Pryde sont des bonnes voiles mais trop chères pour ce que c'est.
Si elles sont à ce prix-là, c'est qu'elles se vendent à ce prix-là, donc qu'il y a des gens (et pas qu'un peu) qui les achètent. Ils auraient tord de se priver. Y'en a d'autres qui ont gentillement augmenté depuis 1-2 ans aussi.
thomy a écrit :RRD sails super style 4.9 2010= 496€ têtière fixe
Vandal sails Riot 5.2 200=499€ têtière fixe
The loft sails lip wave 5.2 2010= 505€ "têtière fixe ou vario?" trop fort chez wind
XO sails skull 4.5 2010= 510€ têtière fixe
Severne Gator 4.7 2010= 559€ têtière vario
Naish sails all terrain 5 2010= 569€ têtière vario
Naish Session 4.7 2010= 559€ têtière vario
Maui sails Legend 5 2010= 579€ têtière fixe
Naish sails Force 5.3 2010= 579€ têtière vario
Naish sails boxer 5.4 2010= 589€ têtière vario
Goya sails Eclipse 4.7 2010= 589€ têtière fixe
Gaastra Poison 5 2010= 609€ têtière fixe
Gaastra Manic hd 4.5 2010=609€ `têtière vario
Severne Blade 5 2010= 609€ têtière fixe
Simmer sails Icon 4.7 2010= 619€ têtière fixe
North sails Ice hd 4.7 2010= 619€ têtière fixe
North sails Duke 5.4 2010=629€ têtière fixe
Severne S-1 4.5 2010= 629€ têtière fixe
North sails Ego 4.5 2010 =639€ têtière vario
Neilpryde The fly 4.5 2010= 649€ têtière vario
Neilpryde Zone 5 2010= 699€ têtière fixe
Neilpryde Alpha 5.4 2010= 709€ têtière fixe
Neilpryde Combat 4.7 2010= 729€ !! têtière fixe
Y'en a d'autres dans le Planchemag d'octobre/novembre ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

beaucoup de marques sont repassé a de la tetiere fixe pour 2010, un moyen de baisser les coups de fab?
Dernière modification par thomas le 16/10/2009 12:06, modifié 1 fois.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

c'est selon les surfaces pour certains aussi
F195 - Mes feedbacks

colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

a croire qu'ils partent tous du principe que tout l monde a un 4.30 et un 4.00,pour le voiles nécessitant un 3.70 ou plus pett ils refont du vario, le problem c'est que quand tu pete ton 4.00 t'es bien content de pouvoir passer ton 4.30 sur ta 4.7 ou 4.2 poursauver tes session le temps d'avoir assez de tunes pour racheter un 4.00.
Moi ca m'enerve c'est marques qui pense que ya que les super riche qui leurs achetent du matos
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Mouais sur mes guns, y a des tétières varios, ça me gène pas, mais elles sont toujours réglées aux minis, il faut dire que je pense quand même que c'est pas le plus efficace, tu as toujours un poil de tétière et ça peut se détendre un peu. Bref ça me dérange pas si y en a de moins en moins, de toute façon j'ai toutes les tailles de mat ou presque.

Et le cout des mats ça me fait marrer, celui qui a de quoi se payer des voiles neuves, il a de quoi se payer les mats, sinon ils achètent les voiles d'occaze et se paye les mats!

A part ça à Sylt on a quand même vu Robby avec une tétière vario, ben ça fait quand même has been, même si ça ne l'a clairement pas empéché d'être l'un de ceux qui a le mieux naviguer!
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

stef38 a écrit :Et le cout des mats ça me fait marrer, celui qui a de quoi se payer des voiles neuves, il a de quoi se payer les mats, sinon ils achètent les voiles d'occaze et se paye les mats!
C'est pas faux...
F195 - Mes feedbacks

colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

Bref ça me dérange pas si y en a de moins en moins, de toute façon j'ai toutes les tailles de mat ou presque.
qu'est ce que je disais sur ceux qui peuvet se permettre de s'acheter tout les mats du marché ... :roll:
Et le cout des mats ça me fait marrer, celui qui a de quoi se payer des voiles neuves, il a de quoi se payer les mats, sinon ils achètent les voiles d'occaze et se paye les mats!
metton que 'année prochane je m'achete deux voile de vague d'il y a deux ans , mais avec tetiere fixe, manque de pot je pete mon mat 4.00 et je peux plu rider avc la ptite voile parceque ya pas de tetiere vario, ca te ferait marrer en effet de pouvoir naviguer toi le rice qui achete plein de matos tout neuf pendant que les moins fortuné, regardnet le vent souffler ...
... pour une fois que ca souffle
[/quote]
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

c'est pas parce que tu as toutes les tailles que tu les as achetées neufs et encore moins que tu es riche...
F195 - Mes feedbacks

will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

colin-h a écrit : Moi ca m'enerve c'est marques qui pense que ya que les super riche qui leurs achetent du matos
Quand on a pas d'argent on achète pas une pryde 2010 à 700€ ... on prend une gun avec le mat gun qui va bien !!!

d'ailleurs il vaut mieux investir dans un bon quiver de mat, C au moins aussi important que la voile.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Même avis...
F195 - Mes feedbacks

KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

colin-h a écrit :
Bref ça me dérange pas si y en a de moins en moins, de toute façon j'ai toutes les tailles de mat ou presque.
qu'est ce que je disais sur ceux qui peuvet se permettre de s'acheter tout les mats du marché ... :roll:
metton que 'année prochane je m'achete deux voile de vague d'il y a deux ans , mais avec tetiere fixe, manque de pot je pete mon mat 4.00 et je peux plu rider avc la ptite voile parceque ya pas de tetiere vario, ca te ferait marrer en effet de pouvoir naviguer toi le rice qui achete plein de matos tout neuf pendant que les moins fortuné, regardnet le vent souffler ...
... pour une fois que ca souffle
[/quote]

J'ai faillit pleurer!
colin-h
Serial posteur
Serial posteur

Message par colin-h »

bon alors je me réexplique sur le fait que les tetiere vario c'est pour moi la meilleure chose.

tout le monde n'achete pas des pryde 2010 a 700 € ni meme une gun a 350 € mais plutot la promo ou l'occaz pryde ou severne ou north a 150/250€ ainsi qu'un 430 et un 400 en raclant les fond de tirelire pour couvrir les surface e voile de 4.2m a 5.8m avc une 5 entre les deux.

manque de pot, la session en 4.2 m il pete son 400, eh bah la il l'a ds le cul car il n'a plus les moyens de racheter un 400, il est donccontent de pouvoir utilisé son 430 sur sa 4.2 meme si sa fait has been d'avoir de la tetiere, ca ne l'empeche de se faire plaisir, de boter le cul de deux ou trois gars qui ont trois mats par taille (meme si c'est du gun, sa reste un sacré budget)

voilà manque de pot, dans trois ans ce mec achete une super promo pryde the fly a 250€, mais il n'a pas de tetiere...et bah il l'a encore plus dans l'os

j'espere que je me suis expliqué plus clairement et que vous comprenez le point de vue de ce qui n'achetent pas tout neuf toutdans toutes les tailles, il y a aussi des windsurfer comme ca eh oui
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Tu devrais peut être essayer de lancer le débat sur transjai, je crois qu'il y a pas mal d'utilisateurs de Pryde et l'admin est connu pour sa grande conscience sociale, il pourra peut être faire remonter cette histoire de têtières et de pouvoir d'achat, genre lancer une pétition ou quelque chose comme ça.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Je comprends bien ce que tu veux dire Colin.
Sans rentrer dans les polémiques "matos trop cher" ,
ni la lute des classes :baa:
Ca peut être bien pratique pour qui veut voyager léger.
Par exemple j'ai une 5.9 et une 4.7 sur un 430 en Loire-Atlantique, le reste du quiver est en région parisienne (5m² et moins, y'a plus de vent dans le Nord qu'a pétoland :roll: ).
Je ne m'amuse pas à tout trimballer à chaque fois que je rentre dans le 44 (surtout en train); je ne vais pas non plus acheter un 400 spécialement pour une voile qui sert 4 fois par an. Donc, vive la têtière vario.
The loft sails lip wave 5.2 2010= 505€ "têtière fixe ou vario?" trop fort chez wind
En remarque, certaine marques ont réconcilié les pauvres admirateurs de la têtière vario et ceux qui la trouvent has-been.
Chez ezzy, Loft sails à priori, et sur certaines prydes je crois, il y a deux sangles de têtière livrées : une courte et une longue, du coup on choisit selon son mât et ses gouts :bigups:
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

pryde

Message par anzi »

ola,
la loft lip 4.7 2010 a un guindant de moins de 400m avec vario top
du coup si on casse le mat de 370 , on grée le mat de 400 , et si on
casse le 400 , on grée le 430 , et si on casse le 430 , là on rentre à la maison.
y'a des jours comme ça .
Répondre